![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Nath | Bas |
| cléophée Messages postés : 829 ![]() |
bonne et heureuse année je te souhaite plein de bonnes choses pour l'année 2008 cléophée | |||
| j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé |
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Merci à vous! | |||
| vive le jardinage! |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
![]() | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Merci! J'ai un problème: mon glog disparait régulièrement! Heureusement, j'ai conservé son adresse | |||
| vive le jardinage! |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
| |||
| Lili vanille |
| MaB Messages postés : 1541 ![]() |
Merci de tes voeux Nath ! Bonne année 2008 et je te souhaite de beaucoup profiter de ton jardin. | |||
| MaB - |
Bonnes récoltes au jardin! | |||
| vive le jardinage! |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
je te souhaite aussi une très bonne année, un beau jardin, et tout et tout.... | |||
![]() amitiés jardinières za |
Merci!
Ce ne sont pas les photos qui sont magnifiques! Ca, c'est de la technologie C'est la nature qui est magnifique! et je plains les gens incapables de s'en rendre compte! | ||||
| vive le jardinage! |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
d'autant plus qu'il suffit de faire quelques pas seulement..... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Et voilà, je remets ça!!!!Pour la troisième année... Fête de la Nature, organisée par le Comité de la Fête de la Nature, en collaboration avec le Plan Communal de Développement de la Nature, qui se déroulera à FONTAINE- L'EVEQUE,( en Belgique, entre Charleroi et Binche (vous savez le carnaval...))au Parc Roi Baudouin et à la salle des fêtes (place de Wallonie, centre-ville), le samedi 10 mai 2008, de 10H00 à 18H00. Sur notre site Internet, vous trouverez tous les renseignements, des photos…: http://fetedelanature.ibelgique.com/ Vous qui me lisez, si vous êtes Belges ou si vous habitez le Nord, sachez que nous recherchons: Des jardiniers pour la bourse d'échange: Vous avez trop de plantes vivaces, trop de plantes issues de vos semis et boutures, un stock de graines bientôt périmées...Venez les échanger avec d'autres jardiniers (ou les vendre pour une somme modique) Des horticulteurs Des écoles d'horticulture Toute association de protection de la nature Des brocanteurs (mobilier de jardin, décoration de jardin UNIQUEMENT!) Mobilier de jardin, déco... Des cercles horticoles, club d'orchidées, bonsaïs... Des apiculteurs Des artistes: peintres, musiciens Des artisans Des produits du terroir... J'ai déjà envoyé 200 mails d'invitation! Quand on voit le nombre de personnes qui répondent sur les 200, c'est déprimant Mais ceci dit, les réservations commencent et ça c'est excitant! Le plus dur est de convaincre les horticulteurs qui sont en plein travail ce week-end là! | |||
| vive le jardinage! |
Le réchauffement climatique se fait sentir!!!! Les crocus sont déjà en fleurs - en janvier- avant les perce-neige!! avec un mois et demi d'avance! | |||
| vive le jardinage! |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Quoi !? Les crocus en fleurs chez toi aussi ! Ancolie encore... mais toi !? au Sud du pole Nord ! Pfft, c'est le monde à l'envers Et les miens ! ils sont où ? |
| momie Messages postés : 2515 |
ils sont comme les miens...mortibus! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
les mulots et cmpagnoles raffolent des bulbes de crocus. |
Et oui, je rentre à l'instant du jardin (taille du buddleia) et belle journée printanière! Je ne suis pas si vieille, cela fait 17 ans que je jardine et c'est incroyable le changement en si peu d'années! En 1991, je devais être sous la neige à cette période! J'ai commencé à sortir mes pots de plantes à bulbes de la serre car les feuilles sont déjà tellement grandes qu'elles dépassent de l'étagère... C'est comme si on était fin février-début mars! Bon, ceci dit, je ne vais pas me plaindre car je déteste la neige! | |||
| vive le jardinage! |
Voilà, j'avais le souvenir d'avoir fait un bonhomme de neige: c'était en décembre 1990 dans mon premier jardin... ![]() J'avais fait aussi une madame de neige avec de gros seins mais je n'ai pas fait de photo! Et bien, depuis, je n'ai plus eu l'occasion d'en faire Il a neigé depuis mais plus assez et assez longtemps! --Message edité par nath le 2008-01-31 16:21:00-- | |||
| vive le jardinage! |
A ce propos, j'ai scanné de vieilles photos de mon tout premier jardin où j'ai tout appris! ![]() ![]() Il s'agissait d'un jardin communautaire, en pleine ville, caché au sein d'un pâté de maison: personne de la rue n'en aurait soupçonné l'existence! ![]() ![]() | |||
| vive le jardinage! |
J'étais locataire et chaque maison avait son petit lopin de terre Terrain en plein soleil je n'ai jamais eu d'aussi abondantes récoltes qu'à cette époque Dans mon potager actuel, il y a trop d'arbres: ombre et je les soupçonne de puiser les substances nutritives ![]() ![]() | |||
| vive le jardinage! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit