![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de z@z@ | Bas |
| z@z@ Messages postés : 1158 ![]() |
tu confirmes donc ce que je pensais à savoir que l'automne est bien beau cette année | ||||
![]() amitiés jardinières za |
pas de nouvelles de Saint Thomas ???? | ||||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Des fois, quand elle a tort, elle n'a pas l'outrecuidance d'insister cette insolente | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| |||
tout d'abord une photo de ma belle inconnue !!!! ![]() ensuite la tite liste de ce que j'ai rapporté aloe aristala aloe striula araujia sericifera bananier acuminata grd naine Cotyledon macrantha cyclamens blancs dalhia imperialis Duranta plumeri graines eugenia uniflora glycine mauve hibiscus cocineus hibiscus palustris rouge foncé ipheion iris aquatiques Mandragora autumnalis Melianthus comosus miscanthus nenuphar jaune nenuphar rose ruellia brittonia sedum rubrotintum cv aurore Stipa tenuifolia boutures de vigne framboise graines de haricot verts graines hibiscus mauve inconnue antoine ça vous étonne que j'aime les bourses aux plantes??????? | |||
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
C'est tout ????????????????????????,, |
| soizdu Messages postés : 12 |
On ne voit pas très bien, mais à première vue, je te suggère un nadina japonica ? |
erreur de frappe, nandina et pas nadina. Mais certaines feuilles me paraissent un peu larges ? ... |
et, c'est même pas japonica, mais domestica ... |
merci Soizdu `suis chanceuse hein???!!!....... | |||
ouf ! j'ai fini de repiquer mes iphéions!!! y en a partout !!!! derrière les cyclamens au pied du tagete lemonii près de la scille du pérou en bordure de la plate bande devant ma porte de chambre et j'en ai même donné à deux copines j'ai installé la glycine dans un grand pot en attendant de lui trouver sa place définitive et retrouvé l'anémone pavonina qui séchait dans son sac de croissants elle est maintenant sous perfusion, sous mes yeux, j'espère que ça va aller !!! dis donc Antoine serais tu gourmand??? parce que j'en avais des tits sacs de boulangerie !!! la prochaine fois je te fais un gateau??? (j'ai l'impression que je te dois bien ça ) | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
Pour l'avoir vue à l'oeuvre, je crois que j'ai compris la taquetique de notre amie Z@z@ dans les bourses aux plantes : tout rafler sans forcément échanger (faut la voir sortir le sourire des grands jours) et repartir avec la camionette plus pleine qu'à l'aller. Ceci dit, pour être honnête, il faut dire qu'elle n'apporte pas que des oxalys à échanger : il lui arrive même d'apporter des boutures racinées !!!! | |||
| Coco |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Ben moi j'ai été très content des plantes qu'elle m'a donné sans savoir ce qu'il y avait en échange. Quand ce qu'on prend est bien planté il n'y a rien à dire. Ce qui est pire ce sont les gens qui veulent tout et qui ensuite oublient et laissent les plantes mourir dans un coin. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Quoi ? Ca serait donc de ma faute ?.... | ||||
| Coco |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Yessss ! Z@z@ est comme ça : elle te propose à peu près tout ce qu'elle a de dispo et qui t'intéresse, sans compter d'échanger x plantes contre x autres... et regarde après parmi les tiennes, celles qui lui plaisent. Z@z@, woahhh ! c'est beau tout ce que tu as rapporté. Tu verras, le nandina (bambou sacré) est un arbuste ravissant, toute l'année mais encore en plus en hiver. Tu vas faire un coin d'eau pour les iris ou tu l'as déjà ? |
| Mésangette Messages postés : 1556 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Avec énormément de retard, je dis bravo pour tes photos! E-BLOU-IE! je suis! | |||
| A bientôt, les amis? |
| momie Messages postés : 2514 |
Bonjour ma Z@z@! alors es tu en plein preparatifs de Noel?moi je cours,car jusqu'a hier,je croyais que Noel c etait mercredi prochain... pour l année qui vient il faut que je regarde de plus pres si il existe des bourses aux plantes par chez moi! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| |||
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Bonsoir Zaza, ![]() |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit