![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Nath | Bas |
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Super la photo! Tu parles de photos de la mine? moi, je n'arrive pas à visionner leurs photos! problème technique Les terrils se sont en effet couverts de végétation et la plupart sont aujourd'hui classés en zones "natura 2000" Si tu veux en savoir plus: http://www.terrils.be/fr/Terrils/Nature/Ecosysteme/ecologiechainedesterrils.php Les merles? pas d'inquiétude: comme dit + haut, j'en ai récupéré deux que j'ai mis à l'abri des chats | |||
| vive le jardinage! |
Je sais! Ils ne sont pas rapides! Mais comme je me remets péniblement d'un rhume, je ne suis quasi pas sortie au jardin depuis une semaine (sauf pour cueillir des framboises et les cerises du Nord, délicieuses en clafoutis) Et oui, c'est long!!!!!!!!!!!!!! Il pleut, il fait froid (14 degrés!), il y a du vent, c'est atroce! C'est comme si on avait eu l'été en avril et comme si on était en octobre aujourd'hui! | |||
| vive le jardinage! |
J'ai osé sortir pour m'occuper de mes tomates! Un plant de foutu, déjà! Je me suis habillée comme en hiver: collant Damart, pull de laine et blouson: c'est pour dire comme il fait bon! Et pourtant,il y avait un rayon de soleil! L'an passé, on était en pleine canicule! | |||
| vive le jardinage! |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Toi, là haut... tu auras de la neige pour le quinze Août ! (hihihi) Ca c'est pas mal rafraichi par ici aussi : 15° au coucher du soleil hier et 9° dans la nuit ! N'importe nawak. Bon, il faut beau mais je ne serai pas contre une petite pluie bienfaisante. |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Non mais ça va pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Je confirme Olympe cha va pô bien !! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Aujourd'hui, belle journée de printemps: 20°, nuageux et éclaircies Il fallait en profiter car la pluie revient demain (marre, marre, plus que marre!) J'en ai donc profité pour cueillir le cassis, passé ce soir à la centrifugeuse Demain, c'est le tour des groseilles But de l'opération: préparer du sorbet! | |||
| vive le jardinage! |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
Ah! ben! ça! j'ai pas eu l'idée de me servir de la centrifugeuse pour faire ce travail.......heureusement que le forum est là! bonne journée | |||
| ibis |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Pas de terre à nu, chez toi? Tout est occupé? C'est luxuriant, c'est beau. J'aime bien tes boules bleues. | |||
| A bientôt, les amis? |
"Il pleut, il pleut, bergère..." Trombes d'eau... Heureusement qu'il y a les soldes! Le sorbet: Pour 3/4 litre de jus (cette année, moitié cassis et groseilles car j'ai moins de groseilles que d'habitude; je soupçonne le petit oiseau qui a fait son nid derrière le groseillier d'être responsable mais c'est pas grave car je partage bien volontiers), donc 3/4 l. jus, 350 grammes de sucre, et surtout un petit verre de vodka! Mes cerises, je les ai fait tremper dans du Kirch avant d'en faire du clafoutis! et bientôt les prunes! Alcool de prunes à acheter en prévision J'adore l'alcool dans les desserts Pas de terre nue effectivement chez moi: couvre-sol partout! Quasiment pas de corvée de désherbage Et les couvre-sol elles fleurissent souvent une fois au cours de l'année Par contre, il faut souvent limiter ces belles envahisseuses, savoir qui on leur met comme voisines Le lamier par exemple a tendance à tout étouffer sauf les fougères Mais il a le mérite de pousser partout même en dessous du thuya ce qui éclaire les parties les plus sombres du jardin Pas toujours facile de faire passer le message aux amis qui aiment la terre nue ou qui recouvrent d'écorces. Personnellement, je trouve que ça donne un air artificiel au jardin. En plus les écorces de pin perturbent le PH Je suis allée chez un ami qui a placé un feutre de jardin noir: je suis très perplexe et je trouve cela assez laid | |||
| vive le jardinage! |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Ok avec toi pour tout ce que tu dis sur les couvre-sol Y en a qui vraiment cherchent les complications ou l'inesthétique. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
J'aime bien les couvre-sols, mais les paillages (y a pas que les écorces, moi j'ai des cosses de cacao, c'est marron comme la terre) ça tient mieux la sècheresse. Ici (ouais je sais, chez vous il pleut, pas chez nous) les couvre-sols crèvent de soif s'ils sont au soleil. | |||
| Coco |
Aujourd'hui: soleil! J'ai même attrapé un coup de soleil en prenant l'apéro (jus de fruit) avec des amis! Le cacao, ça doit sentir bon en plus! --Message edité par nath le 2007-07-08 00:11:14-- | |||
| vive le jardinage! |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Ben, le cacao, question odeur, c'est un peu limite : bien sûr ça sent.... le chocolat, mais vu la quantité répandue tout autour de ma terrasse, l'odeur était assez entêtante les premiers jours au point que je m'inquiétais pour l'utilisation de la terrasse cet été. Puis en fait, ça s'est éventé très vite et maintenant à part les jours de pluie (qui n'existent plus chez nous), l'odeur ne se perçoit plus trop. | |||
| Coco |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Les plantes couvre sol, bien sûr, mais on ne peut quand même pas planter du lamier partout, ça fait un peu répétitif. Le paillage que je préfère , c'est le broyat que m. lechat fait avec mes déchets de taille; pour les nouvelles plantations, c'est idéal. Au fait toujours pas de colis à l'horizon ??????????????????????? |
Mais il n'y a pas que le lamier! Les geranium, certaines plantes alpines (ne pas me demander les noms: j'en ai une très drue qui fleurit blanc au printemps), l'aspérule odorante, certaines plantes grasses (aiment bien le soleil et la sècheresse), les fraisiers des bois, les violettes, le "désespoir du peintre" (j'ai oublié son nom)...jouent très bien ce rôle et certaines n'étouffent pas leurs voisines comme l'aspérule. En zone très sèche, je me demandais si les plantes grasses qu'on utilise sur les toits végétaux ne peuvent être de bons couvre-sol (pour le colis, aucune nouvelle: je téléphone à la poste demain) | |||
| vive le jardinage! |
Je viens d'avoir une révélation au niveau culinaire: la rhubarbe au four! J'ai vu cela sur une carte de resto où finalement, j'ai choisi un autre plat. Mais ce soir, j'ai essayé avec un lapin aux cerises du Nord du jardin à la kriek et à l'herbe au miel (vous connaissez?)! Dans un plat beurré au beurre de ferme (une fermière m'apporte à domicile du lait - rien à voir avec l'eau blanche des grandes surfaces, des oeufs et du beurre- un délice!), mettre morceaux de rhubarbe avec du sucre et laissez au four 20 minutes. Terminez sous le grill Délicieux! Elle reste plus ferme qu'en compote Hier, j'ai tenté de m'inscrire sur le forum des gourmands: j'ai rempli la page d'inscrïption mais il ne se passe rien quand je tente de me connecter. Ai-je raté une étape? Ou faut-il attendre un mail de confirmation? | |||
| vive le jardinage! |
| la larmouise Messages postés : 808 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
Bonjour Nath Chouette de nouvelles futurs recettes en perseptives NATH A DIT "Hier, j'ai tenté de m'inscrire sur le forum des gourmands: j'ai rempli la page d'inscrïption mais il ne se passe rien quand je tente de me connecter. Ai-je raté une étape? Ou faut-il attendre un mail de confirmation?" Regarde en haut a droite de ta page si tu es connectée ou non... Suivant comment tu arrives sur le forum des gourmands ca peut le faire... sinon retentes ta chance si tu es déja incrite "il" le te dira. | |||
| Isère des couleurs |
J'ai trouvé le problème: j'écrivais mon mot de passe sur le blanc et pas sur le vert! Donc, ça y est: suis inscrite! J'y ai mis mes 2 petites recettes! | |||
| vive le jardinage! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit