![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Nath | Bas |
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Bon,il est temps que j'aille planter mes tomates! | |||
| vive le jardinage! |
Une caractéristique de Thuin: ses jardins suspendus, classés Ils sont à flan de colline, plein sud Ceux-ci sont reliés par des murs en pierres sèches Malheureusement, beaucoup sont aujourd'hui à l'abandon car notamment, entretenir ces murs coûte cher Certains ont été réparés n'importe comment, bétonnés ![]() ![]() ![]() | |||
| vive le jardinage! |
La Région Wallone (une des nombreuses instances politiques belges) a entrepris d'en restaurer certains à ses frais et d'y planter de la vigne pour en faire du vin! ![]() | |||
| vive le jardinage! |
Petites vues bucoliques ![]() ![]() ![]() | |||
| vive le jardinage! |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Très joli endroit. Merci Nath A propos de jardins suspendus, à Fribourg, capitale de mon canton, ils y en avaient aussi, abandonnés hélas. C'est en bas à gauche de la photo où il n'y a maintenant pratiquement plus que des arbres. En regardant bien, on aperçoit encore quelques murs. J'aime beaucoup la photo du minet Oups, j'ai oublié : elle devient très jolie ta mare --Message edité par Olympe le 2007-05-27 18:23:19-- | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Merci pour la mare! Je viens d'être allée me promener sur le site de Fribourg http://www.fr.ch/ville-fribourg/presentation/presentation_ville.htm Le site donne envie d'y faire une petite escapade! Un jour peut-être, vu que mon homme adore voyager! Aujourd'hui, j'ai rendu une petite visite à une dame charmante (je lui dis bonjour si elle vient sur ce site), rencontrée à la bourse d'échange: mon mari lui avait donné des topinambours et elle m'a donné en échange qques vivaces Vraiment géniale, l'idée d'une bourse d'échange d'autant que les plantes acquises sont souvent des robustes qui résistent à tout Contrairement aux pavots et échinacées que je viens d'acheter et assez chèrement, et qui se sont toutes faites dévorer par les limaces, les vivaces que j'ai reçues en bourse d'échange ont l'air de bien résister Vu le temps je suis très inquiète pour les tomates: temps à mildiou! | |||
| vive le jardinage! |
Des photos de Fribourg http://www.fribourgtourisme.ch/cms_galerie01/showlinx.asp?lang=f | |||
| vive le jardinage! |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
ah!!!!! non!!!!!!! pas ça!!!!!pas déjà!!!!!!!!!ma décoction de prêle , ou est ma décoction de prêle................ | ||||
| ibis |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Ce qui est formidable avec ta mare, c'est qu'on la croirait beaucoup plus agée qu'elle n'est. Chapeau, belle réussite. |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
jolie région aussi chez toi, c'est chouette de pouvoir voyager ansi sans quitter son sweet home |
Jolie région: tout est relatif! Il est vrai que nous avons de jolies petites villes et villages mais nous sommes en pleine région industrielle Je vous enverrai un jour des photos des hauts fourneaux autour de Charleroi (industrie du fer): c'est beaucoup moins romantique! Je n'oublierai jamais la réaction d'une amie de Bruxelles à qui après avoir montré les chateaux du coin, j'avais montré les endroits de Marchienne Docherie près des usines: elle s'est écriée: "on dirait qu'il y a eu une guerre nucléaire" | |||
| vive le jardinage! |
Vannée! Ce dimanche, j'ai enfin terminé la plantation des tomates cerises en pots Puis, mon mari a retourné le compost que j'ai étalé, recouvert d'un peu de terre pour y planter mes curcubitacés Photos bientôt Il était temps car ils commençaient à dépérir et avec le temps certaines feuilles sont attaquées par oïdum et cie Le danger: les limaces! J'en ai zigouillées qques unes mais quand les potirons sont jeunes elles s'en régalent! j'ai mis le reste de cendre du dernier barbecue, du sel (c'est utile?), un pot de bière à l'opposé et qques feuilles fraîches de rhubarbe pour les éloigner des jeunes plants. Y a-t-il un saint à prier contre les limaces? Le diable peut-être? Ma serre est toute belle et les tomates dedans ont l'air d'aller bien Pourvu que ça dure! | |||
| vive le jardinage! |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
tu mets du sel tu as des limaces vampires ? | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Peut-être pas vampires mais "cannibales" car pratiquant la chasse à la limace de façon intensive ces qques jours, j'ai observé qu'elles mangeaient les cadavres de leurs congénères! | |||
| vive le jardinage! |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
houla, je devais être fatigué j'ai confondu l'ail et le sel... et alors ça marche le sel contre les limaces ? ou alors c'est pour aromatiser leur repas ?;) | ||||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Bien sûr que ça marche, très bien même, ça fait fondre les bestioles, mais c'est vraiment très très beurk !!!!!! | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
C'est instantané ? C'est beurk comment ? parce que quand je soulève un pot (sans coupelle)et qu'il y en a une dizaine dessous, je les écrase avec le pied. C'est très beurk beurk aussi, je remets le pot dessus et pendant quelques temps il y en a plus ! (enfin, sous CE pot) J'ai eu cette idée car j'avais appris que le jus de limaces décomposées (je ne vous le conseille pas, c'est encore plus très très beurk beurk) était toxique pour les limaces. --Message edité par Jigueux le 2007-06-08 12:18:24-- |
Quelques grains sur les bestioles et elles se recroquevillent immédiatement ... mais je sais pas combien de temps elles mettent pour mourir, c'est pour ça que je trouve que c'est beurk !!! C'est quand même plus rapide, enfin pour elles, de les écraser mais on peut le faire que sur une surface dure. Sur la terre du potager, c'est une autre histoire. | ||||
Oserais-je dire comment je les zigouille sans avoir la SPA contre moi? Je les coupe au sécateur! Au moins elles ne souffrent pas! Quasi tous mes curcubitacés y sont passés! bonne nouvelle: la récolte de framboises a commencé et s'annonce fameuse! Finalement, chaque année au jardin il y a les catas et les bonnes surprises! La récolte de prunes va être impressionnante aussi! | |||
| vive le jardinage! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit