![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Oui, je crois que c'est ton austin rose que tu m'as bouturé, s'il est remontant et parfumé, mon bonheur est comble. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Vers 19 heures je regarde la température dans le jardin : 19°, c'est pour ça que je n'ai pas froid! Hier, passé la journée à St Jean de Luz pour installer une expo, il a aussi fait un temps magnifique, j'ai pris plein de photos, je ne sais pas si elles sont réussies. Aujourd'hui je nettoyais le potager avec mon petit stroumph, il me dit : "je suis un bon travailleur", oui tu es un excellent jardinier, comme ça quand je serai vieille, tu pourras m'aider à faire le jardin, "oui, et quand tu seras morte, je m'occuperai de tes fleurs"!!! Me voilà rassurée! |
| lilipaule-38 Messages postés : 902 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
Ha les enfants n'en ratent jamais une !! Je trouve ça mignon ! Mes enfants faisaient pareil avec mes parents !! --Message edité par lilipaule-38 le 2008-02-23 21:45:45-- | |||
| Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes. |
Il est tout fleuri et n'a jamais été aussi beau. Celui que lilipaule trouvait impressionnant. Mes nouvelles et jeunes voisines. |
| momie Messages postés : 2515 |
quelles belles fleurs,Lechat!c est superbe! les plus belles ce sont tes voisines! tu sais de quelle race elles sont? | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| lilipaule-38 Messages postés : 902 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
Je rejoins momie pour les compliments !! superbe !! --Message edité par lilipaule-38 le 2008-02-24 21:24:11-- | |||
| Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
'Z ont l'air sympas, tes voisines ! C'est pas comme les miennes, pourtant elles sont bien de la même race, mais version humaine et ça c'est pas terrible ! (surtout pour des gens aussi proches géographiquement parlant) ![]() | |||
| Coco |
Mes gentilles voisines sont des mules, dès qu'on sort de la maison elles viennent nous dire bonjour. Elles sont très jeunes et câlines. |
Je viens d'entr'ouvrir la vieille porte de mon vieux glog, ça grince un peu, j'ai enlevé quelques toiles d'araignée, et je file au jardin tant qu'il y a encore un peu de soleil. |
| trisha Messages postés : 60 moineau |
aie aie aie on va finir par se perdre il nous fait suer le "nouveau" forum en ce moment | |||
| trisha |
Là, c'est en dents de scie, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un coup ça marche pas,un coup ça marche, un coup ça marche pas .............. |
| Zinette Messages postés : 17 |
Je viens te faire un petit coucou ! C'est terrible ces plantages , on va pas se perdre quand même !!!! |
En quelque sorte, c'est une garde alternée. Un jour chez l'un, un jour chez l'autre Ere glaciaire et plantage du forum, ça commence à faire beaucoup. Aujourd'hui j'ai refait des semis de tomates, ça faisait pourtant quelques années que ça se passait très bien dans la serre, mais là, j'ai comme un doute que ça ne va pas marcher. Rien ne germe, d'un certain côté tant mieux car les plantules auraient gelé, mais je ne suis pas sûre du tout que ça germe plus tard. J'ai donc remis ça, mais ... à la maison :/ |
| giboulée Messages postés : 486 |
Pourquoi penses-tu que tes semis ne vont probablement pas germer plus tard dans la serre ? |
Je ne sais pas trop en fait. C'est la première fois depuis que je "fais" des légumes qu'il fait aussi froid, alors c'est le flou le plus total. C'est peut-être une excuse que je me donne pour jardiner encore malgré la froidure, ou une mesure de précaution pour avoir de quoi planter dans la serre en avril ? ça va faire un enseignement de voir ce que ça va donner, je n'ai pas l'habitude d'attendre aussi longtemps pour voir germer des graines. |
| Guizmo Messages postés : 124 ![]() |
"ça va faire un enseignement de voir ce que ça va donner, je n'ai pas l'habitude d'attendre aussi longtemps pour voir germer des graines." Tu imagines notre frustration ici dans le nord-est !!!!!!! D'octobre à début avril ... rien de chez rien à faire au jardin . Trop froid . Perso je souffre vraiment de cette trop courte saison pendant laquelle nous pouvons profiter du jardin |
Effectivement, c'est énorme, ça fait presque la moitié de l'année. Déjà que pour moi, 15 jours de "trop" froid sont une vraie torture, j'aurai du mal. Et pourtant qu'est-ce qu'il est beau ton jardin ! Par erreur j'ai cliqué sur la première page de mon glog, enfin celui-ci, mon petit glog intermittent, et j'ai eu la bonne surprise de voir que les photos n'ont pas disparu. C'est là que je m'aperçois que certaines plantes sont drôlement changées. |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
ah bon? moi je trouve qu'il y a encore pas mal de choses à faire, planter des arbres, tailler, éventuellement bêcher pour ceux qui le font, on peut faire dès février des semis sous châssis s'il ne fait pas trop froid, les "semis de gel" qui lèveront dès le sol se réchauffe. |
| Guizmo Messages postés : 124 ![]() |
Ben ... pour ce qui est de planter des arbres ...oui c'est ce que j'ai fait l'automne dernier . Mais ce n'est pas tous les ans et cela ne prend pas des semaines . Coté taille ici il est préférable d'attendre mars et les semis sous châssis hum, hum j'ai déjà essayé mais les meilleurs résultat je ne l'ai toujours eu qu'en avril . Quand je dis "profiter" du jardin je veux surtout dire des fruits , légumes et fleurs . Et pour tout ça en Lorraine nord la belle saison est vraiment courte . |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit