![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Nath | Bas |
| églantine Messages postés : 432 |
Bravo pour les photos du troglodyte, pas facile.Parmi les oiseaux qui nichent près de la maison on a eu des nouveaux cette année tout en haut de la haie.......des pies.Je me doutais bien de l'histoire:j'avais aperçu le nid l'hiver.Il y a quelques temps on a entendu "brasser" puis 4 ou 5 pies ont fait des allers et retours au-dessus de nous,juste au moment où les cerises étaient mûres!Mais je m'en fiche, je ne les ai même pas prévenues:elles sont pleines d'asticots! |
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Merci! Le nid est dans le lierre sur le mur | |||
| vive le jardinage! |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Merci pour tes photos du troglodyte. J'aime particulièrement cet adorable petit oiseau. Je n'arrive pas à garder les phlox. Précautions spéciales? | |||
| A bientôt, les amis? |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Mésangette, l'année dernière j'en avais planté et z'étaient moches à l'automne j'ai coupé ras et cette année sont beaux... du coup je vais en planter l'année prochaine derrière.. Au fait c'est des graines pour la multiplication ? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Le mieux pour la multiplication est de diviser au printemps Il suffit d'un petit bout pour que ça reparte Mésangette, certaines plantes ne se plaisent pas dans son jardin Perso, ce sont les scabieuses réputées faciles: jamais réussi! Idem pour les betteraves au potager alors que dans mon jardin précédent, j'en récoltais des tonnes! (mais je persiste: j'en sème chaque année!) Faut pas essayer de comprendre! Chez moi, la terre est bien noire et il pleut beaucoup Sinon, je ne leur apporte aucun soin particulier Un peu d'engrais au printemps si j'y pense: du sang et de la poudre d'os Mais j'ai mis beaucoup de compost à la plantation J'en ai planté aussi chez mon frère qui habite Liège: ils vont bien. Et chez lui, l'hiver est + rude A propos de Liège, savez-vous qu'on a trouvé des truffes dans son village? Comment c'est possible? Je pensais qu'elle aimait la chaleur Quelques photos: ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
| vive le jardinage! |
Mon autre mare se porte aussi très bien Le nénuphar vient de fleurir Je l'ai encadrée de jeunes papyrus issues de divisions effectuées par mon mari qui s'occupe des plantes d'intérieur (il y en qques unes!)La mère se trouve dans la salle de bain où elle se plait à merveille! Nous avons ainsi l'impression de prendre notre douche en forêt tropicale! ![]() ![]() | |||
| vive le jardinage! |
Mon chat couché dans l'aspérule dont je parlais plus haut ![]() | |||
| vive le jardinage! |
Je ne vous ai pas encore parlé de mes tentatives de bonsaï! Voici un noisetier (derrière) qui a bien 10 ans et 2 petits chênes récoltés lors d'une balade sur le puits ![]() | |||
| vive le jardinage! |
![]() | |||
| vive le jardinage! |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Merci Nath. moi non plus les scabieuses ne prenaient pas enfin si mais elles étaient minables ! faudra que je retente quand même. Joli ton jardin j'aime bien cet effet de masse. Tu habites en ville ? je te demandes cela à cause des mares savoir si ça t'attire des serpents ? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Pas de serpent dans ma région (que je sache: je vais me renseigner)! Même pas de couleuvre ou d'orvet dans le jardin Vive les forums! Que cette question me semble exotique! ![]() J'habite en pleine ville: mais toute petite ville où la campagne est toute proche: il y a des fermes à 30 minutes à pied et aussi des usines à 4 km! En Belgique, les distances sont toutes petites Une autre qui ne veut pas pousser: les lupins: ils dépérissent systématiquement après qques jours | |||
| vive le jardinage! |
Meci pour la réponse Nath. Moi j'aimerai bein que cette question me paraisse exotique car chez nous : terre à vipères beurk ! je rêve d'une marre mais voilà trop la trouille ! Les lupins se plaisent bien chez moi mais je n'ai essayé qu'à un seul endroit du jardin . J'ai semé de nouvelles graines et seules quelques unes ont levé mais c'est déjà ça ! | |||
Le petit coin d'ombre: l'année passée, en pleine canicule, j'étais souvent là avec l'ordi mais cette année!!!! A droite, les topinambours ![]() --Message edité par nath le 2007-07-21 22:31:21-- | |||
| vive le jardinage! |
Le potager reprend de la vigueur Les courgettes sont suffisamment grandes pour se défendre contre les limaces: j'en ai mangé ce soir Les haricots (premier semis)commencent leur ascension et ceux du deuxième semis ont germé Les curcubitacés (deuxième semis) ont l'air d'aller bien grâce au cuivre et doses élevées de ferramol (contre limaces) Demain, je mange mes premiers navets Les tomates non traitées m'ont quittée mais celles traitées au Cupravit (ça ne doit pas être écolo, ça?) vont bien ![]() ![]() Vous remarquerez que je viens de tailler ma bordure de buis! | |||
| vive le jardinage! |
Encore un hortensia: en pleine forme! Un "banal"acheté en grande surface mais je l'aime bien --Message edité par nath le 2007-07-21 22:40:59-- | |||
| vive le jardinage! |
les tomates: ![]() | |||
| vive le jardinage! |
![]() | |||
| vive le jardinage! |
![]() ![]() | |||
| vive le jardinage! |
Les clématites nous refont une nouvelle floraison ![]() ![]() ![]() | |||