FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Nath

Auteur : Sujet: Le Glog de Nath  Bas
 NATH
 Messages postés : 817
 NATH
  Posté le 24/06/2007 20:45:02
Send a private message to NATH
Super la photo!
Tu parles de photos de la mine? moi, je n'arrive pas à visionner leurs photos! problème technique
Les terrils se sont en effet couverts de végétation et la plupart sont aujourd'hui classés en zones "natura 2000"
Si tu veux en savoir plus:
http://www.terrils.be/fr/Terrils/Nature/Ecosysteme/ecologiechainedesterrils.php

Les merles? pas d'inquiétude: comme dit + haut, j'en ai récupéré deux que j'ai mis à l'abri des chats

vive le jardinage!
 lechat
 Messages postés : 3023
 lechat
  Posté le 27/06/2007 18:55:03
Send a private message to lechat
Nath, ma soeur Nath, ne vois-tu rien venir ???
J'ai été voir sur le site de la poste, ils disent: colis arrivé sur site, livraison en préparation!
Heureusement que ça n'est pas périssable!

NATH
 NATH
  Posté le 27/06/2007 22:07:19
Je sais!
Ils ne sont pas rapides!
Mais comme je me remets péniblement d'un rhume, je ne suis quasi pas sortie au jardin depuis une semaine
(sauf pour cueillir des framboises et les cerises du Nord, délicieuses en clafoutis)
Et oui, c'est long!!!!!!!!!!!!!!
Il pleut, il fait froid (14 degrés!), il y a du vent, c'est atroce!
C'est comme si on avait eu l'été en avril et comme si on était en octobre aujourd'hui!

smile/pcrying.gif

vive le jardinage!
 NATH
 NATH
  Posté le 28/06/2007 21:06:29
J'ai osé sortir pour m'occuper de mes tomates!
Un plant de foutu, déjà!
Je me suis habillée comme en hiver: collant Damart, pull de laine et blouson: c'est pour dire comme il fait bon! Et pourtant,il y avait un rayon de soleil!
L'an passé, on était en pleine canicule!
smile/indecis.gif

vive le jardinage!
 Jigueux
 Messages postés : 3427
  Posté le 28/06/2007 22:16:49
Send a private message to Jigueux
Toi, là haut... tu auras de la neige pour le quinze Août ! (hihihi)

Ca c'est pas mal rafraichi par ici aussi : 15° au coucher du soleil hier et 9° dans la nuit ! N'importe nawak. Bon, il faut beau mais je ne serai pas contre une petite pluie bienfaisante.

Olympe
 Messages postés : 4062
 Il fait toujours un temps de
saison. Mais on ne sait jamais
laquelle (Yvan Audouard)
 Olympe
  Posté le 29/06/2007 13:21:48
Send a private message to Olympe

Citation :

Jigueux a dit : mais je ne serai pas contre une petite pluie bienfaisante.

Non mais ça va pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7
"Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges)

Fuchsia
 Messages postés : 1964
 Le bonheur n'est pas dans la
recherche de la perfection, mais
dans la tolérance de
l'imperfection.
  Posté le 29/06/2007 18:31:18
Send a private message to Fuchsia
Je confirme Olympe cha va pô bien !!

Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas
--- FUCHSY---
 NATH
 NATH
  Posté le 30/06/2007 23:14:52
Aujourd'hui, belle journée de printemps: 20°, nuageux et éclaircies
Il fallait en profiter car la pluie revient demain
(marre, marre, plus que marre!)

J'en ai donc profité pour cueillir le cassis, passé ce soir à la centrifugeuse
Demain, c'est le tour des groseilles
But de l'opération: préparer du sorbet!

vive le jardinage!
 ibis
 Messages postés : 1798
 den'importe quel pays de
n'importe quelle couleur la
musique est un cri qui vient de
l'interieur
 ibis
  Posté le 01/07/2007 08:31:07
Send a private message to ibis
Ah! ben! ça! j'ai pas eu l'idée de me servir de la centrifugeuse pour faire ce travail.......heureusement que le forum est là!
bonne journée

ibis

Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 02/07/2007 17:03:44
Send a private message to Mésangette
Pas de terre à nu, chez toi? Tout est occupé? C'est luxuriant, c'est beau. J'aime bien tes boules bleues.

A bientôt, les amis?
 NATH
 NATH
  Posté le 05/07/2007 16:32:46
"Il pleut, il pleut, bergère..."
Trombes d'eau...
Heureusement qu'il y a les soldes!

Le sorbet: Pour 3/4 litre de jus (cette année, moitié cassis et groseilles car j'ai moins de groseilles que d'habitude; je soupçonne le petit oiseau qui a fait son nid derrière le groseillier  d'être responsable mais c'est pas grave car je partage bien volontiers), donc 3/4 l. jus, 350 grammes de sucre, et surtout un petit verre de vodka!

Mes cerises, je les ai fait tremper dans du Kirch avant d'en faire du clafoutis!

et bientôt les prunes! Alcool de prunes à acheter en prévision
J'adore l'alcool dans les desserts

Pas de terre nue effectivement chez moi: couvre-sol partout! Quasiment pas de corvée de désherbage
Et les couvre-sol elles fleurissent souvent une fois au cours de l'année
Par contre, il faut souvent limiter ces belles envahisseuses, savoir qui on leur met comme voisines
Le lamier par exemple a tendance à tout étouffer sauf les fougères
Mais il a le mérite de pousser partout même en dessous du thuya ce qui éclaire les parties les plus sombres du jardin
Pas toujours facile de faire passer le message aux amis qui aiment la terre nue ou qui recouvrent d'écorces. Personnellement, je trouve que ça donne un air artificiel au jardin. En plus les écorces de pin perturbent le PH
Je suis allée chez un ami qui a placé un feutre de jardin noir: je suis très perplexe et je trouve cela assez laid

vive le jardinage!
 thierry83
 Messages postés : 1489
 je reste zen mais c'est dur
 thierry83
  Posté le 05/07/2007 19:48:36
Send a private message to thierry83
Ok avec toi pour tout ce que tu dis sur les couvre-sol http://yelims2.free.fr/Forum/Forum70.gif Y en a qui vraiment cherchent les complications ou l'inesthétique.

cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 06/07/2007 18:51:55
Send a private message to cocorico
J'aime bien les couvre-sols, mais les paillages (y a pas que les écorces, moi j'ai des cosses de cacao, c'est marron comme la terre) ça tient mieux la sècheresse. Ici (ouais je sais, chez vous il pleut, pas chez nous) les couvre-sols crèvent de soif s'ils sont au soleil.

Coco
 NATH
 NATH
  Posté le 08/07/2007 00:10:44
Aujourd'hui: soleil!
J'ai même attrapé un coup de soleil en prenant l'apéro (jus de fruit) avec des amis!

Le cacao, ça doit sentir bon en plus!

--Message edité par nath le 2007-07-08 00:11:14--

vive le jardinage!
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 08/07/2007 03:21:24
Send a private message to cocorico
Ben, le cacao, question odeur, c'est un peu limite : bien sûr ça sent.... le chocolat, mais vu la quantité répandue tout autour de ma terrasse, l'odeur était assez entêtante les premiers jours au point que je m'inquiétais pour l'utilisation de la terrasse cet été. Puis en fait, ça s'est éventé très vite et maintenant à part les jours de pluie (qui n'existent plus chez nous), l'odeur ne se perçoit plus trop.

Coco
 lechat
 Messages postés : 3023
 lechat
  Posté le 08/07/2007 20:44:12
Send a private message to lechat
Les plantes couvre sol, bien sûr, mais on ne peut quand même pas planter du lamier partout, ça fait un peu répétitif.
Le paillage que je préfère , c'est le broyat que m. lechat fait avec mes déchets de taille; pour les nouvelles plantations, c'est idéal.
Au fait toujours pas de colis à l'horizon ???????????????????????

NATH
 NATH
  Posté le 08/07/2007 21:57:42
Mais il n'y a pas que le lamier! Les geranium, certaines plantes alpines (ne pas me demander les noms: j'en ai une très drue qui fleurit blanc au printemps), l'aspérule odorante, certaines plantes grasses (aiment bien le soleil et la sècheresse), les fraisiers des bois, les violettes, le "désespoir du peintre" (j'ai oublié son nom)...jouent très bien ce rôle et certaines n'étouffent pas leurs voisines comme l'aspérule.
En zone très sèche, je me demandais si les plantes grasses qu'on utilise sur les toits végétaux ne peuvent être de bons couvre-sol

(pour le colis, aucune nouvelle: je téléphone à la poste demain)

vive le jardinage!
 NATH
 NATH
  Posté le 09/07/2007 19:13:30
Je viens d'avoir une révélation au niveau culinaire: la rhubarbe au four! J'ai vu cela sur une carte de resto où finalement, j'ai choisi un autre plat. Mais ce soir, j'ai essayé avec un lapin aux cerises du Nord du jardin à la kriek et à l'herbe au miel (vous connaissez?)!
Dans un plat beurré au beurre de ferme (une fermière m'apporte à domicile du lait - rien à voir avec l'eau blanche des grandes surfaces, des oeufs et du beurre- un délice!), mettre morceaux de rhubarbe avec du sucre et laissez au four 20 minutes. Terminez sous le grill
Délicieux! Elle reste plus ferme qu'en compote
Hier, j'ai tenté de m'inscrire sur le forum des gourmands: j'ai rempli la page d'inscrïption mais il ne se passe rien quand je tente de me connecter. Ai-je raté une étape? Ou faut-il attendre un mail de confirmation?

vive le jardinage!
 la larmouise
 Messages postés : 808
 sourire est moins fatigant que
faire la tête.
  Posté le 10/07/2007 07:01:48
Send a private message to la larmouise
Bonjour Nath
http://yelims1.free.fr/Banane/Banane22.gif http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif   http://yelims1.free.fr/Banane/Banane34.gif  Chouette de nouvelles futurs recettes en perseptives  http://yelims2.free.fr/Faim/Faim01.gif
NATH A DIT "Hier, j'ai tenté de m'inscrire sur le forum des gourmands: j'ai rempli la page d'inscrïption mais il ne se passe rien quand je tente de me connecter. Ai-je raté une étape? Ou faut-il attendre un mail de confirmation?"
Regarde en haut a droite de ta page si tu es connectée ou non...
Suivant comment tu arrives sur le forum des gourmands ca peut le faire...
sinon retentes ta chance si tu es déja incrite "il" le te dira.

Isère des couleurs
 NATH
 NATH
  Posté le 10/07/2007 11:56:29
J'ai trouvé le problème: j'écrivais mon mot de passe sur le blanc et pas sur le vert!
Donc, ça y est: suis inscrite!
J'y ai mis mes 2 petites recettes!

vive le jardinage!
Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23  Suiv.

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Nath
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide