![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Moi je ne suis pas douée, je suis nulle. Mais comme j'ai beaucoup de documents à réaliser pour le boulot et pour mes assos, prospectus... il a fallu que je m'accroche. Pour les tiquettes, je vais sur publimachin, composition vierge,dans fichier je recherche la mise en page qui me convient, insertion document (là une photo de fraises dans un catalogue), je scanne, je numérise, je mets la photo à la taille qui faut, insertion texte, choix de la police et de la couleur, je tape fraise etc... et voilà! (sur du papier de récup) Aujourd'hui donc confitures car mon producteur de fruits sur le marché m'avait mis 5 kg de fraises de côté à 2,5€ le kg. Des grosses, des petites, des pas calibrées, un peu terreuses, mais délicieuses. --Message edité par lechat le 2007-10-06 20:53:16-- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
merci m'âme Miaou, je fais un copier-coller de ton post et j'étudierai à tête reposée car là je sens que la migraine va point tarder..... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Heuuuuuu, c'est quoi publimachin ??? En clair ??? | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
je suppose que vous avez tous "WORD" ou equivalent. clic sur l'onglet outils--> clic sur la ligne "lettres et publipostage" --> clic sur ligne "enveloppes et etiquettes" --> clic sur "étiquettes" dans la fenetre vous avez le choix etiquette unique, page d'étiquettes identiques, ou plus haut à droite il y a "nouveau document" qui vous amène sur une page "découpée" en cases ou vous mettez ce que vous voulez (textes, images...) individuellement. en bas de la fenetre vous avez l'icone "miniature d'étiquette" qui vous permet de choisir le format des etiquettes. voila! pas besoin d'autre chose! | ||||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
ah mais, oui, sympa, j'ignorais qu'on pouvait faire ça avec word, on en découvre tous les jours, merci! |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
ah Mâme Herminie merci d'avoir posé la question ! j'osais pas le faire j'ai tellement l'impression d'être nouille dès qu'il s'agit d'informatique (tout ce que je sais je l'ai bidouillé...) je me demandais soit elle ne cite pas la marque auquel cas faut que je trouve, soit tout le monde connait et j'ai l'air encore plus débile !! allez re-copier-coller de Main-Verte (merci MV!) et relecture plus tard! c'est fou ce qu'on s'instruit sur ce forum...mais comment j'ai fait avant ?? nannn dites rien ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oui mais moi j'ai pas oueurd, j'ai oppen-office!!! J'ai enfin trouvé qu'il fallait cliquer sur fichier -> nouveau -> etiquettes... mais après ça se complique, oulalà que ça se complique ! Finalement en faisant des colonnes et en faisant un copié-collé dans chacune d'entre elles avec la syntaxe et la police de mon choix, ça le fait... reste le problème des images, quand je fais un collé, l'image bouffe le texte, même si elle est toute petite et bien mise à côté! Et qu'on vienne pas me dire qu'il fallait réciter le credo en latin , ça j'y croirai pas... J'aime pas mes trucs compliqués... A la main ça va tellement viiiiite ! (Mais c'est pas si bô)Maintenant si c'est d'imprimer un tableau avec des truc marqués dedans et tout ça sur un papier de récup', je crois que je vais retourner sur photo-machin... les outils de bureautique ça prend la tête, c'est rien que des trucs pour vous coller la migraine | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Je voulais tout simplement dire que j'utilise "publisher" pour faire 98% de mes documents. J'ai a réaliser des affiches, des prospectus, des dépliants, des cartes, des cartons d'invitation... enfin bref, des documents de communication.C'est simple, ludique, rapide, avec une infinité de possibilités pas compliquées, tout ce qui faut pour moi qui n'ai pas de formation informatique. Je croyais bêtement que vous connaissiez, j'suis désolée. |
![]() Et qui c'est qui se régale avec mon fenouil ? ![]() Elles sont une quinzaine, mais seulement sur un pied. ![]() Balsamines Ibis. Autrement j'ai nettoyé le potager, c'est fou, plus de boulot dans ces 100m2 que dans tout le reste du jardin. J'ai aussi semé deux rangs de cerfeuil dans un carré. --Message edité par lechat le 2007-10-07 20:53:21-- |
ça y est, j'ai repris le boulot sans déplaisir, je suis bien dans mon atelier. Mais auparavant je me suis payée une matinée vacances ce matin à la plage. L'air était doux, ça sentait bon. Je ne peux plus me passer de la mer, quand j'y suis j'oublie tout, c'est un vrai moment de sérénité et de calme, complémentaire parfait avec le jardin. Il y avait une baigneuse (courageuse, l'eau doit être à 16 ou 17) et une trentaine de surfeurs qui attendaient la vague. Hors saison, c'est un vrai privilège de pouvoir vivre celà. |
| momie Messages postés : 2515 |
j aime bien ta rangée d arrosoirs!au garde a vous! bon,j ai fini par te mettre au courrier,ce que je t avais promis...enfin!!!! la mer,m a toujours detendu,alors que certaines personnes ne supporte pas,parce que ca les enervent! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
moi aussi j'aime la mer, je ne sais pas si on doit te souhaiter bon courage tu as l'air suffisemment dopée.... | |||
Exact Mâme fuchsia, je ne manque pas de courage, la fatigue s'est estompée.Je pratique volontairement des périodes "d'abtinence travail" Au bout d'un moment ça me "travaille" tellement que j'ai besoin d'y retourner pour retrouver mon équilibre, c'est un peu comme si j'avais besoin de recharger la batterie pour avancer de nouveau. Sans doute un effet de l'âge, plus jeune je n'avais pas besoin de ces pauses, faut quand même dire qu'il y avait nécessité vitale, c'était marche ou crève, maintenant je préfère travailler moins en gagnant moins, mais il n'y a plus non plus les mêmes besoins (enfants etc.) --Message edité par lechat le 2007-10-09 20:50:51-- |
Ce matin encore que d'eau, que d'eau! Si tous ceux qui font la danse de la pluie en ont reçu ne serait-ce qu'une petite moitié de ce qu'ai eu, ils doivent être contents. Ce matin j'ai reçu le catalogue J. Briant, bien que je n'avais aucunement l'intention de passer une commande, comme j'avais un catalogue de fleurs sous le nez, j'ai regardé. Et j'ai été effrayée de voir les prix ! c'est horriblement cher. ça me conforte dans mon choix de ne m'adresser qu'aux petits producteurs. Je me suis budgété un petit trésor de guerre pour aller le dépenser dimanche à la fête des plantes voisine. |
| herran Messages postés : 580 |
je vais te dénoncer à sarkostakhnov |
coucou,chat va??????(elle est bien bonne,celle la non? bref,je reviens sur ce que tu as dis plus haut sur tes etiquettes,tu as publisher,et bien je viens de voir que moi aussi... si tu avais un ou deux trucs a me dire... ![]() | |||
Si tu veux momie, je t'explique tout tout tout sur les étiquettes. (je suis pas douée, mais j'ai un prof très attentionné qui accourt au service de sa môman dès qu'elle appelle au secours) |
Merci Momie je me sens à nouveau mieux bien que j'ai encore une question : publisher on le trouve où ?? ça se télécharge sur le oueb ? maintenant que j 'y pense suis faignasse je vais demander à Mr gogol ! M'âme Lechat j'aime ta philosophie, et c'est tout un art de pouvoir choisir....mais moi aussi j'ai des moments d'intense activité et d'autres ou je me la coule douce, et même que maintenant j'arrive à ne plus culpabiliser ! | |||
oh,que oui,je veux bien tes explications! Fufu,tu sais pas comment j ai trouvé publisher?sur mon ecran vide,j ai fais un clic droit,tu appuie sur nouveau,et la s affiche plein de chose,dont publischer!!on l a gratos et on le savait pas... c est apres,que ca se complique pour moi,je bidouille,je bidouille,je merdouille quoi,soyons honnete!!! merci,Lechat!!! | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit