![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
je n'ai rien fait aujourd'hui, et malgré tout je n'ai pas eu le temps de rentrer mes plantes gélives, quelques courses et de nombreuses visites, et voilà la journée passée. Bien que ça soit frisquet, il ne gèle pas encore, demain je m'y mets. Je suis en boule après le facteur du samedi, voilà deux fois qu'il me laisse des avis de passage pour des colissimos alors que je suis à la maison. La porte du garage grande ouverte à côté de la boite aux lettres, et il ose dire que je suis absente. Le jour où j'arrive à le coincer ça va chauffer. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Encore un facteur qui aime pas porter les colis... Ceux du coin me le font, ils disent qu'y avait personne, mais en fait ils se contentent de glisser l'avis dans la boîte. Pis pour aller chez moi, y a une belle volée d'escaliers, alors.... | |||
| Coco |
| la larmouise Messages postés : 808 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
Je sais que tu es en pays "chaud" mais ici il a déjà gelé deux fois (et j'ai eu de la chance que la première soit "douce") ne tardes pas trop. l'excuse comme quoi....un choc thermique....; c'est bien.... Oui mais pas en dessous de zéro bon dimanche | |||
| Isère des couleurs |
Elles ont eu "chaud" mes belles gélives 4° au lever du jour ! |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Ben pas les miennes... |
Tout le monde est casé, non sans mal. Depuis l'an dernier les lantanas, plumbagos et autres lauriers roses ont pris une sacré ampleur. Donc crise du logement dans la serre. Selon leurs besoins, j'en ai récupéré dans la cuisine, la salle à manger et l'atelier. J'ai bien un petit chassis dans le potager, mais là, j'ai peur de les oublier Tout ce petit monde ayant pris ses quartiers d'hiver, j'ai ensuite planté mon heptacodium, le desmodium et un truc panaché à feuillage persistant qu'une copine m'a donné. Fort joli, mais anonyme. La persicaria, l'heuchère, la tiarelle n'étant pas fragiles, je les ai plantées dans mon jardin d'ombre. Restait une dizaine de godets de vivaces et de graminées que j'ai mis en pots dans mon terreau de feuilles dans la serre. je les mettrait dans les massifs au printemps. Les feuilles tombent. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Une 'tite photo ? | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
ça devenait un peu dur de résister, aujourd'hui le chauffage à petit régime est resté allumé jusqu'aux premières heures de l'après-midi. Ce soir la cheminée prend le relais. ![]() Le ciel ce matin à 8 heures. Pour les yeux de lynx, au centre de la photo, vers la ligne d'horizon, il y a une petite partie moins noire que le paysage autour, ce sont les pyrénées. (le temps va changer) ![]() A la demande générale de Madame Chichinette, une tite photo de mon arbuste inconnu (une branche)on dirait pratiquement de grosses feuilles de troène en option panaché. ![]() Avec le cotinus et les érables, une symphonie d'automne : fotergilla. (pardon pour l'orthographe) --Message edité par lechat le 2007-10-22 20:31:54-- |
![]() La crise du logement dans la serre !!! 3m x 2m, j'ai vu trop petit. ![]() Petit rosier sauvage récupéré dans la nature. ![]() Thierry, je ne sais plus quand tu m'as envoyé les graines de salvia, mai, juin ? elles vont fleurir! ![]() Non je n'ai pas agrandi la serre, c'est mon atelier !!! --Message edité par lechat le 2007-10-22 20:46:25-- |
Voui, ça ressemble bien à Ligustrum ovalifolium Aureum http://images.google.fr/images?hl=fr&edition=fr&q=Ligustrum+ovalifolium+Aureum+&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2 Dis donc, font de drôlement jolis rosiers sauvages dans ta nature de chez toi ![]() | |||
Va pour ligustrum ovalifolium aureum. Je suis contente de l'avoir baptisé d'un nom propre, sinon c'est l'arbuste "Janine". J'ai 2/3 rosiers récupérés dans les fossés environnants, mais je les soupçonne de s'être échappés de quelques maisons abandonnées. Maintenant il n'y a plus de maisons abandonnées, reste seulement quelques traces comme ces rosiers. Contente aussi, ce soir j'ai récolté une betterave de 900 gr. J'ai fait une soupe avec, c'est bon. ![]() |
| momie Messages postés : 2515 |
j ai le meme arbuste mystere(qui n en est plus un le froid s est installé depuis trois jours,le chauffage est reparti,j ai les deux poeles a allumé au saut du lit! je voulais te poser une petite question,le pied de chrysanteme,il a survecu,ou il est mortibus? et en plus j ai honte de te le dire,j ai dis qu ils etait violet,la honte,ils viennent de fleurir,ca tire plutot sur le roux... je te ferai une photo! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Je l'ai mis sous haute surveillance dans la serre, il a l'air d'entamer une convalescence sereine. PEU IMPORTE LA COULEUR, CE SONT DES FLEURS. |
![]() Il y avait longtemps que je n'en avais pas vu. ![]() la même vue du dehors. ![]() Mon chouchou. --Message edité par lechat le 2007-10-24 19:35:16-- |
![]() C'est encore la jungle dans le potager. ![]() je ne lui ai pas dit qu'on était en octobre si bien qu'il continue de fleurir. ![]() Cornus et olivier. ![]() 24/10 le soleil se lève. --Message edité par lechat le 2007-10-24 20:40:18-- |
| momie Messages postés : 2515 |
Cest bien beau tout ca!tu n as pas encore eu de gelées? j ai arraché toutes les amarantes,cuites elles etaient! ce n est pas comme l année derniere,ou j ai ceuilli des roses au 15 decembre! Le vent du nord,me gele jusqu au trognon! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Bouuhhhh ! Je veux une gueurnouille verte moi aussi ! Je n'ai jamais vu de gueurnouilles vertes ici, snifff ! Qu'est ce qu'il faut pour en faire pousser ? | |||
| cocorico Messages postés : 2508 |
Madame Lechat, bravo, t'en es à ton 2000ème message ! Dis donc, quess tu causes ! PS : t'as un bel hortensia, tu sais.... --Message edité par cocorico le 2007-10-24 22:06:03-- | |||
| Coco |
Je suis bavarde dès qu'il s'agit de jardin, sinon je préfère me taire, je pars toujours dans des directions qui font peur à mes interlocuteurs qui me cataloguent dans la catégorie dangereuse/allumée/terroriste/marginale/rétrograde. En parlant de catalogue, j'ai vu sur un de VPC des iris tigrés, au prix de 13 € et des poussières les deux pieds. Comme j'ai plein de graines, je ne suis pas loin de faire fortune!!! (meuh non...je les donne...sur ma liste d'échanges) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit