FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Fuchsia

Auteur : Sujet: Le glog de Fuchsia  Bas
 Fuchsia
 Messages postés : 1964
 Le bonheur n'est pas dans la
recherche de la perfection, mais
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 20/07/2007 17:47:22
Send a private message to Fuchsia
Merci les filles pour les réponses....ben si Mésangette mon  cerveau c'est comme les trucs modernes : des fois y'a des pannes  !

Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas
--- FUCHSY---
 ancolie.m
 Messages postés : 1647
 « Depuis que je connais le nom de
cette plante, je ne la regarde
plus de la même façon » Souvenir
d’un Haïku
 ancolie.m
  Posté le 20/07/2007 19:01:21
Send a private message to ancolie.m
Si ta jamais fait de bouturage, ce serait bien d'apprendre avec le "gemini"...Oups, j'me réveille, rien foutu de la journée, de la semaine , de l'année.

Nessy
http://yapadkoi.over-blog.com/
Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles-

Fuchsia
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 20/07/2007 20:31:35
Ancolie tu veux que je t'en garde si j'ai bien pigé ? Je vais potasser le bouturage des rosiers et on fait ça !

Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas
--- FUCHSY---
 Fuchsia
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 21/07/2007 17:32:27
http://www.casimages.com/img/jpg/0707210529188673891159.jpg[/url]

COCO, je mets une tite photo du BB de ta vigne si elle te demande.....comme ça je pourrai faire un avant/après

--- FUCHSY---
 NATH
 Messages postés : 817
 NATH
  Posté le 21/07/2007 23:05:51
Send a private message to NATH
Je ne parviens pas à suivre la lecture des glogs!
C'est ainsi que je découvre tes fleurs superbes!
J'aime beaucoup l'hortensia en boules blanches qui a l'air en pleine santé!
Comment fais-tu pour avoir de beaux surfinias qui retombent
Chaque année, j'essaie et ils restent malingres
Pourtant, j'en mets peu par jardinière (3/4), je leur donne du sang et poudre d'os à la plantation, j'arrose avec engrais Est-ce parce qu'ils sont plein sud? Il y a un truc?

Félicitations pour ton courage: aménager un tel terrain, c'est pas facile
Je ne suis pas sûre d'avoir compris car j'ai survolé: le four à pain, c'est sur ton terrain?

vive le jardinage!
 ancolie.m
d’un Haïku
 ancolie.m
  Posté le 21/07/2007 23:26:16
C'est un four à chaux, à chaud, encore mieux!
Tu verras Fuchsia, c'est facile et sympa les boutures de rosier! je te montrerais une photo de mon système ultra perfectionné (!)

Nessy
Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles-

Fuchsia
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 22/07/2007 00:37:56
Merci Nath pour ces compliments. ça m'amuse que tu trouves mes surfinias beaux car je me disais que c'était la dernière année que j'en mettais. Depuis 2 ans je les réussi moins qu'avant où ils faisaient de superbes cascades. Là ils sont jaunis je ne sais pas trop pourquoi. Ceux qui se trouvent vers les hortensias donc plus à  l'ombre se portent hyper bien (enfin ce sont des pétunias mais le principe est le même) je leur mets un mélange de terre et terreau et de l'engrais à libération lente à la plantation. En fait je crois que trop de soleil les cuits et qu'ils sont mieux au soleil le matin et ombre l'après-midi...

C'est effectivement un ancien four à chaux qui se trouve sur le terrain qui n'est pas défriché et que nous gardons en sous-bois.
Le courage ne manque pas mais c'est parfois la force dans les bras qui me fait arrêter... mais toujours provisoirement....et là avec le forum j'ai plein d'idées...

--- FUCHSY---
 NATH
 NATH
  Posté le 22/07/2007 21:19:47
Effectivement: pour un four à pain c'est un peu grand!
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif

Ceci dit, extraordinaire de posséder cela!
Un organisme comme "les compagnons bâtisseurs" ne pourrait le restaurer? N'y a-t-il pas d'amoureux de vielles pierres dans ton coin qui pourraient t'aider?
Si je peux te donner un conseil, fais gaffe à ton dos car le jour où j'ai eu une hernie discale, j'ai cru que le monde s'écroulait: imagine la perspective de ne plus pouvoir jardiner! Heureusement que ça s'est arrangé même si je n'ai plus mes capacités d'antan
Prévention: faire gaffe quand on porte qque chose. Au jardin, j'ai un porte-charge à roulettes sur lequel j'ai mis le bac du scarificateur

vive le jardinage!
 Fuchsia
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 22/07/2007 21:25:32
Merci Nath pour le dos j'essaye de faire gaffe j'ai des petits soucis mais c'est pas mieux quand je ne fais rien et pas pire quand je bosse. Mais il y a des choses que je demande à Mr quand il est d'humeur....
Si il y a une association "les amis du vieux Dun" où j'habite qui ont déjà libéré le passage, ils ne seraient pas contre mais Mr F veut le faire, il adore les vieilles pierres.

--- FUCHSY---
 NATH
 NATH
  Posté le 22/07/2007 21:31:09
Ah...demander à Mr quand il est d'humeur! Pas toujours facile: je connais. Pour lui, travailler au jardin est plutôt une corvée! Mais comme j'ai peur des échelles, bien obligée parfois!

vive le jardinage!
 Fuchsia
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 22/07/2007 21:38:02
Moi aussi j'ai même peur parfois en grimpant sur une chaise c'est dire !

--- FUCHSY---
 Fuchsia
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 23/07/2007 14:25:18
ça y est je vais bientôt être une vraie jardineuse !!!
j'ai commandé un bac à compost.... y'a plus ka !!
si z'vaez des conseils particuliers etc etc..... zézitez point merci.

Aujourd'hui il pleut et ça ne fait pas semblant ! c'est bien  : jardin arrosé, nouvelles mauvaises herbes en perspective, donc boulot au jardin ! et dès demain on nous dit beau temps pour toute la semaine alors c'est chouette !

http://pics.centerblog.net/pic/iledebeaute/35qm07yc.gif

--- FUCHSY---
 Fuchsia
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 23/07/2007 18:39:41
juste un petit mot car mes enfants m'ont fait rire tout à l'heure.
Ma fille Elise de 7 ans 1/2 me dit qu'elle m'a fait un poème et le récite "maman t'es belle comme un coeur qui brille, belle comme etc.. comme ..."

Alors mon fils Simon de 6 ans ne voulant pas être en reste me dit :
" maman tu es belle comme.... heuu comme... comme.... comme Elise elle a dit !"

Je me suis dit c'est bien un p'tit mec !

--- FUCHSY---
 toinon
 Messages postés : 911
 toinon
  Posté le 23/07/2007 19:38:09
Send a private message to toinon
Ah ! Fuchsia, je me demande encore comment tu oses nous demander  des conseils ! Tes massifs sont superbes et tes fleurs très belles ! Et tes photos très réussies. Incorrigible bavarde, où trouves-tu le temps (et la force) de t'occuper de ton jardin ?

Fuchsia
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 23/07/2007 20:10:17
C'est gentil Toinon mais j'ai tellement à apprendre mes connaissances sont vraiment basiques (jamais même pô de compost c'est dire !)
c'est par vagues le boulot chez moi je peux y bosser sans arrêter comme pour la tchatche (orthographe gros doute !)

--- FUCHSY---
 ancolie.m
d’un Haïku
 ancolie.m
  Posté le 23/07/2007 21:37:31
Merci Fuchsi, once again, on a toujours besoin de + petits que soi, (surtout de moins grosses), alors on a tous nos expériences à partager et kelkun qu'à un oeil tout neuf, c'est bon et puis je relativise, on est toujours le nul de kelkun (sutout moi)!

Nessy

Fuchsia
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 24/07/2007 21:48:09
tu vas arrêter de te rabaisser sans cesse, t'as un grand coeur alors redresse toi !

--- FUCHSY---
 Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 25/07/2007 15:17:48
Send a private message to Mésangette
Ancolie, j'arrive pour te secouer. T'as fini de te rabaisser comme ça? (Je suis d'accord avec Fuchsia.) T'es pas nulle! Tu nous fais bien rire. Nous t'aimons comme tu es.

A bientôt, les amis?
 Fuchsia
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 26/07/2007 12:03:25
y'a du nettoyage au jardin avec toutes ces fleurs qui fanent à cause de la pluie heureusement passée car aujourd'hui il fait beau. J'ai reçu mon composteur pas encore monté, mais suis contente je suis presque une vraie.....

photo de dahlia que je trouve magnifique !!!!

http://img529.imageshack.us/img529/7598/dahlias001hl3.jpg
Shot at 2007-07-26

et mes cosmos plus grands que moi (>1m59 etdemi)

http://img525.imageshack.us/img525/1344/dahlias003pp4.jpg
Shot at 2007-07-26

--- FUCHSY---
 musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 27/07/2007 06:37:12
Send a private message to musette
Fuschy, pour les lantana, j'ai un pied de lantana camara qui hiverne dans ma véranda froide, pas chauffée l'hiver, et il repart du pied tout les ans, c'est très solide, il a 5 ans, j'ai aussi un lantana purple depuis 3 ans idem.
Il gèle dans la véranda quand ça descends sous -8°, il faut juste surveiller les arrosages, un tout petit peu d'eau pour éviter que la plante crève, mais pas trop pour éviter que la motte sous trop humide et gèle.
Ils perdent leurs feuilles en fin d'automne et je les taille un peu au printemps, il faut les ressortir vers la fin mai. J'adore ces fleurs.
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe glog de Fuchsia
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide