![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Un abélia ! En fleurs de mai à Noël, et en plus, il sent bon ! ![]() ![]() |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Merci coco, mais j'en ai déjà 2, pareil toinon, j'ai 2 1/2 abélias ( je compte le confetti pour 1/2). J'ai l'impression que ça va être compliqué c't'affaire. Dis toinon, c'est ton jardi qui est si beau, foisonnant, j'adore. Et qu'as-tu mis au pied photo de droite. Il y a un truc à feuillage bleu et à côté des fleurs mauves, c'est beau. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Et si tu essayais de trouver une idée comme ça ? http://nature.jardin.free.fr/utilitaires2/index.html Evidemment les listes peuvent être longues mais ça peut te donner des pistes. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
En début de liste j'ai l'érable, mais j'aimerai trouver un "truc" qui fleurisse en hiver. Mahonia, hamamélis et viburnum ??? (fichue mémoire) j'ai déjà. Ya un truc qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement. |
| |||
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Réponse à ta question : la plante bleue c'est un artémisia Powis castle, et à côté les fleurs mauves sont d'adorables ancolies, qui sont arrivées, je ne sais comment, (les oiseaux ?) dans mon jardin. Pour avoir des fleurs en hiver : la viorne de Bodnan, qui fleurit chez moi du mois d'octobre au mois de mars, et quel parfum ! En ce moment c'est un vrai bouquet de mariée. J'attends un rayon de soleil pour photographier. C'est un bel arbuste. |
![]() voila les anémones, de loin on dirait des fleurs en pompons. ![]() Sedum en hiver. ![]() Bruyère. --Message edité par lechat le 2007-11-27 20:52:51-- |
| momie Messages postés : 2515 |
tres tres joli tes fleurs!c est une chance de pouvoir encore en avoir!tes fleurs blanches me font penser a du coton! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Momie, les fleurs blanches ne sont pas des fleurs, mais des anémones du japon défleuries. En effet on dirait un peu du coton. je suis revenue de l'atelier avec les pieds gelés, j'ai beaucoup de mal à me réchauffer, je crois bien que je vais aller cocoonner au coin du feu. |
autant pour moi!comme quoi meme fanées,elles me plaisent!temps gris et pluvieux,tant mieux,hier Monsieur a etendu son engrais. il faut que j ailles acheter du bulle pour proteger ma serre;il gele dedans.je n allume plus,c est ruineux!!! en plus 10% d augmentation de prevu pour debut de l année,en gaz et electrecité! | |||
| Inès Messages postés : 139 |
Lechat et pourquoi pas Osmanthus fragrans var. aurantiacus, floraison merveilleusement parfumée à l'automne selon ceux qui le cultivent.(J' en ai planté un il y a un an , j'attends avec impatience ce moment). Pas facile à trouver, mais avec tous les pépiniéristes du Ranapeco cela devrait aller. Voir le lien : http://www.ilgiardinolepassioni.it/Schede/Osmanthus.html |
Inès, le problème c'est que Osmanthus pousse lentement et Lechat cherche quelque chose qui pousse plutôt vite il me semble. Ça n'empêche pas d'en mettre un ailleurs que devant le futur paysage à cacher | |||
Les filles osmanthe, j'ai déjà ! ça me fait penser quand nous allons dans une fête des plantes avec mon homme, il ne connais rien à rien en plantes mais il aime bien mon jardin. Pour lui tout est "pétunia" du genre ton pétunia là-bas, il a pas soif ? ou ton pétunia il a pas besoin d'être taillé ? Moi je demande invariablement lequel de pétunia?Donc quand nous allons dans une fête de plantes, il y met beaucoup de bonne volonté et regarde tout attentivement, et me dit parfois : t'as vu ça, le pétunia là-bas, c'est pas mal! et moi de lui répondre : j'ai déjà! |
Bon c'est pas tout ça, après demain nous inaugurons notre marché de l'avent, j'ai très mal dormi cette nuit. J'ai le trac!!! Nous avons 17 exposants dont nous nous sentons responsables, j'espère que nous réussirons à leur amener suffisement de clients. En tout cas nous avons fait tout ce qui nous était possible pour cela. Je croise les doigts. |
nous aussi...ca peut pas faire de mal!!!!! tu nous raconteras! ![]() | |||
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
voir même de la linaigrette | ||||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Dis-moi, copine, on veut bien te conseiller des trucs pour ton jardin vu que t'as l'air dans une détresse profonde, mais si à chaque fois tu nous réponds "J'ai déjà", on va finir par s'agacer. Vu que t'as l'air d'avoir déjà tout, il te reste qu'un truc à faire, plante un truc que t'as déjà. En plus, t'auras même pas de mal à en trouver, t'auras qu'à faire des boutures et ça te coûtera pas un pélo. | |||
| Coco |
Nan, nan, nan, j'veux un truc que j'ai pas! J'pourrai peut-être essayer une pivoine arbustive ? |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Les pivoines, je refuse d'en parler ! ![]() | |||
| Coco |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit