![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| cocorico Messages postés : 2508 |
'Fait les betteraves au vinaigre ce week-end. On goûte dans 15 jours ! Je te tiens au courant. | |||
| Coco |
| momie Messages postés : 2515 |
bien recu tes magnifiques boutures de lavande.le facteur en me donnant mon courrier,m a dit:elles sentent bons,les nouvelles aujourd hui! incroyable,le parfum puissant de la lavande,alors la,je me suis imaginée un champ de lavande,!!!ca doit etre quelque chose! pleins de merci pour toi! j essais le semis ...pfff!je suis indecrotable... | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Il y a quelques jours, un matin je décide de ranger un placard afin de faire un peu de place pour les confitures. Je trouve un vieux paquet de haricots secs dont la date limite de consomation était dépassée de plusieurs années. (là j'entends les mauvaises langues dire que je ne range pas souvent mes placards, et qu'ils ne viendraient pas manger chez moi)!!! pffff!Mais là je m'égare, les haricots je les ai mis dans le composteur, et ce soir en allant jeter mes épluchures dans icelui, j'ai trouvé une plantation de haricots qui avaient germé et qui faisaient leurs bons 30 cm de hauteur. Je n'ai jamais vu des haricots germer et pousser autant en moins de 8 jours. C'est une piste à suivre, semer ses haricots au chaud dans un composteur et à l'ombre. |
Juste ponçage, lessivage et commencement de peinture des meubles de jardin. |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Il y a quelques jours tu as montré une misère à identifier. J'ai trouvé dans ma documentation tradescansia zanonia mais aucune trace sur google. Aurais-je rêvé ce nom ? |
Je ne sais que puis-je te répondre. Ayant toujours le réflexe papier, j'ai regardé mon encyclopédie botanica, elle n'y est pas mais comme ils disent qu'il y a une cinquantaine d'espèces de tradescantia, et qu'ils n'en nomment que 6 ou 7...le mystère reste entier. Demain, reste du travail de peinture, j'étais en train de me demander si je n'allais pas peindre mes tuteurs en acacia qui me servent pour le potager, de toutes les couleurs qu'il me reste en fond de pots??? Après interruption des vacances pendant 3 jours, travail ce week-end!!!Grrrrrr. Et la semaine prochaine, promis juré, je m'occupe des graines et boutures que j'ai promises. |
Spécial cocorico Je viens de récolter encore 5 kg de courgettes aujourd'hui. Plus de place dans le congélo! Si tu en manques coco, je peux t'en envoyer |
J'ai même pas ri ! | |||
| Coco |
Alors merlebleu!!! Ce matin le catalogue David Austin est arrivé, je suis en pâmoison, en plus elles sont parfumées. De quoi tomber raide. |
| jardinator 1er Messages postés : 891 qui veut comprendre le poète doit aller au pays du poète. ![]() |
, travail ce week-end!!!Grrrrrr. ben ,faut bien de temps en temps!!!!! | |||
![]() la lune est habitée,la preuve c'est allumé tous les soirs. |
Chus d'accord pour David Austin, toutes plus belles les unes que les autres ! Malheureusement (ou heureusement pour mon porte-monnaie) j'ai plus de place pour un rosier dans mon jardin... | |||
| Coco |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
pourquoi??? crois tu qu'il faille que je ramasse les miennes? j'attendais qu'elles grossissent..... | ||||
![]() amitiés jardinières za |
Z@z@ je ne sais pas si tu dois ramasser tes betteraves, mais les miennes sont grosses comme des melons, donc je ne dois pas trop tarder. |
| herran Messages postés : 580 |
C'est fait, l'ail confit est en bocal. 1 seul bocal, aurais-je du mettre dans des bocaux plus petits ? peut être pb de conservation une fois ouvert ? faut dire que mon ail n'était pas très gros ! |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
les miennes sont toutes pitites encore | ||||
![]() amitiés jardinières za |
Les pitites, il faut donc les laisser devenir grandes. |
Pour ne pas envahir ton glog, j'ai mis des nouvelles des betteraves au vinaigre sur mon glog. Si tu veux affiner la recette avant de la faire, va y jeter un oeil. | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Le catalogue David Austin trop bôo et André Eve et Guillot !! c'est insoutenable ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Mal à la tête, yeux qui piquent, gorge douloureuse... J'ai fait un citron au miel, je m'enduis d'HE,et je vais me coucher, demain boulot! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit