![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le glog de Fuchsia | Bas |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Ben non Ancolie, dans la nature ils sont en voie d'extinction. Mais c'est vrai que ça fait drôle, la photo est prise du bas de l'enclos qui est plutôt vaste, rien à voir avec les zoos de mon enfance (que je n'aimais pas d'ailleurs ou les cirques!) Va sur le site http://www.zoobeauval.com/visite/topmondes.htm | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
J'ai déjà dis ce que je pensais dans la rubrique "rapaces", d'autre part j'ai eu un copain qui travaillait Quai de la Megisserie à Paris chez le plus grand traffiquant d'aminaux, on les a dénoncés plusieur fois quand ils avaient et pas qu'un peu des animaux interdits.......intouchables! Le copain qui avait voulu faire ça par amour des animaux a changé de boulot. | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Siouplait Mme Fuchsia, pourriez- vous allumer votre four?, j'ai vu qu'il fallait que j'ajoute de la chaux dans la terre d'une plante, juste un tout petit peu. | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
grrr je suis en rogne, avec les enfants nous sommes allés cueillir des mûres en vue d'une belle et bonne confiture.... mais j'ai vaqué à d'autres occupations et ai complètement oublié ma confiture sur le feu qu'avait plus du tout l'odeur des mûres !! où alors très très mûres ! en plus ma marmitte est dans un état, et pour couronner le tout, à midi je fais bouillir de l'eau dans la dite marmitte pour décoller le fond que je n'arrivais pas à nettoyer et..... je l'ai oublié elle aussi donc plus d'eau et le fond doublement carbonisé !!! y'a des jours où je me collerai volontiers la tête sur le billau !! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Faut faire bouillir la marmite avec de l'eau savonneuse pour la faire revenir, maintenant (sans l'oublier toutefois). Et pour ta tête, par contre, je sais pas trop ce que tu pourrais y faire, ça me semble passablement désespéré..... (Quand j'étais petite, mon grand-père jardinier disait tout le temps "si ça va pas, faut couper", c'est peut-être à envisager......) | |||
| Coco |
| herran Messages postés : 580 |
La cendre de bois pour décoller les fonds de casseroles cramés, pas mal. Attention, la cendre dans la casserole, pas dans les oreilles. |
Je n'aime pas les minuteurs, j'ai un chromomètre à bas prix (pour jogging I suppose qui se mets autour du cou, comme c'est encombrant, et que je n'ai pas l'habitude d'avoir des bijoux, je ne l'oublie pas. "C'est quoi ce truc? ah oui c'est pask j'ai quelque chose sur le gaz" me dis-je en mon mou intérieur. Indispensable pour moi, bon ok, je n'y pense pas toujours! Fuchsia, j'ai tout mon temps et j'ai visuté* un magnifique four à chaux (froid)et je sais en gros comment ça marche, je vais demander à la plante de patienter. *visuté = visité avec les yeux, *visuté 2 fois = on commence à avoir envie de faire des bêtises alors = bisuté etc....quand on en a assez , on zutte, tout simplement. Je ne corrigerais plus mes fautes de frappe.Na! --Message edité par ancolie.m le 2007-08-14 20:34:43-- | |||
merci les copains pour les conseils, je vais faire comme ça ... j'ai eu un doute sur faire bouillir l'eau avec de la javel... et pis comme je me souvenais plus si j'avais lu que c'était bon ou pas bon dans le doute j'ai rien fait...... Coco ton gd-père l'était plein de bon sens ! je vais tenter.... t'adoptera mes gosses ? et le mari ? Ancolie J'AI un minuteur, mais ..... j'oublie de le mettre en route... peut-être qu'un foulard autour du doigt pour penser au minuteur pour penser etc..... | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
J'adopte le jardin ! C'est tout, mais je trouve que c'est déjà beaucoup. Les gosses et le mari, faudra qu'ils comprennent qu'à partir du moment où c'est moi qui m'en occupe, on ne piétine plus le gazon ! | |||
| Coco |
Miss Coco je reconnais bein là ton grand coeur.... de courgette???? Vos conseils ont été suivi pour ma cocotte, l'est redevenue presque comme avant reste encore des traces mais j'y arrive plus, plus de force pour frotter !! L'a fait très chaud aujourdhui mais j'ai quand même désherber mes iris, les pissenlits se collent dedans et pas faciles à déloger, en plus j'ai peur d'abimer les rhizomes car ils sont bien près... ça a bien meilleure allure ! La taupe est toujours là ! elle refait Verdun dans un autre coin du jardin, et bien c'est décidé, j'envoie Mr F lui faire sa fête !! je peux pas le faire moi même ça va me donner des remords! c'est une vraie cata elle me bouzille toute ma pelouse, je peux même plus tondre ! | |||
| momie Messages postés : 2515 |
tiens,je t'ai trouvé un truc pour eliminer les taupes... ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Ben moi aussi, j'ai Verdun dans ma pelouse - enfin ma prairie tondue! Mais, bof, ça ne me gêne pas plus que ça... | |||
| Lili vanille |
Merci Momie ! je reconnais les vraies copines ça fait chaud au coeur! Lili je peux lui donner ton adresse? histoire de lui laisser une dernière chance ? | |||
Fuchsia, je peux te donner la mienne, la dernière taupe qui est passée chez moi s'est suicidée! cela doit faire plus de 10ans! et à l'époque je voulais m'en débarrasser! on évolue vieille taupe ou non! --Message edité par ancolie.m le 2007-08-16 01:01:24-- | |||
non Ancolie on va faire le contraire je préfère qu'elle aille se zigouiller chez toi ! | |||
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
pas la peine de la massacrer, d'abord es-tu certaine qu'il s'agit d'une taupe, parce que les mulots font eux aussi des taupinières, pas facile à faire la différence à prime abord. S'il s'agit bien d'une taupe, laisse la vivre, elle te rendra plus de services qu'elle ne fait de dégâts, d'abord tu étales la terre de la taupinière sur l'herbe, comme ça tu pourras passer ta tondeuse sans problème, où alors tu récupères la terre pour la remettre dans tes massifs ou dans tes potées. La taupe va creuser des galeries pendant quelques temps et quand son territoire de chasse sera suffisant elle cessera ses activités momentanément gênantes pour toi et continuera de chasser toujours dans ces mêmes galeries te débarrassant d'un tas de vermine qui n'a qu'une envie grignoter les racines de tes belles plantations. va lire un peu ceci et puis, si tu ne connais pas la hulotte, je te la recommande vivement, pour toi et tes enfants. édit: il est possible de faire la différence entre des galeries de taupes et de mulots assez simplement. --Message edité par muscari le 2007-08-16 16:10:37-- |
| momie Messages postés : 2515 |
et,oui,on s enerve tout de suite,mais la taupe est utile...sauf dans mes semis... cette année,j ai planté de l euphorbe,j en ferai une decoction,je mets ca dans le trou...de sa gallerie!et elle va voir ailleurs!dans le pré,a coté,par exemple!!il parait que c est radical! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Pas sûr ????? Le jardin de la voisine est envahi d'euphorbe sur pieds et de ... taupes. Chez moi plus de taupe depuis le construction de la halle polyvalente à côté de la maison mais des fourmis à ne plus savoir qu'en faire | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| herran Messages postés : 580 |
D'accord avec muscari. Chez moi jamais de taupe dans les cultures, seulement dans l'herbe, et là elle ne me gêne pas, et la fine terre est top pour les potées. |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit