![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Chez toi je ne sais pas mais ici, je sais pourquoi il y en a encore plus que les autres années. C'est parce que lors du plus gros de la chute, le vent qui habituellement les envoie très loin les a quasiment toutes laissées sur place. Dimanche dernier, je les ai ratissées plutôt grosso que modo et empilées par ci par là autour des arbustes pour dégager les passages. J'envisage de les redéplacer quand la pluie qui est en train de nous rendre visite les aura un peu aplaties. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Pendant que je suis en visite chez toi, il me revient que je t'avais posé une question il y a quelques semaines mais je me suis trouvée en bas de page et n'ai pas eu la réponse. En l'occurrence, tu parlais de ton Clérodendron et je te demandais duquel il s'agissait. | |||
| la larmouise Messages postés : 808 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
lechat a dit : Dans ce cas, il faut me livrer plusieurs douzaines de composteurs, il y a des milliers de M3 de feuilles! Passes les sous la tondeuse, le volume est diminué, l'utilisation dans les massif plus facile, et la transformation est un peu plus rapide. @+ | |||
| Isère des couleurs |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Chichinette, je suis rouge de honte et de confusion, j'avais bien vu ta question et hop ! oubliettes!!! Alors mon cléro c'est un bungei, j'ai récupéré la petite pousse qui se dressait au milieu de l'herbe, pour l'instant je l'ai dans la serre en attendant qu'elle se refasse une santé et de lui trouver une nouvelle maman ( ou papa). Herran, j'ai déja rempli le composteur, puis un silo de 1,5m x 1,5m, puis 21 sacs (emballages de 50L de terreau) bien bien tassés, alors que les feuilles tombaient à peine. Je vais encore en faire quelque uns. La larmouise, c'est ce que nous voulions faire, mais un simple aller-retour avec la tondeuse et il faut vider le sac...beaucoup de manipulations, enfin bon va bien falloir en passer par là, d'autant qu'il y aura un peu d'herbe avec et que ça hâtera la décomposition. Un peu de brouillard ce matin, le soleil commence à percer et la météo nous annonce 18° c't'aprem. |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
Chere Le chat: La tondeuse Sans le bac+ trappe 1/2 ouverte (mettre des bottes pour protéger les jambes) = mulching par projection sur la pelouse ou le terrain. (les vers de terre font le reste...) | ||||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
Un grand merci à tous de vous intéresser autant à mes feuilles et au problème de ramassage. Si avec ça je n'y arrive pas !!! Mais pour le moment je n'ai pas le temps, j'suis un peu débordée car nöel approche et qu'il faut un peu que je me secoue les puces |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
nous on a une petite tondeuse mulcheuse, tintin pour l'herbe dans le compost! et les feuilles itou. | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
Ho mé il n'y a pas de quoi être confusionnée Minou des Landes, en plus ce n'était pas très important sinon j'aurai insisté. Du coup, il n'y aura pas de suite à ma question parce que le mien est un trichotomum | |||
Mais qu'est-ce que c'est que ce suspense, j'ai une question qui n'est plus une question, et voilà-t-y pas que j't'embrouille! Alors c'est quoi ce problème de trichotomum. Hein? J'ai regardé mon encyclo, au demeurant ça m'a l'air d'être un bel arbre. |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Je viens de lire ton article ds la Gazette, j'ai beaucoup aimé et souri ! J'aime ton style, tu devrais écrire plus souvent. |
Ben, je voulais savoir l'âge du tien par exemple, pour comparer mais comme ce n'est pas le même ... Le mien a été planté en pleine terre il y a environ 4 ans, à l'époque il mesurait à peine 30 cm et maintenant un petit mètre. Pour la 1ère fois cet été il a fait 3 fleurs qui se sont ouvertes puis ont avorté alors je voulais savoir si c'était parce qu'il est trop jeune ou s'il a manqué de pluie ou s'il a fait trop froid cet été, enfin tu vois, ce genre de questions. | |||
C'est peut-être bien une petite crise d'adolescence car il est de zone 7 à 10, alors la météo ??? tu es loin de la Sibérie non ? Tu as manqué de pluie cet été ? Toinon, il faut rendre à janine ce qui lui appartient, je n'ai fait que retransmettre ses propos, il est vrai que ce qu'elle dit est savoureux. |
Toinon, si tu passes par là, et si tu veux toujours le catalogue Magellan, tu me laisses ton adresse en MP. |
Toinon, je t'ai posté ton enveloppe ce matin. |
![]() Lever de soleil, un matin cette semaine. ![]() Par la fenêtre de mon bureau ce matin, dans le pré (des ânes et des mules) du voisin, les points blancs sont des hérons garde-boeufs. Photo prise au travers de la fenêtre, nous avons essayé d'ouvrir, mais ils s'envolent aussitôt. Au loin on aperçoit une petite forêt, qui sous peu deviendra un lotissement et un centre de loisirs. La terre était trop mouillée pour passer la tondeuse, j'ai donc ratissé et rempli de feuilles 15 sacs de 100l, je n'ai pas fini. Il y a 8 jours que je n'avais pas été au jardin, et j'ai ratissé avec grand plaisir, hé oui! Mon paysage changeait au fur et à mesure, j'ai retrouvé l'herbe verte disparue depuis 15 jours sous une épaisse couche de feuilles et j'ai aimé ce paysage d'hivernal. --Message edité par lechat le 2007-11-24 20:28:28-- |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Merci Mimi, tu es la plus chouette des copines ! Et comme il est beau ton paysage ! Le mien est très limité, j'y vois bien quelques boeufs (charolais), mais pas de garde-boeufs, dommage. |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
ouahhhhh....le top, veinarde! --Message edité par muscari le 2007-11-25 09:57:59-- |
N'est-ce pas !!!!! En attendant je me protège en plantant moult arbres et arbustes. Depuis 8 jours je cogite sur l'arbuste que je mettrais à la place de mon herbe de la pampa, ce n'est pas simple, je veux quelque chose qui soit beau au moins à 2 saisons, qui ne dépasse pas 2 mètres mais de croissance rapide, très rustique bien sûr, mais aussi qui résiste au soleil et à la chaleur, c'est quand même pas compliqué! Aujourd'hui, encore ratissage des feuilles pendant deux heures (ce n'est pas encore fini), pas de tondeuse (accord tacite de tous les voisins). Le pot au feu mijote... |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Seringat ? | ||||
| Coco |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit