![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
[/url]Ah M'dame Lechat c'est génial t'es un bon prof (combien on te dois ?)Merci Momie j'ai mouaaaaa zossi Publisher !! et j'ai réussi.... bon j'ai pas su encradrer faut que je planche dessus et faut aussi que j'achète du papier à étiquettes !! mais qu'est ce que je suis contente !! Merci Merci vous deux ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| momie Messages postés : 2515 |
Ma Fufu,moi j ai rien fait;bon a mon tour j y vais! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
![]() coucou,me revoilou!!!!j ai été un peu longue,mais c est super!!!merci,merci!t'as vu ce que j ai fais???? | |||
c est du papier special,qu il nous faut? | |||
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Moi je le fait sur du papier de récup, vieux courrier etc. Il suffit de colle d'écolier pour coller les zétiquettes. |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Waouhh les veinardes elles ont publisher, et moi j'ai que le truc qui va avec oppen-office... et que je m'emmèle les pinceaux avec! Alors je me suis rabattue sur photofiltre et j'ai fait ça... http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1192186958.jpg (en noir & blanc et sur papier récup'! Me reste plus qu'à cehrcher de la colle blanche, celle qu'a une 'tite pelle et que ça sentait si bon qu'on en mangeait en cachette quand on était mômes ) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Whaou Momie c'est chouette ! Herminie c'est pas mal ça fait rétro j'aime bien ! Lechat la colle écolier ça marche sur les pots ? super alors y'a plus ka ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Heuuu, on peut faire aussi une excellente colle avec juste de la farine et de l'eau, on fait un mélange de consistance crémeuse et on fait bouillir et refroidir. Pas faire comme moi qui l'ai mis dans une boîte, j'ai jamais pu rouvrir la boîte... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Ho voui, elle sentait l'amande amère ! Que même j'ai arrêté de la lécher quand j'ai su que c'était de la colle de poisson --Message edité par Chichinette 91 et 11 le 2007-10-12 20:02:11-- | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Elles sont belles les étiquettes en noir/blanc. Quand c'est bien fait c'est très beau. J'ai un cas de conscience! Une porte de l'atelier est entièrement vitrée, et il m'est arrivé de trouver des mésanges mortes devant la porte, cet après-midi encore j'ai vu un bel oiseau inconnu venir s'assommer sur la vitre, il lui a fallu un bon quart d'heure pour reprendre ses esprits et s'envoler. Je ne peux pas mettre de rideau car j'ai besoin de clarté pour travailler, quelqu'un aurait-il une idée pour que les oiseaux ne viennent plus se fracasser le crâne sur cette vitre. Je vais avoir de la mâche tout l'hiver, je n'ai même pas besoin de la semer, d'une année sur l'autre elle revient. Je m'en vais aller manger ma salade. |
personnellement je raffole des mobiles qui tintent au vent alors pourquoi ne pas en mettre quelques uns qui descendent un peu et cela effrayerait les oiseaux mais c'est mieux que la peiine capitale...il parait aussi que certains mettent des espèces d'autocollants décoratifs sur les vitres, de çi de là ce qui ne devrait pas ôter de clarté .. | |||
| jardinator 1er Messages postés : 891 qui veut comprendre le poète doit aller au pays du poète. ![]() |
salut. lechat,enlève ta porte!!! | |||
![]() la lune est habitée,la preuve c'est allumé tous les soirs. |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
En fait, ce sont des silhouettes de rapaces et pour les petits zoziaux, rapaces = danger, donc ils ne s'approchent plus des endroits trop vitrés. | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Puisqu'on va vers l'hiver, j'ai commencé à ranger la serre pour faire de la place à mes pelargos, lantanas, fuchsias et autres plumbagos. Ensuite petit thé sur la terrasse ou il faisait un soleil d'été. Pain grillé et confitures de fraises. Pour un peu, je sortais les chaises longues ! J'ai bien peur d'avoir attrapé un lumbago Demain youpi, je vais chercher un heptacodium jasminoide que j'ai réservé, et sans doute faire des folies comme herminie. |
Faut faire gaffe avec le lumbago, ça vient souvent en soulevant les tartines de pain grillé !!! bon courage à toi et prends soin de toi ! | |||
| ||||
J'ai quand même réussi à me traîner jusqu'au rassemblement de pépiniéristes collectionneurs de Gaujacq, j'y serai allée avec des bequilles, une chaise roulante, rien ne peut m'en empêcher. Comme je me connais incapable de résister aux plus folles envies en matière de plantes, je n'y vais jamais avec un carnet de chèque, sinon c'est l'inscrïption à la banque de france assurée. Donc j'y vas avec mes économies faites exprès pour ça, et je reviens toujours avec le porte monnaie raplapla. ![]() Le site est toujours aussi beau, et avec mon sac gazette sur le bras, je vous dit pas l'accueil sur les stands : tapis rouge ! ![]() Spécial musette. ![]() Un stand répertoriait les milliers d'espèces de lichens existants, je ne savais pas qu'il y en avait autant, impressionnant! --Message edité par lechat le 2007-10-14 19:37:40-- |
![]() Là ça pourrait être un spécial ancolie, herminie ou jigueux. Sur ce stand j'ai pris :Sedums arachnoides bupulum, arenarium et fimbriatum, calcareum greenii. J'ai appris en passant que les joubarbes et sedums dont les noms se terminent par um et ii sont des espèces botaniques, donc rustiques et qu'on peut les mettre au jardin sans problèmes! C'est pas dans une jardinerie qu'on vous dirait des trucs pareils! ![]() ![]() J'ai trouvé aussi des succulentes. Derrière des crassulas, ensuite à gauche un kalanchoe, un couvre sol : nonanthes polyphylla, et la petite devant à droite j'ai perdu l'étiquette --Message edité par lechat le 2007-10-14 20:47:31-- |
superbes photos,Lechat!bon,j ai appris quelque chose au moins pour les joubardes et les sedums! sur ta derniere photo,j ai le crassula de gauche,( ,celui qui a perdu sesbords rouges...)en tout cas,il y avait le choix!!!pour resister ca doit etre duuuuuur!!!! ![]() | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit