![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 27 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le glog de Fuchsia | Bas |
| gazette Administrateur Messages postés : 1827 Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile |
C'est parti |
| momie Messages postés : 2514 |
![]() ah,ah!!!on a sauter le pas???tu as bien raison,j ai hate de te lire!!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Pour les photos ce sera demain elles sont sur Casimages et ça bugge je n'arrive pas y aller ! ça démarre fort mon truc ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Ca y est, c'est parti, une bavarde de plus parmi nous, chic chic chic ! Si ça continue, il va nous falloir des heures pour nous mettre à jour des glogs . Ca me plait bien, ça. | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Merci Coco je reviens tout à l'heure histoire que tu ne t'ennuies pas en rentrant du boulot | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ah! Ben tu vois qu't'avais aucune raison d'avoir le tracsir! Tu nous fais ça comme une vieille routière de la criture! Très agréable à lire, le raccourci de ta vie. J'attends la suite et les photos avec miam. Salut à toi, nouvelle bloggeuse-jardineuse-bavardeuse-raconteuse-montreuse-partageuse! | |||
| O'Cat |
Mes amitiés du jour…. Voici les quelques vues de départ à la construction de la maison : Il s'agit de photos scannées alors ça ne rend pas super.... [/url] [/url]Celle-ci a été prise il y a 5 ans lorsque nous avons agrandi la cuisine, là où vous voyez les colombages c’est ma cuisine, à la base elle était toute petite on y mettait une table pour 2 mais à 5 c’était devenu un peu juste) Et des photos actuelles de l’avant de la maison et du jardin qui commence à prendre forme. Ce sera plus joli lorsque plus fleuri, mais ça peine en ce moment il pleut pas mal et ne fait pas toujours chaud, alors les dahlias sont même pas tous en boutons…. J’ai profité qu’une pelleteuse saccageait tout le terrain (saccageait à notre demande évidemment ! on a mis du béton désactivé dans la cour) pour faire décaper devant la cuisine (encore une idée venue d’on ne sait où) et faire une terrasse en bois, et tout le tour de cette terrasse j’ai fait creuser et rapporter de la bonne terre pour planter et planter….. J’adore ma terrasse faite pour m’y reposer et profiter des senteurs, des petits oiseaux…. Sauf que ….. jamais le temps de m’y mettre !!! Bon à la retraite peut-être ? [/url]Bienvenue cheu nous !! [/url] [/url] [/url] [/url]Ma petite terrasse pour la détente de tous SAUF moi !! Bon je reviens tout à l'heure, pour l'instant il faut que j'aille me | |||
Bon me suis emmêlée les pinceau avec la légende pour la cuisine z'avez compris c'est les photos du bas, j'en mettrai d'autres. Si c'est trop gros pour charger les photos... ben essayez de pas me le dire cause que je suis pas sûre de mon coup pour réduire...!! | |||
W A O U H !!!!! C'est tout ce que je trouve à dire! C'est dire si je suis bluffée! | |||
| O'Cat |
Au fait, j'ai oublié de te féliciter pour l'idée de génie d'épouser un bon bricoleur...... | |||
| O'Cat |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
super un nouveau glog, tu trouves que c'est pas assez fleuri? et bien ne vient pas chez moi tu va pleurer. c'est superbe et j'adore ta cuisine | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Olympe Messages postés : 4043 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Bienvenue chez les bavard(e)s, c'est joli chez toi (c'est où chez toi ? pour savoir si je peux te piquer des idées adaptables chez moi). Au fait, l'époux bon bricoleur, tu le prête ? pour le bricolage bien sûr ![]() | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| lechat Messages postés : 2934 ![]() |
Coucou et bonjour. J'ai dû rater un épisode, comment vous savez que sa moitié est bricoleur? Soyez sympa, ne me laissez pas dans l'ignorance. Et oui, t'es où??? Parce que ici, sud ouest, c'est 13° ce matin, pas vraiment estival. T'as de jolies fleurs, tu sais! |
Ah c'est chouette des visiteurs Bon j'étais en train de me dire "mais y z'ont picolés ce matin je me suis décarcassée à mettre des tonnes de blabla en présentation et y me font répéter "Et là je viens de m'apercevoir que j'ai dû bidouiller un truc car ma présentation d'hier soir est partie à la soupe !! Grrr ça commence fort! heureusement j'avais enregistré dans works alors j'y retourne et je reviens tout de suite | |||
Whaou !! Et bé ce n’est pas le tout mais il va falloir que je me lance ! Je sens que je vais dire de grosses âneries donc il ne faudra pas hésiter à me reprendre et corriger mes bourdes… Ca c’est ce que j’avais hier maisje laisse quand même Si on m’avait dit un jour que je deviendrai une jardinière j’en serai sûrement tombée sur le ….J’ai pourtant un papa qui adore jardiner mais au caractère très difficile, si bien que chaque fois que nous lui demandions quelque chose il nous envoyait ballader sans ménagements. De ce fait je n’ai jamais eu l’envie de partager avec lui son amour du jardin. ! Et puis c’est venu je ne sais pas trop comment d’ailleurs ? J’ai toujours aimé les fleurs, je mettais quelques pauvresses en jardinières que j’oubliais régulièrement d’arroser, bref, c’était d’un tristounet ! Depuis cette illumination, ce goût du jardinage m’a rapproché de mon père, c’est curieux la vie parfois ! Nous avons fait construire il y a 12 ans, rectification : J’AI fait construire et c’est ainsi que j’ai rencontré mon mari ! C’était un ouvrier de mon oncle, il a posé le carrelage et il n’est jamais reparti ! Heureusement, ceci dit, car il m’a quand même fait 3 enfants en 3 ans (ben oui on était plus des jeunots et le temps pressait avant que la machine à bébés ne soit plus opérationnelle !) Ca c’était pour la touche perso…. Voilà pourquoi ceusses d'hier soir savaient que Mr F était bricoleur Des fois qu'ils z'essayeraient de vous faire croire à un sixième sens ou un truc du genre Le jardin : le terrain d’origine faisait 1500m², les premières années nous avions seulement planté les haies de cyprès Leylandis pour être bien tranquille cheu nous, 3 Lilas, je les adore, et quelques Althéas. L’année dernière, nous avons enfin pu faire notre cour et pendant que le terrassier était là je lui a fait creuser des emplacements pour y rapporter de la bonne terre et faire quelques plantations. Ah il faut dire qu’ici nous sommes sur d’anciennes carrières et remblai donc la caillasse ne manque pas, une vraie calamité ! Ici : c’est la région Cœur de France, le Centre. Paysage très plat mais avec beaucoup de bois et forêts ( nous sommes tout à côté de la forêt de Tronçais, la plus grande chêneraie d’Europe : siouplait rien que ça !) Les seuls vallons à proximité (50 kms environ) sont ceux du Sancerrois, pour les épicuriens que vous êtes : vins et fromages de chieuvre (Crottin de Chavignol AOC ! ça en jette non ?) Bon j’arrête la frime car à part ça et quelques châteaux, c’est plutôt ravitaillé par les corbeaux à musette. Un jour quelqu’un m’a dit « ce doit être rassurant de vivre pile poil au milieu du pays…..pas loin de la mer, de la montagne, de Paris …. » oui bon, me suis jamais posé de questions trop existentielles ! Ici on se la vit pépère c’est tout. Voyez comme je suis bavarde, je m’éloigne du jardinage, je sens que je vais vous saouler et que vous allez m’oublier dans un coin ! J’en étais où ? Ah oui, donc mon jardin à l’avant de la maison commence cette année à avoir une allure qui me plait bien. J’ai essayé de scanner quelques photos de départ mais ça a l’air de les mettre ne tout petit, bon ça donne quand même un aperçu. | |||
Je suis encore revindue,(z'étiez prévenus hein ? ) les poulets attendent que le congélo soit prêt (évidemment j’avais oublié de mettre sur froid accéléré !) Je suis en rogne après les pigeons (oui je passe du coq à l’âne ! hihihi) sur la route : des pigeons ! je ralentis, ces imbéciles au lieu de se servir de leurs ailes (c’est quand même fait pour ça non ?) continuent à traverser pian pian à pattes, et au moment ou j’arrive bien près…. Crac un andouille qui fait demi-tour !! alors bien sûr ça a fait crac boum (et pas hue !!) Z’allez rire mais ça m’avait agacée pour tout le trajet ! Bon on passe à autre chose…. Voici ma cuisine dont je parlais avec mon coin détente etc….et blablabla…. [/url]ma terrasse : y’a du changement avec la toute premiere photo hein ? c’est comme ça que je me dis que finalement j’ai quand même bossé et que je fais pas QUE parler ! [/url]le coin des lavandes où nous avions dimanche une vingtaine de sphinx colibris] [/url]En face le coin des lavandes, celui des hortensias et fuchsias vivaces (et cœurs de marie au printemps, là je les ai coupés of course) et la clématite au fond une Jakmanii je crois….. [/url] [/url]la cabane des enfants, on l’a faite avec Mr F avec du bois de récup (tiens j'ai jamais fait de photos de l'intérieur : je note pour plus tard )et on s’est régalés, on a assouvi un rêve d’enfant, sniff sniff on avait pô eu de cabane nous ……j’ai poussé le vice jusqu’à mettre là aussi des jardinières ! [/url]Bon j’en laisse pour une autre fois sinon vous allez devenir trop gourmands et j’arriverai plus à fournir….je commence à vous connaitre …en plus j’ai des gâteaux à faire pour la fête de l’école demain. Vivement les vacances que je puisse aller au jardin sans regarder la montre. C’est pô une vie ça, les jours d’école pour jardiner, je vous explique (si vous avez 5 mn) Je me lève, douche et vêtements proprets, 8h45 école et retour 9h10 je mets ma tenue de combat et file au jardin . 11h30, je pose la dite tenue pour remettre la tenue hors jardin, 13h45, on repart pour l’école, retour 14h10 et re- tenue ce combat, 16h30 re-tenue proprette du matin et bien souvent QUAND IL FAIT BEAU (c'est-à-dire pas en ce moment !) je me rechange après le dîner pour re-jardin et je finis vers 21h30 22h à la douche !! et on croit que j’ai une vie facile ?? | |||
Bon dans l'ordre les réponses : O'cat merci pour les féficitations mais j'ai pô eu trop le choix il s'est imposé le bougre alors que je faisais contruire ma tite maison pour moi TOUTE SEULE (faut dire que les mecs j'en avais marre, pardon pour les forumeurs, j'avais dit du balai raouste je veux la PAIX ) Quitte à s'encombrer d'un mec autant qu'il serve à quéquechose, donc un bricoleur c'est bien ! Quicéki voulait un prêt ?? Olympe je crois.... on se connait pô assez alors une location peut être envisagée....avec gîte et couvert et la bagatelle (ça me fera du repos) Ah ben oui faut savoir ce qu'on veut dans la vie, ça vient pô tout comme ça .. Le Chat nous aussi ce matin 14° (un chouia mieux que chez toi hihihi) les enf hier z'avaient dit du beau temps !!!! pour cheu nous en tous cas, alors moi j'ai mis un t-shirt sans manches et je me caille !!Seul avantage LECHAT c'est que chez toi comme chez moi c'est bien vert ! Bon ce coup ci j'arrête (provisoirement) suis contente d'avoir mon glog et je peux parler et parler (Mr F l'est pô causant alors je parle souvent toute seule mais c'est moins drôle qu'ici ) Et dire qu'ado j'avais jamais été tentée par un journal..... | |||
Ben, Lechat, j'ai fait une déduction qui aurait pu être hâtive mais quand tu épouses un des gars qui construisent ta maison, le gars qui y pose le carrelage, tu mets toutes les chances de ton côté pour qu'il soit bricoleur, non? Par contre, il pourrait en avoir marre et ne rien faire at home, c'était le risque. Voili, voilou. | ||||
| O'Cat |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit