FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Nath

Auteur : Sujet: Le Glog de Nath  Bas
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 11/02/2007 10:10:03
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Bon sang, c'que c'est beau ! smile/eek.gif
Je n'arrête pas de remonter les pages pour revoir les photos.
Bravo  
Encooooore !

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 11/02/2007 10:17:59
Send a private message to MaB

Magnifique, et bravo pour tout ce travail qui a transformé ce jardin.
   Quelle bonne réalisation d'avoir peint ta serre en bleu. J'ai exactement la même et cela me donne des idées. Quelle peinture as-tu utilisé pour cela ?

MaB -
 thierry83
 Messages postés : 1489
 je reste zen mais c'est dur
 thierry83
  Posté le 11/02/2007 11:04:01
Send a private message to thierry83
Je savais bien qu'en plus du côté jardinière, Nath a un côté artiste. Le coup du mur peint en bleu ciel...

NATH
 Messages postés : 817
 NATH
  Posté le 11/02/2007 11:52:37
Send a private message to NATH
Merci...Merci...
La vigne à 3 lobes est bien tricuspidata.
La serre: je l'ai achetée ainsi. En fait, certaines marques proposent de peindre directement et le choix de couleurs est infini car ils se réfèrent au catalogue couleur des ferroniers. Donc, nous avons pu choisir la même couleur que pour les fenêtres.
Les boules bleues ont été achetées dans un grand magasin de brico. Elles sont creuses et donc résistent au gel. J'ai lu qu'on les appelait "boules de sorcières", qu'on en mettait dans les jardins au Moyen âge car les sorcières qui s'y regardaient étaient pétrifiées
Ouf! ça ne marche pas avec moi!
smile/xmadfire.gif

vive le jardinage!
 valg
 Messages postés : 1194
 valg
  Posté le 11/02/2007 13:07:52
Send a private message to valg
Bienvenue Nath et Bravo pour ce si beau jardin ! Quelle artiste ! la promenade m'a régalé et me fait une fois de plus regretter de ne pas avoir les pleins pouvoirs sur l'organisation de mon jardin ; je pourrais ainsi faire des allées avec des coins et des recoins... Faudra que je fonce pendant le laps de temps entre les enfants et les petits-enfants, quand personne ne voudra plus d'un bout de pelouse au milieu pour jouer au ballon !!!
Pour le look de la jardinière... Pas de problèmes, tu es apte à entrer dans le merveilleux cercle du forum !
Valg une jardinière capricorne de janvier 65 !!!

Val G
 NATH
 NATH
  Posté le 11/02/2007 21:05:35
Je continue la visite...
Donc, le mur bleu...
A côté, il y avait un poulailler en bois avec des blocs en béton recouvert d'un toit en plastique ondulé...très esthétique!
J'ai acheté une renouée (50cm de haut) et je l'ai plantée à sa base.
Aujourd'hui, non seulement elle recouvre le poulailler mais en plus le mur côté rue! Les bourdons et abeilles apprécient beaucoup sa floraison.
Un moment, il a été question d'y construire à sa place un garage: horreur et damnation! Sacrifier une partie du jardin pour une bête voiture! J'ai argumenté que notre mur était un vestige car la rue a été construite sur l'ancien rempart sud de la ville. Ce qui m' a toujours intriguée est un escalier qui mène nulle part...J'ai retrouvé le petit-fils de la dame qui a fait construire la maison. Il m'a expliqué qu'il y avait avant un pigeonnier et que pendant 14-18 on avait caché du vin sous l'escalier!
Devant, j'ai planté des framboisiers avec du lamier comme couvre-sol: pas de "mauvaises herbes"et une floraison en mars-avril

http://bp0.blogger.com/_9HFPtUuh2dA/Rc9yoXguQZI/AAAAAAAAAMg/c6QHX6cuqOc/s400/renou%C3%A9e+2.jpg

http://bp2.blogger.com/_9HFPtUuh2dA/Rc9yo3guQaI/AAAAAAAAAMo/-Ofinnhuuss/s400/renou%C3%A9e+1.jpg

On voit le potiron "bleu de Hongrie" acheté chez Kokopelli sur le mur

vive le jardinage!
 NATH
 NATH
  Posté le 11/02/2007 21:11:06
Il y aussi 2 pommiers, un à pommes acides à compote et celui-ci à pommes sucrées
http://bp3.blogger.com/_9HFPtUuh2dA/Rc94LHguQdI/AAAAAAAAANU/IgVCM8g4qnA/s400/DSC_0177.jpg

vive le jardinage!
 NATH
 NATH
  Posté le 11/02/2007 21:32:04
La haie sur la droite...
Celle que j'ai plantée: du hêtre pourpre dans lequel j'ai mis un rosier rouge, du ligustrum et du laurier dont le nom m'échappe.
Après il y avait de grands thuyas pas très beaux (sauf un)mais qui apportaient de la vertcalité (c'est pour ça que le jardin paraît grand) et surtout nous protégeaient de la vue des autres jardins laissés à l'abandon. J'entendais régulièrement ma voisine râler que mes arbres lui donnent de l'ombre ce qui nuit à la qualité de son bronzage (vouloir tuer un arbre pour bronzer alors qu'il existe des solariums! J'ai du mal à comprendre)D'ailleurs la première chose qu'ils ont faite a été de couper 2 lilas et un magnifique magnolia qui commençait à venir porter ses branches de mon côté à ma plus grande de joie! Le jour de son assassinat, j'ai pleuré...A sa place, un affreux garage et des détritus car le jardin est devenu l'aire de jeux de leur chien qui passe son temps à déchirer tout objet à sa portée
smile/2gunsfiring_v1.gif  smile/mgwhore.gif

Enfin, pour éviter tout problème et surtout toute menace sur mes fruitiers que j'ai faits expertiser depuis (ils ont + de 30 ans!)
je me suis résolue à couper ces thuyas sauf le plus grand.
Je pense qu'à l'origine les 2 jardins devaient n'en former qu'un car les arbres sont malheureusement plantés à la limite
Donc, un énorme trou à combler!
Occasion de planter un rhodo, quelques érables que mon époux adore, un hamamelis et des berberis variés

http://bp1.blogger.com/_9HFPtUuh2dA/Rc9zUnguQcI/AAAAAAAAANE/fvYTr3G93f0/s400/DSC_0170.jpg

http://bp0.blogger.com/_9HFPtUuh2dA/RcC36lHgYRI/AAAAAAAAADI/Rxux7-IRMwA/s400/statue1.jpg

http://bp1.blogger.com/_9HFPtUuh2dA/RcC361HgYSI/AAAAAAAAADQ/ihddN_ieAaA/s400/statue+2.jpg

Cette statue est en béton: avantage: son prix!
A ses pieds, j'ai enterré une petite bassine dans laquelle j'ai planté des plantes de marais!

vive le jardinage!
 Lilivanille
 Messages postés : 1907
 .
 Lilivanille
  Posté le 11/02/2007 21:41:24
Send a private message to Lilivanille
Comme c'est joli... Bravo!!!

Lili vanille
 Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 12/02/2007 01:51:24
Send a private message to Herminie
C'est plein de charme et de poésie, j'aime beaucoup les érables et particuièrement ds les tons de celui qui est au-dessus de la statue en béton... admiration!
Rappelle moi le nom de la plante à larges feuilles tachetées à doite et au pied de la statue?
La renouée c'est toujours TRES envahissant, mais vu comment tu l'utilises c'est plutôt un avantage...

--Message edité par Herminie le 2007-02-12 01:52:04--

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 MaB
 Messages postés : 1541
 MaB
  Posté le 12/02/2007 09:20:39
Send a private message to MaB

C'est peut-être pompeux, mais je suis en extase devant ton jardin !

MaB -
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 12/02/2007 15:26:36
Send a private message to cocorico
Qu'il est beau, ton jardin, Nath ! Exactement le jardin dont je rêve sauf que par ici y a que les caillous qui poussent. Mais le voir est un vrai plaisir. Comme il doit être agréable d'y séjourner !

Coco
 NATH
 NATH
  Posté le 12/02/2007 16:25:33
Mon jardin, c'est mon paradis!
Il a un effet thérapeutique sur moi: dès que j'ai un problème, j'y vais et j'oublie tout tracas! C'est génial!

La plante aux pieds de la statue est une pulmonaire: elle se plait partout au soleil comme à l'ombre. Elle est déjà en fleurs!
(exceptionnel: en principe, elle fleurit en mars)

Chers amis du forum,
Vous devrez vous passer de ma prose durant 15 jours car je pars en vacances!
Figurez-vous que j'ai lancé le concept de "garden-sitter"car quand je pars, j'ai la chance d'avoir des amis qui viennent loger à la maison et qui donc veillent sur le jardin, plantes d'intérieur (ma mère en a compté un centaine!), les chats et les poissons!

vive le jardinage!
 vero
 Messages postés : 3166
 dieu a créé le chat pour permettre
à l'homme de caresser un
tigre V.H.
 vero
  Posté le 12/02/2007 19:35:25
Send a private message to vero
moi je suis pour l'usage de la cat-sitter, le jardin se débrouille
bonne vacance

une debutante chevronnée - gigean 34 http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/xvaten.gif
 valg
 Messages postés : 1194
 valg
  Posté le 12/02/2007 22:10:10
Send a private message to valg
Bonnes vacances ! C'est tellement beau que je repars faire un tour dans ton jardin... Je vais faire la glog-sitter !!!

Val G
 Jigueux
 Messages postés : 3427
  Posté le 13/02/2007 12:34:14
Send a private message to Jigueux
Oui bonne vacance Nath.

Tout a été dit, mais cela ne m'empèchera pas de te souhaiter la bienvenue parmi les gloggeurs, de confirmer que ton jardin est beau et acceuillant (Waouh, le cerisier en fleurs du fond du jardin est sublime) et de te dire que tu es la plus belle Elfe de jardin qui m'ait été permis de voir sur le forum ces derniers temps...

musette
 Messages postés : 8318
 la botanique est l'art
d'insulter les plantes en
latin. Alphonse Karr
 musette
  Posté le 15/02/2007 05:58:44
Send a private message to musette
Bravo à toi, Nath, c'est un super bel aménagement que tu as fait là, beaucoup de goût, de charme, j'aime beaucoup ton jardin moi aussi. Admiration  
Musette

ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS
(Patrick Font)
 ibis
 Messages postés : 1798
 den'importe quel pays de
n'importe quelle couleur la
musique est un cri qui vient de
l'interieur
 ibis
  Posté le 19/03/2007 20:48:56
Send a private message to ibis
he! voilà j'avais loupé le glog de Nath, c'est malin!mais quelle merveille il m'a fait penser à un jardin anglais, tout bien rangé tout bien fleuri, et tu as le sens des associations, bravo encore, et on attends la suite.

ibis

giroflee
 Messages postés : 4554
 giroflee
  Posté le 23/03/2007 09:57:25
Send a private message to giroflee
mais moi aussi!!!comment j'ai fait??là..je dois être vraiment débordée!!!!peut être pas trop tard pour te souhaiter la bienvenue.......en tous cas je suis venue,et j'ai admiré http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif félicitations!!!ton idée du mur bleu...génial! cette fois je ferai attention à revenir....pourtant..je mets mes lunettes....

STOP MONSANTO
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23  Suiv.

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Nath
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide