![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Voui, ricin. et maintenant: ![]() Callicarpa ![]() Là, je crois que c'est eupatorium rugosa purpurea. --Message edité par lechat le 2007-09-30 19:58:00-- |
Super forme aujourd'hui, j'ai tondu, tondu, tondu... Maintenant l'orage avance à grands pas, je vais tout débrancher par mesure de précaution, demain si pas de pluie je taille les haies, je dois avoir terminé tout au jardin cette semaine, parceque semaine prochaine retour à l'usine. |
| toinon Messages postés : 911 ![]() |
Oh! dis-donc, l'eupatorium, qu'est-ce-que c'est beau ! J'ai une envie terrible d'en planter un, c'est rustique ? |
Très rustique Toinon. En fin d'hivers je raccourcis la plante quasi au ras du sol, et elle repart jusqu'à la floraison en ce moment, où elle fait environ 1,60m. Superbe feuillage pourpre. |
| momie Messages postés : 2515 |
Callicarpa,je trouve sa couleur tres vive,tu parles d un beau violet! je vois que tu as eu le courage de tondre,ben,moi pas encore,et je devrais pendant qu il fait beau;mais je sors,et je me sens ramollo,je vais dun coté,je repars de l autre,en un mot,je glande!!!sinje ramasse mes graines,c est pas fatiguant! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
je suis encore toute chose,et j'ai mal dormi suite à une réunion associative d'artisans qui s'est tenue hier soir. Certains ont tenté et réussi une opa hostile envers le président actuel, c'était nul, petit, bas, indigne. Tout ça pour un peu de pouvoir au sein d'une asso, au lieu de se tenir la main et d'avancer ensemble. C'est à désespérer de l'espèce humaine, tiens je suis mieux dans mon jardin! Enfin, ça va passer, mais je ne supporte pas que l'on fasse passer la "valeur" argent avant l'amitié. Bon il fait beau, je vais aller me calmer en taillant mes haies, au moins je vais évacuer ce trop plein d'agressivité, ça sera toujours ça de gagné! Tu as vu Momie comme c'est beau le callicarpa, j'en cherchait un depuis longtemps, et le jour où je l'ai trouvé dans une fête des plantes, j'aurai embrassé le pépiniériste tellement j'étais contente. |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
je suis vraiment en retard sur les glogs, enfin j'arrive après la bataille mais suis contente que tu sois remise de ses d'effets secondaires. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Mais c'est vrai Lechat, on a plongé presque en même temps et on remonte la pente en même temps. C'est quand même super bien le soutien moral des forumeurs | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Oui Olympe, ça y est je suis guérie Je t'en souhaite tout autant, j'ai vu sur ton glog que tu t'étais éclatée dans ton jardin aujourd'hui, moi itou. Je suis fourbue, courbatue, anéantie, mais comme je me sent bien !!! J'ai eu le plaisir de déjeuner avec une écrivain(e) qui prépare un livre sur les jardins du sud-ouest, elle fait tout un périple en passant par la Dordogne, la Gironde, les Landes, les Pyrénées Atlantiques, Orientales... J'ai hâte de voir ça. ![]() Herminie ça ressemble à la succulente "velours" que tu as montrée. ![]() Un kalanchoe cadeau. J'adore le feston pourpre. --Message edité par lechat le 2007-10-02 20:41:36-- |
| momie Messages postés : 2515 |
a qui le dis tu!!!j adore aussi ton kalanchoe avec le feston pourpre,le mien helas son feston rouge ,il est parti...tout le monde me quitte en ce moment...(kefir,pour ceusse qui suivrait point...),alors,je l ai mise dehors(ma crassula!)au frais et a l humodité,pour voir,si le rouge ne reviendrait pas,elle avait peut etre trop chaud,derriere la fenetre,qui sait? un pour tous...toute pour une!!! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
On me l'a donné au mois de mai, il a gardé ses couleurs. je viens tout juste de le rentrer dans la salle de bain. |
Aujourd'hui j'ai pris de gros risques : j'ai taillé la haie côté route, aie, aie, aie. Je me suis fait un petit pont fait de planches clouées entre elles. Un côté sur l'herbe, l'autre au ras de la haie, ce qui vu ma petite taille 1.60 m me permet d'atteindre le haut sans trop de difficultés, comme je n'aime pas les haies taillées au carré non plus, un branche par ci par là, et c'est bien. Je suis au bord d'une départementale où l'on sort d'une zone à 70 km/h, donc les voitures devraient faire un petit 90 km/h. Mon oeil !!! Je suis sûre qu'il y en a qui roulent à 150, par moments j'oscillais dangereusement sur ma planche à cause du déplacement d'air. Il y a ceux qui font un petit écart sur la gauche, et il y a ceux qui me passent au ras de la brouette, que j'avais mis par précaution entre la route et moi. Enfin ce côté là c'est fini. J'ai récolté une grosse poignée de physalis, maman! qu'ils étaient bons, je n'en ai jamais au grand jamais mangé d'aussi bons. Très parfumés et très sucrés. L'an prochain j'en plante tout plein. |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
il me semble t'avoir remerciée mais comme je ne sais plus où , je le redis sur ton glog ! dur dur de vieillir hein ? merci beaucoup j'ai reçu tes boutures et je t'en donnerai des nouvelles régulières, j'espère qu'elles prendront ausis bien que la vigne de M'âme Coco. J'ai expédié ton paquet. | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Tu veux dire que tu as failli d'envoler comme une feuille au vent et qu'on a failli te perdre .... ![]() Mais tu nous fais quoi, là ? | |||
| Coco |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Le Chatton, ton colis est arrivé tout frais aujourd'hui. Les iris japonica variegata sont déjà en train de prendre la pluie, ils sont ravis. Et moi encore plus. Mille mercis | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Mais c'est fini ma coco, demain j'attaque côté champ du voisin, alors s'il ne vient pas m'agresser à coup de tracteur, je suis tranquille. M'envoler comme feuille au vent, t'es gentille, je risque plutôt de m'écraser comme une poire blette. Ah, j'oubliais, j't'ai posté l'hydrengea ce matin. --Message edité par lechat le 2007-10-03 20:25:52-- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Merci pour l'hydrangea. ![]() Rassurée de savoir que tu as fini ton numéro d'équilibriste. Quant à la "poire belette", c'est une qualité que je ne connaissais pas... | |||
| Coco |
Le facteur est passé avec une grande enveloppe en provenance de Monaco. |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Lechat en cherchant des sedum hier soir je suis tombé sur ça: ![]() Bryophyllum pinnatum alias Kalanchoe pinnatum, comme le dirait notre chère Olympe ça ressemble furieusement à ta plante joliment festonnée, hm ?!! Elle fabrique ses BB sur le bord des feuilles, tous les moyens sont bons... --Message edité par Herminie le 2007-10-04 16:32:04-- | ||||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit