![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Petit oiseau, moi pas vouloir faire du mal à toi. J'attendrai le printemps, ne te fait aucun soucis. Bisous à toi aussi. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Ho l'autre hé ! Elle a plein de merveilles sous les yeux et elle dit "bof" ? Enfant gâtée, va ! | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| momie Messages postés : 2515 |
oh,ma Lechat,ne boude pas !profite a fond du beau spectacle que nous offre la nature!toi aussi tu as du soleil,c est beau!!! les jours raccourcissent,certes,mais c est pour que tu avances dans ton tricot... ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Mais non je ne fait pas ma mijaurée, je sent seulement arriver ma dépression hivernale, c'est beau, c'est superbe, mais c'est le chant du cygne, c'est triste! |
Ce matin à l'occasion d'une course, nous sommes allés faire un tour dans un temple du jouet. C'est lamentable, on nous prend vraiment pour des billes !!! Je ne décolère pas, on ne peux pas souhaiter que le père noël amène des saloperies pareilles à nos bambins. Des kilomètres de cartons gigantesques, pleins de couleurs, avec dedans 3 bidules en plastique made in China, prix de matière 1ère, je dirai 0,50 centimes, vendus 59,99€. Peuvent pas dire 60€, non, ils nous croient trop cons pour ne pas traduire!!! Et une queue de 20 personnes attendant à la caisse! Oh que je déprime! |
| momie Messages postés : 2515 |
il n y a pas que toi,qui deprime!j ai vu la meme chose;et tous ces gogos qui marchent dans la combine!ils se font avoir,et ils en redemande!!c est a desesperer de l espece humaine! tiens ,une photo,je suis en train de polluer tous les glogs... ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Non, non aucune pollution. |
Ce matin 3° dehors, et au saut du lit 15° dans le salon. Suis passée chez une copine, elle a une sauge avec de longs épis violets, tout duveteux, de belles feuilles vert foncé, un vrai plaisir en cette période où les floraisons se font rares. Elle ne connait pas son nom, moi non plus, je vais en rêver cette nuit. |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
tout duveuteux c'est peut être salvia leucantha, il n'y en a pas beaucoup qui ont cette caractéristique. --Message edité par thierry83 le 2007-11-09 07:06:21-- |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
une photo?????? | |||
![]() amitiés jardinières za |
Faut que je retourne chez ma copine pour la photo, à vol d'oiseau elle est à 800m, mais par la route c'est plus loin. J'pourrai même lui demander une 'tite bouture. Oh oui!!! Ce matin petit tour au marché hebdomadaire, bel étal de poisson de la criée de St Jean de Luz, j'ai refait le plein : merluchon, maquereau, bonite, maigre, turbot. Du coup, en plus du citron habituel j'ai gagné 250gr de belles crevettes. J'ai aussi acheté quelques belles têtes d'ail rose du Gers pour planter dimanche. Petit tour dans le potager pour ramasser de la mâche, les fraisiers font plein de fleurs, je ne sais pas si c'est bien normal!!! Tout l'après-midi, malgré la radio et les bruits d'atelier, on a entendu le bourdonnement des monstres ramasseurs de maïs, et ça continue encore. |
samedi matin, coup de téléphone. C'est une cliente qui me demande si je veux des lobélias rouges. Quelle question, bien sûr que je veux des lobélias rouges. Vroum vroum jusqu'à chez elle, et je suis revenue avec deux grands cageots remplis à ras bord. Je vais encore faire des heureuses autour de moi. J'en ai pas fini des découvertes de sauges, dans ce jardin j'en ai encore vu deux sortes que je ne connaissais pas. Une avec de longs épis violet foncé mais sans duvet, et une autre très haute avec des épis tout doux, duveteux avec des fleurs violettes et blanches. Aujourd'hui je vais potager. |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Ah précision qui permet de dire que leucantha c'est celle qui a les épis duveteux violet pâle et blanc. La bleue la plus foncé est peut être indigospire ou guaranitica. La prochaine fois que tu iras chez cette dame : reflexe APN. |
Ben voui, réflexe APN, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'savais pas moi que j'allais découvrir des merveilles!!! Mais je dois y retourner pour prélever des boutures, et le temps venu, fais moi confiance, je mettrai ta sagacité et ton savoir à l'épreuve. ![]() Cet après-midi, nettoyage d'une nouvelle parcelle du potager. J'ai fait une rangée de 6 M de fèves et une d'ail. J'ai sorti une sauge sclarée qui était au milieu d'un rang et je l'ai replantée dans le jardin, puis j'ai aussi sorti une grosse motte de callendula, en ai mis au bout de la rangée, et le reste en jauge en attendant de leur trouver une destination. J'ai continué de mettre des cartons au pied de mes groseilliers, cassissiers, aronias et myrtilliers, et recouvert le tout de broyat. ![]() |
Aujourd'hui ciel gris et maussade, comme l'air du temps quoi! Pas levé le nez du boulot, juste été cueillir ce soir un bon paquet de tétragone pour accompagner le poisson du diner. |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Tu as de la chance, ici tout est fâné, rétamé, plus rien à ceuillir au jardin, le froid a tout grillé! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Je viens de manger la tétragone, cuite à la vapeur, un peu de sel de Guérande, une cuillère de crème...délicieux. Pourvu que ça dure, j'ai des poireaux, carottes, navets, choux de toutes sortes (demain ça sera choux rave au menu) côtes de bette, betteraves, radis noirs, mâche...et encore quelques courgettes. Herminie, tes capucines fleurissent encore, pour combien de temps ??? L'autre jour j'ai découvert des radis roses oubliés, énoooooooooormes, je les ai pelés et coupés en petits morceaux, dans la salade c'était super bon. Je vais essayer un semis de cresson alénois, le cerfeuil grandit bien, ça devrait le faire. |
Pour mésangette quelques photos de graminées: ![]() Carex, et les feuilles à ramasser encore et encore. ![]() Pennisetum. ![]() Miscanthus. --Message edité par lechat le 2007-11-13 12:01:52-- |
Belle journée ensoleillée, 15°. Mais trop occupée pour aller au jardin : j'ai encore plein de choses à faire pour fignoler le marché de l'avent "c'est bientôt noël" que nous organisons les 1er et 2 décembre au village. Pêle mêle des exposants pour les cadeaux et les repas de fête: apiculteur, souffleur de verre, Jurançon, commerce éthique de vêtements alpaca et coton bio, bonsaî, confits, canards, meubles peints, produits cosmétique à l'huile d'argan, tourneur sur bois, corsetière, vin de sable, soie peinte, vêtements enfants, patisserie bio, céramique, et...moi. On fait aussi des animations pour les enfants, nous allons leur faire fabriquer des décos de noël en carton et des santons en terre cuite. Il y aura aussi un petit manège. On fait également un concours de photos d'hiver. En plus de tout le boulot administratif que ça représente, il faut s'occuper de la pub, tracts, affiches, invitations, annonces internet, relations avec les médias locaux... Je ne vais pas tarder à mal dormir!!! Demain, on fait imprimer les affiches, la semaine prochaine on les distribue, ça me fait penser qu'il faut aussi installer la banderolle. --Message edité par lechat le 2007-11-13 18:01:28-- |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit