FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Lechat

Auteur : Sujet: Le Glog de Lechat  Bas
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 17/01/2007 21:40:53
Send a private message to cocorico

Citation :

Va falloir que je l'extirpe.

Ca, c'est causé ! Chapeau ! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132239812.gif
('Tention de pas extirper le doigt)

Coco
 ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 18/01/2007 08:29:20
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi

Alors, cette écharde? Extirpée ou pas?
Sinon, devine quoi?..... ARGILE!
Meuh non je fais pas une fixette. C'est juste ma panacée universelle (ou presque).
Je me suis aperçu que, bien que parfaitement cicatrisée, la plaie de mon rikiki didi me faisait très mal si je me cognais ou si j'appuyais dessus. Bizarre. J'en suis venue à la conclusion qu'il devait y avoir un tout petit fragment de faïence enfermé dedans. J'ai donc repris les cataplasmes d'argile. Ca a illico fait pratiquement partir les douleurs et j'ai d'abord pu distinguer la petite bosse. Ensuite, je l'ai vu se déplacer. J'attends maintenant le moment où le fragment va sortir. Eh! Oui! Ca fait ça aussi, l'argile.
Ce serait donc plus rapide pour ton écharde puisqu'elle est en surface avec encore une ouverture. Si elle t'a résisté.

O'Cat
 lechat
 Messages postés : 3023
 lechat
  Posté le 18/01/2007 09:47:21
Send a private message to lechat
Je suis novice, il faut donc m'expliquer pour extirper. Le cataplasme : il faut diluer un peu d'argile avec de l'eau et l'appliquer sur l'endroit concerné? http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital01.gif

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 18/01/2007 16:21:06
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
Oui, tu fais "fondre" des cailloux d'argile dans de l'eau (pas trop, il est plus facile d'en rajouter si nécessaire). Ca doit avoir la consistance d'une pâte à tarte trop molle. L'idéal, c'est de faire un cataplasme assez épais et de le garder toute la nuit. Il faut jeter l'argile utilisée, ensuite. Et tu recommences jusqu'à ce que ton doigt tombe! Nan! Jusqu'à ce que l'écharde soit exit. Ca devrait être rapide pour un tit truc comme ça. Si c'est un premier essai, tu peux utiliser de l'argile verte en poudre (plus petite quantité) ou même carrement de l'argile en tube.
Il ne faut JAMAIS mettre l'argile dans un récipient en métal ou plastique. Il vaut même mieux éviter la faïence (on ne sait jamais, les émaux et le plomb...). L'idéal c'est le verre, le pyrex. Pas de cuillère en métal. Une cuillère en bois ou un bâtonnet. Mais ne pas les laisser tremper dedans.
Si tu as préparé trop d'argile, tu enfermes ton récipient dans un sac plastique bien noué. Elle sera utilisable plusieurs jours. Et si elle redurcit, tu rajoutes de l'eau.
PS : ne serres pas trop le bandage de protection parce que l'argile va sécher et te donner l'impression de serrer ton doigt. Tu auras envie de le bouger pour casser la gangue qui restera quand même efficace sans te gêner.
Bon, je crois n'avoir rien oublié.

O'Cat
 lechat
 lechat
  Posté le 18/01/2007 16:59:13
Un grand merci Ocatarinetabellatchichi.

Que de douceur aujourd'hui 22°, ciel gris/blanc laiteux, léger vent sud-ouest, les feuilles bougent à peine. et une pensée pour les malheureux qui sont sous la tempête on est de tout coeur avec vous.

--Message edité par lechat le 2007-01-18 17:04:29--

momie
 Messages postés : 2515
 momie
  Posté le 18/01/2007 19:18:28
Send a private message to momie
bobo au poignet,(brulure infectée)guérie avec l argile,merci mame O'cat!et ca soulage tout de suite,adieu douleur!!
admiration pour tes belles plantes,ca donne quoi comme fleurs,celle avec des feuilles foncées?

[img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg]
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 18/01/2007 20:01:10
Send a private message to cocorico

Citation :

Bon, je crois n'avoir rien oublié.

Si, tu as oublié de dire qu'il faut pas mélanger l'argile et l'eau en tournant, ça devient une véritable colle. Il faut juste écraser les cailloux qu'on fait fondre dans l'eau et la pâte se fait toute seule.
Si on n'a pas de batonnet de bois, une cuillère en plastique est très bien aussi.

Coco
 lechat
 lechat
  Posté le 18/01/2007 20:14:57
Donc, on peu même faire de la colle avec l'argile! http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super21.gif

Momie, le pélargo à feuilles presque noires donne de petites fleurs doubles en bouquet rouge vif.

momie
 momie
  Posté le 18/01/2007 20:50:37
bien,bien,j adore le rouge,ca se vend les graines de pelargo?
pour l argile,j y reviens!depuis des décennies on en met sur les tendons des chevaux,on l achete en pot,mais ils mettent tou un tas de trucs dedans,l année derniere nous en avons mis sur les jambes de lolo cheval de course pur sang,et bien il nous a fait une reaction,il a perdu tout son poil!!!et ses jambes ont gonflé!

herran
 Messages postés : 580
 herran
  Posté le 18/01/2007 22:00:22
Send a private message to herran
L'argile a la propriété d'extraire les corps étrangers sur une plaie (grains de sable lors d'une chute par exemple); faut même faire gaffe, et ne pas mettre d'argile dans le cas d'une plaie recousue, si non les fils sont absorbés.

lechat
 lechat
  Posté le 19/01/2007 09:58:40
L'est partie la vilaine écharde, merci O'cat.

je sais pas si les graines de pélargo se vendent, mais si tu veux Momie, je t'envoie un ou deux petits bouts, ça se bouture tout seul.

Une adresse pour les pélargos de collection : EARL FLEURS de GASCOGNE, 40990 St- Vincent -de -Paul. fldegascogne@free.fr

Mésangette
 Messages postés : 1557
 Les amis sont des fleurs dans les
jardins de la vie.
 Mésangette
  Posté le 19/01/2007 13:51:52
Send a private message to Mésangette
L'argile soigne le mal de dos? (Hernies discales).

A bientôt, les amis?
 momie
 momie
  Posté le 19/01/2007 14:43:52

il faudrait que je fasse des bains d' argile!!!!!!

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 19/01/2007 16:53:08
Send a private message to Herminie
Lechat merci, infiniment merci pour toutes les branches de choisya!!
C'est arrivé tout à l'heure en bonne santé, j'ai déjà tout replanté en espérant l'avoir fait dans les règles...
J'ai fait un mélange terre/sable et un chouïa de compost parce que ma terre était sèche et vieille, le tout bien mélangé, j'ai plumé les branches en gardant un bouquet terminal tronqué, j'ai taillé le bas en biseau juste sous un oeil, j'ai coiffé chaque pot avec un joli bonnet en plastique transparant et comme il ne faisait pas froid j'ai mis tout le monde dehors! http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234542.gif
Je trouvais qu'il faisait trop chaud à l'intérieur, il faudrait que je trouve un endroit frais mais pour le moment je me tâte... je pensais à la cage d'escalier mais il n'y a pas assez de lumière et puis les voisins seraient peut-être tentés!
En fait je ne sais pas trop quelles conditions il faut respecter pour les boutures, toutes celles que j'avais mises dans ma cuisine ont râté, trop chaud? Trop d'humidité?
Pour la nuit je vais les rentrer devant la fenêtre de mon bureau, je travaille sans chauffage direct dans la pièce et je suis orientée plein Est, le matin c'est le rêve! (en été on est pile au-dessus de la canopée, c'est beau et ça estompe les bruits du boulevard)

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 lechat
 lechat
  Posté le 19/01/2007 18:20:55
Depuis que je suis équipée, je garde les boutures en serre froide. Avant, je les gardais dehors à l'abri contre un  mur.
Les deux méthodes marchent bien.

Je viens juste de finir de préparer le repas, ce soir des copains viennent dîner à la maison. J'ai fait un poulet au citron, il mijotte tout doucement, et une tarte aux prunes.

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 19/01/2007 19:06:25
Send a private message to Herminie
Ah!! Je viens juste de les rentrer parce que je trouvais que ça fraîchissait drôlement...
Bon j'ai installé mon système D sur ma grande fenêtre, si j'y laisse pas mes boutures j'aurai au moins fait ça pour mes 1ers semis qui ne vont pas tarder à commencer!

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 lechat
 lechat
  Posté le 21/01/2007 18:20:59
Hier, samedi en début d'après-midi le ciel s'est amusé à nous faire peur avec un petit crachin de rien, en fait ça s'est arrêté très vite. Un rosier grimpant et un solanum jasminoïde s'aimaient d'amour tendre sur le petit bout de pergola à l'angle de la maison, depuis plusieurs années nous les avons laissé faire à leur guise, mais là on a été obligés d'intervenir car ils sont passés derrière la gouttière et sont partis à l'assaut de la toiture. Je sors l'escabeau, le sécateur, la cisaille, la brouette, et là mon petit "chaton" de 5 ans a voulu m'aider. Je lui ai donc donné son "sécateur" personnel, une paire de ciseaux à bouts ronds et lui ai mis ses horribles gants mickey (j'aimerai bien un jour trouver des gants de jardinage pour enfants un peu moins tartignolles). Il m'a volé mon escabeau et je me suis retrouvée sur une chaise pour tailler dans la verdure sous les ordres de mon petit jardinier en chef. ça a duré tout l'après-midi.

Aujourd'hui pendant que Mr.L broyait ses branches j'ai désherbé un massif au fond du jardin quelque peu abandonné et déplumé , seulement une hebé, deux hydrengeas et du lierre, je vais lui ajouter un rosier, un fusain panaché et des fleurs.
A tout hasard j'ai entouré le pied d'un laurier rose de deux épaisseurs de protection.
Aurons -nous ici le froid et la neige, on verra bien. Si il neige, je bouge plus de la maison!

thierry83
 Messages postés : 1489
 je reste zen mais c'est dur
 thierry83
  Posté le 22/01/2007 07:04:22
Send a private message to thierry83
Comme les vacances sont finies pour moi depuis une semaine, c'est tout l'inverse. Dehors même s'il fait froid.
J'ai ressorti mes bonnets.

lechat
 lechat
  Posté le 22/01/2007 09:54:07
Faut dire que j'ai l'atelier à 10 mètres de la maison, donc c'est presque pas sortir de la maison que d'aller travailler, et c'est du temps de gagné en transport.
http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable99.gif

Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Lechat
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide