![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| momie Messages postés : 2515 |
t'en es genereuse!!! tu as de la chance d avoir pu prendre une photo,c est une rainette?c est ca qui coasse si fort?j en ai eu plein les lauriers,je n ai jamais pu en voir une,seulement les entendrent,quel concert!!! j ai vu moi aussi quelques catalogues,pfff!!!ce n est pas donné,bigre! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
![]() forcement,j ai pensé a toi,lorsque j ai vu l affiche,retro,n est ce pas?j aime bien! est ce monsieur Lechat qui taille les arbres?il commence tot... | |||
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Merci momie pour la petite affiche. les feuilles s'amoncellent, il a donc fallu prendre le rateau. J'ai bien fait : à ratisser et à me baisser pour ramasser, j'ai éradiqué le mal de dos. J'ai aussi mis en terre deux petits érables qui s'étiolaient dans leur pot. J'ai compris pourquoi ils faisaient la tête les pauvres, bien que les pots soient grands, les racines tournaient autour du pot comme pour chercher la sortie. J'ai tout bien démélé les chignons de racines, coupé un peu, et creusé deux grands trous bien vastes pour qu'ils soient à l'aise. Monsieur lechat étant en train de broyer des branchages, j'ai terminé l'opération en leur mettant une bonne épaisseur de broyat au pied. Il faisait beau et chaud, nous avons pris le thé sur la terrasse au soleil et le chaton a terminé les scones qui restaient de la veille. |
| la larmouise Messages postés : 808 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
Surtout ne rien dire et sourire béatement, ah bonnnnnnnnnnnn !!! Où çaaaaaaaaaaaaa ??? C'est pas grave, il faut que je les tailles | |||
| Isère des couleurs |
Ce matin j'entends une portière de voiture claquer dans l'allée du jardin, je regarde par la fenêtre, une dame est en train de décharger plusieurs cageots pleins de verdure ??? Je vais voir : "je vous apporte des vendangeuses et des hellébores à fleurs vertes pour l'association" (faut dire que je mets des petits papiers partout pour les échanges de plantes)me voilà donc à la tête d'un stock impressionnant à diviser pour tout le monde. Il a plu presque toute la journée, c'est un temps idéal pour le travail, je ne suis pas distraite, et je n'ai pas envie d'aller dans le jardin. J'ai seulement été cueillir ce soir les derniers haricots verts. |
| herran Messages postés : 580 |
Il t'arrive d'avoir des pb de dos suite à du jardinage, tu n'es pas la seule, et moi aussi je n'y échappe pas. Je me permets quand même de donner quelques conseils : - N°1 : entretenir ses abdominaux. Attention, de faire les exercices en plaçant bien ses lombaires; surtout pas de creux lombaire, maintenir le bas du dos contre le sol. Le plus sûr pour ne pas faire d'erreur, faire les exercices jambes fléchies. Exemple 1 : couché sur le dos, jambes fléchies, remonter les épaules vers les genoux, redescendre en reposant d'abord les lombaires, puis le reste. Exemple 2 : couché sur le dos, jambes fléchies, remonter le bassin vers le haut et l'arrière, en gardant bien les jbes fléchies. Redescendre en "déroulant" la colonne vertébrale. De façon générale, il vaut mieux en faire peu mais souvent que beaucoup et rarement. - N°2 : attention dans les les efforts de "soulever", d'arrachage, etc. Veiller à avoir le dos plat, et NE PAS FORCER AVEC LE DOS, MAIS AVEC LES JAMBES. Bon, tu le savais peut être, mais ça ne fait pas de mal de le redire. bon jardinage. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
... Et la ceinture lombaire pour faire des travaux un peu lourds, genre bêcher ou soulever des poids, surtout quand on a pas un physique d'haltérophile (qui eux en portent d'ailleurs). En été, c'est casse-pieds, il fait trop chaud, mais maintenant ça tient même chaud aux reins pendant qu'on jardine (et un coup de froid au dos, c'est redoutable, ça aussi). J'étais pas trop pour au début, puis j'ai essayé : drôle de sensation quand on l'enlève, on sent vraiment la différence, alors ça doit bien être utile... PS : sur ordonnance, c'est remboursé par la Sécu --Message edité par cocorico le 2007-10-30 12:17:42-- | |||
| Coco |
Herran, c'est sympa de m'indiquer ces mouvements, j'ai dû me faire cela en intervenant sur une partie de ma haie, où j'en ai sué pour sortir de vieilles souches de pommiers morts. les mouvements de gym, je fais ça tous les matins car je suis une personne sérieuse, et que je n'ai pas de contraintes d'horaires. Curieusement tout a disparu en ratissant et ramassant les feuilles, j'ai oublié le nom que le toubib m'a dit, mais c'était un truc du genre sciatique, cruralgie... La ceinture c'est sans doute à essayer pour éviter une rechute. (ça doit être la même chose quand on enlève une minerve) Le plus bizarre que j'ai ressenti, c'est la fois où on m'a enlevé un plâtre qui allait du haut de la cuisse jusqu'au pied au bout de 45 jours, j'avais la guibole en chiffon, c'est depuis ce temps là que je fais du vélo tous les matins. La charmante dame qui m'a apporté des plantes hier matin est revenue avec de pleins cageots de cannas rouges et oranges et d'iris jaunes. Si quelqu'un en veut un peu, n'hésitez pas. |
| herran Messages postés : 580 |
Pour la ceinture, ne pas en abuser. Ponctuellement ça peut rendre service, mais un usage systématique affaiblit les muscles et les rend donc encore plus fragiles et vulnérables. |
Une bonne petite gym quotidienne, ya pas mieux! ![]() Ce matin un petit tour sur un marché où je ne vais pas souvent, j'ai trouvé des kiwaïs, j'étais contente car j'en ai planté au printemps et je ne savais pas trop comment c'était : c'est délicieux, de plus la productrice m'a donné deux énormes feijoas. Ya pas, le marché c'est noël toutes les semaines. |
Demain soir réunion de l'asso jardin, faut d'urgence que je révise mes notes et que je les tape, car je dois faire un exposé sur le BRF. ![]() |
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Effectivement, la ceinture est à réserver quand on fait des choses à risque! Damart en vend une petite et légère qui soulage déjà un peu Mais les médecins n'aiment pas trop Courage! Pour la tondeuse, c'est ainsi que j'en ai eu une nouvelle, superbe, qui ramasse l'herbe mouillée et fait presque pas de bruit! Mon homme avait décidé ce jour-là de tondre: il est passé sur une souche! Quel bonheur! car avant, vieille tondeuse qui refusait de ramasser plus de 3 lignes! --Message edité par nath le 2007-11-01 20:04:28-- | |||
| vive le jardinage! |
![]() Le jardin aujourd'hui, la vue depuis la serre. ![]() Alors là, je suis hyper contente, voilà deux ans qu'elles refusaient de fleurir les colchiques. ![]() pourvu que ça dure, il n'a pas encore gelé. ![]() mais les matins sont brouillasseux. --Message edité par lechat le 2007-11-02 20:15:50-- |
Colchiques dans les prés,fleurissent,fleurissent,colchiques dans les prés,c est la fin de l été... ca y est,ta reunion,s est bien passée?vous etiez nombreux? ta derniere photo,c est chez moi!sauf,que depuis quelques jours,ca ne se leve pas! | |||
Ouf! on a discuté sérieux sur le brf. ça ne nous a pas empêché de manger de la tarte aux pommes et de siffler plusieurs bouteilles de cidre, comme d'hab, on est restés jusqu'à minuit passé. Peut-être en projet un vide jardin pour le printemps. Aujourd'hui j'ai encore ratissé, ratissé et ratissé encore des monceaux de feuilles, avec mon vieux rateau à feuilles auquel il manque 5 dents,pourtant je ne passe que sur l'herbe, je laisse tout ce qui est au pied des haies et dans les massifs, et ce n'est pas fini. Malgré tout c'est une très bonne thérapie pour le dos, plus aucune douleur. |
J'ai encore ramassé 3 énormes sacs de feuilles. Je monte mon tas en alternant une couche des feuilles, une couche d'herbe...Depuis la semaine dernière il avait diminué de 20 bons centimètres. J'ai nettoyé mes planches de haricots; coupé les pieds au ras du sol, découpé les pieds au sécateur directement sur place et recouvert le tout avec 5 cm de broyât tout frais. J'espère que je n'ai pas fait de Pendant que j'y étais, j'ai remonté un peu le tas de bois un peu effondré et arraché le lierre rampant qui grimpait dessus. J'ai aussi arraché des crocosmias qui étoufaient un bébé pittosporum et un bébé camélia plantés pour continuer un bout de haie, et je déteste ce temps où il faut rentrer à la maison à 18 h Déjà la nuit ! ![]() |
| jardinator 1er Messages postés : 891 qui veut comprendre le poète doit aller au pays du poète. ![]() |
je déteste ce temps où il faut rentrer à la maison à 18 h. c'est vrais ça??? moi j'adore,automne hivers ....roue libre!!!!! | |||
![]() la lune est habitée,la preuve c'est allumé tous les soirs. |
Ben oui, je confirme, je déteste. Seule compensation, les soirées au coin de la cheminée, mais à la longue... c'est long! J'aime le printemps où chaque jour on gagne un peu de soleil, et j'aime l'été où le jour s'éternise................... Si je le pouvais, je me mettrai en hibernation. |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Moi aussi, Lechat, je déteste la nuit qui tombe tôt en ce moment: I7h30, ici. Tu m'avais demandé des graines de pavot double. Je n'ai pas oublié, mais....quand j'ai voulu récolter les capsules, au printemps, il pleuvait. Et quand il a fait beau, je les ai cueillies, elles étaient vides. J'ai pensé te faire des boutures, (sur les conseils de Muscari? et de LaGazette) en juillet, mais je n'avais pas le coeur à ça. Snifff!!! tu me pardonnes, dis? Pitié! ne me fais pas de mal! 1- ou tu attends le printemps 2008 2- ou je t'envois des pieds avec racines, maintenant. A toi de choisir. Bisous, pour me faire pardonner. | |||
| A bientôt, les amis? |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit