![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| toinon Messages postés : 877 ![]() |
'tite veinarde ! |
| giboulée Messages postés : 438 |
Je viens de lire des dernières pages, surtout celles sur le foie gras. Moi, j'adore ça, j'ai toujours au coeur en pensant aux canards ou aux oies mais je me dis toujours que ces dernières sont de toute façon de grosses mangeuses. As-tu essayé le foie poëlé avec mendiants ? |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
Ben non giboulée, j'ai beau habiter ici depuis 24 ans, je démarre mes expérience dans le foie gras. Jusqu'à l'an dernier je l'achetais tout fait aux producteurs, mais je crois bien que je vais tenter quelques recettes maintenant que je me lance. Je dois dire qu'herminie est pour beaucoup (merci infiniment)dans mes envies cuisinières, c'est une nouvelle vie qui commence. ![]() L'herbe de la pampa est pratiquement éradiquée, après l'avoir tondue au sécateur, j'ai entrepris de l'enlever à la hache (faut ce qui faut) pendant deux heures j'ai fait le bucheron d'herbe jusqu'au moment où une voix derrière moi me dit: ah c'est toi qui ébranle toute la maison!!! Pauvre plante !!! (pour un peu j'avais mauvaise conscience) Tu as besoin d'aide ??? je lui ai confié la hache, et il a terminé le boulot! J'en ai profité pour aller chercher une betterave, deux navets, et deux poireaux pour faire la soupe, hummmmm qu'elle était bonne! |
En passant devant une pépinière voisine, j'ai eu une envie soudaine d'aller voir les floraisons des camélias sasanqua. Il y a une collection fabuleuse avec des petites fleurs, des moyennes des grosses, des simples, des doubles, des blanches, des roses pâle, des roses soutenus, des rouges...terrible !!! Et j'ai eu le coup de foudre pour une petite chose dénudée portant des espèces de gros boutons globuleux, mais avec une allure de future reine. Ce n'est pas du tout un camélia. C'est un edgeworthia. Et je ne sais pas du tout où je vais le planter, mais il fallait absolument que je l'achète! J'ai rempli 3 grands sacs à feuilles avec la souche de l'herbe de la pampa. Trouvé 2 petits éléagnus au pied d'un hydrengea, je les ai mis en pot et fait aussi deux pots de bouture du rosier mermaid (commande d'une copine) Faudra aussi que j'améliore le look de la protection de l'erythrine, on dirait un animal mort. Je ne peux pas laisser ça dans cet état là jsqu'en avril. |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Très interessant le >>> edgeworthia <<< Il fleuri en hiver (presque), il sent bon, fait des fruits... rien sur la taille adulte de l'arbuste ! Et pourquoi pas à la place de la pampa ? |
PS : ravi de faire sa connaissance. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Bé si ! "hauteur : 1,50 à 2,0 m pour un étalement identique" | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Vas savoir pourquoi, même en y retournant deux fois hier, je n'avais pas vu l'info !! J'y suis retourné aujourd'hui et je le vois ! |
| momie Messages postés : 2514 |
On s en doute... ![]() Jigueux,il faut arreter de fumer la moquette... | ||||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
On en apprend de belles ici. Justement jigueux je m'interrogeais sur la possibilité de faire un petit massif avec 3 arbustes à cet endroit là, c'est à 12 m de la route, et ça nous isolerait un peu des ouatures. Mais je ne peux pas encore le planter, je ne veux pas prendre le risque de voir geler ses fleurs en ce moment. Mauvaise nouvelle: il y a une heure la chaudière est tombée en panne et le plombier est aux abonnés absents. Vite du feu dans la cheminée, et j'ai ramené le poèle à pétrole de l'atelier à la maison. Bonne nouvelle, je commence à voir quelques fleurettes de ci de là dans le jardin. ![]() Les boutons floraux de l'edgeworthia qui m'ont fait craquer. ![]() Pour le moment je l'ai dans la serre, mais c'est un sacré bordel. ![]() Le brouillard dans les champs. --Message edité par lechat le 2007-12-13 18:32:45-- |
![]() Petite virée dans le jardin. ![]() Premières primevères. ![]() Hellébores foetidus. ![]() Eleagnus. ![]() Knautia. --Message edité par lechat le 2007-12-13 19:44:52-- |
| momie Messages postés : 2514 |
j espere que tu es rechauffée!!!! que c est beau chez toi!!!j aime beaucoup ta derniere plante ,et ses beaux bourgeons;j ai hate de la voir fleurie! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Moi z'aussi. ce soir ça va, avec le poèle à pétrole et la cheminée dans le salon. Je vais mettre un big édredon sur le lit. ![]() Par contre demain matin sûr que nous n'aurons pas chaud, et que je ne pourrai pas prendre ma douche quotidienne. Ouinnnnnnnnn! Le plombier viendra dans la matinée. |
| lilipaule-38 Messages postés : 879 Mais non ce n'est pas si compliqué de changer les choses !! |
Bonsoir lechat !! moi aussi j'ai des hellebores comme la tienne et je ne savais leur donner un nom. Ton nouvel achat (arbuste aux fleurs blanches) est très beau. Merci pour toutes ces découvertes et bonne nuit !! Chez nous non plus va pas faire chaud !! | |||
| Qu'il pleuve ou qu'il vente arroses toujours ce que tu plantes. |
Tout est prêt pour aller se geler le bout du nez au marché de noël de Dax demain! Oh rien à voir avec les mégas foires commerciales que l'on peut voir ici où là avec du pseudo artisanat de pacotille fabriqué par des esclaves du bout du monde. Non il s'agit simplement d'une quinzaine de chalets pour les producteurs et artisans locaux. D'ailleurs dans les grands "machins" les emplacements sont tellement chers (j'en connais un pas loin à 1000€ la semaine)qu'ils ne sont accessibles qu'aux importateurs. A demain donc si je ne suis pas mourrue de froid! |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Ca va tu tiens le coup ? ![]() |
je ne suis pas sûre d'exister encore, je suis peut-être un ectoplasme, un fantôme, l'ombre de moi-même. Ce matin debout à 5 h 30 cat il faut du temps pour s'habiller : un collant, des chaussettes en mohair, un caleçon long damart, une jupe longue, des après-ski... tout autant de couches en haut, sinon plus... Ce soir je ne sais pas si c'est le choc thermique, mais avec le chauffage à fond dans la voiture et à la maison, j'ai la chair de poule et je claque des dents pour de vrai et j'ai les joues brûlantes et plus rouges que le nez d'un clown. La suite à demain. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4067 ![]() |
Alooooors ! ![]() Comment te sens tu ce matin ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| la larmouise Messages postés : 793 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
et en plus il doit pas faire chaud ce matin -7 ici | |||
| Isère des couleurs |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit