![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Si t'en veux pas de mes futurs pickles, hein!!! dis le tout de suite. J'attends la recette, si elle est bonne, le bocal sera idem NA!!! |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Joli le fuchsia..... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| musette Messages postés : 8318 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Et ben, ça craint aussi dans les charentes question météo, remarque les nappes phréatiques en avait besoin, je sais ça console pas. Profites bien du beau temps, ça fait tellement de bien un peu de chaleur et de soleil. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Merci Musette, tu sais je suis un peu en dessous des Charentes, vers les Pyrénées. Dernières nouvelles : il pleut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Il est très bôoooooo ! 'Thallia' : C'est ici --Message edité par Jigueux le 2007-08-28 08:59:09-- |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Ben dis donc bravo Jigueux. La photo est sur la page précédente de celle que tu indiques et c'est vrai qu'il faut lire du texte avant de trouver le nom à la page suivante. J'ai fait une bouture sur un petit rameau cassé. |
Bon ce matin, fausse alerte. Petit orage, puis météo tropicale. Je viens de m'octroyer un peu de vacances à partir d'aujourd'hui, ce qui veut dire jardin, jardin et encore jardin. Bizarre comme impression, quand je n'ai qu'un jour ou deux, je sais très bien quoi faire, mais là, devant l'ampleur de la tâche à accomplir, je ne sais pas par quoi commencer! Je suis sortie dans le jardin vers 13h30, et là j'ai cherché ce que je pourrai bien faire, mais assise et à l'ombre. Je me suis installée pour planter les bébés de Jigueux en godet. Ensuite nettoyage d'un massif à l'ombre, et à 16h30, je commence à tondre. ça faisait un mois que ça n'avait pas été fait, alors avec la pluie et maintenant la chaleur!!! j'ai fait la moitié du jardin, et j'ai bien cru que mon petit coeur allait exploser. L'hygrométrie est maximum, les carrelages suintent, les meubles moisissent et je suis raplapla comme une vielle guimauve! |
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
ben chez nous 33 orage ce matin,pluie puis chaleur; j'ai forumé après avoir fait la compta de l'asso; ce soir frivolité dehors sous mon frêne jusq 'à + de lumière 2ème jour de vacances mais pour moi rester claquemurée à cause de la chaleur c'est pa sdu beau temps;je crains la chaleur | |||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
C'est vrai ça, si on ne peut pas être au jardin en été!!! |
Je reviens du glog de Jigueux, ça me fait penser que je n'ai pas eu le courage de m'attaquer aux miens (d'iris)en plein soleil. En ce moment orage sec, du vent, et devant la fenêtre ouverte, une fraicheur délicieuse. ![]() le ciel ce matin, en bas noire, une ligne d'arbres, ensuite tout le gris, les nuages. --Message edité par lechat le 2007-08-28 20:36:35-- |
| damona Messages postés : 481 un peu de douceur dans un monde de brutes |
wouaouh!!!!!!génial!j'adore ce style de ciel! vois tu la ligne des pyrénées par beau temps? | |||
| vivre et laisser vivre zone 9/10 33 |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Voilà, Lechat, chose promise.... Je t'ai mis sur le forum de la Gazette des Gourmands, rubrique "cuisine végétarienne", deux recettes de pickles de betteraves. Tu les essaie, tu goûtes, si c'est bon, tu peux en envoyer autant de bocaux que tu veux. Bien évidemment, si c'est pas fameux, tu évites de les refiler aux copines (tu dois bien avoir un voisin que tu veux empoisonner, qui pourrait en être l'heureux destinataire). | |||
| Coco |
Nananère!!! quand il y aura des bocaux, tu en auras. De plus mes voisins sont des gens charmants! Oui damona, à la place de la ligne gris foncé, quand le temps est beau mais va tourner vinaigre, je vois les Pyrénées. |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Oui, très beau ciel. Tes kalankoe sont partis ce matin. De différentes grandeurs. S'ils n'ont pas résisté au transport, d'autres attendent des parents adoptifs, tu pourras donc songer à les remplacer. Bonne vie à tes nombreux descendants. Normalement, ces kalankoe fleurissent. Je n'ai le mien que depuis le mois de mai, donc j'attends cette floraison. | |||
| A bientôt, les amis? |
Pour ne pas saturer le glog de tangerine, voilà une petite ballade dans son quartier: ![]() On est place st André des arts, regardez bien au niveau de l'avant dernier étage un élagueur grimpeur est en action au bout de sa corde. on remonte le boulevard st Michel: ![]() et place de la Sorbonne, un concert. On monte encore et on arrive au jardin du luxembourg --Message edité par lechat le 2007-08-29 18:37:36-- |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Ouf! à jour d'un glog! Merci pour toutes ces jolies plantes que je ne connaissais pas. | |||
| A bientôt, les amis? |
Je ne sais pas ce que j'ai foiré, mais le format des dernières photos est à revoir!!! Aujourd'hui j'ai fait des photos de graminées et puis j'ai joué à la grand-mère pendant que les parents du petit-fils allaient à bordeaux dans le temple du meuble moderne, en kit et pas cher pour acheter le mobiier nécessaire à l'entrée au CP du rejeton. C'est quoi que tu ne connais pas mesangette ? |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Merci Lechat c'est décidé j'y fait un saut en octobre..... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Oui mais pour apprécier, il faut faire l'impasse sur les marchands de fringues... Je continue mon jardin ![]() celui qui a un air penché, ça fait des années qu'il est comme ça, à chaque tempête on s'attend à le voir par terre, mais il résiste, c'est un pin. ![]() hydrengea paniculata, j'adore ses couleurs de fin de saison. ![]() tweedia, j'ai un penchant certain pour les fleurs bleues. --Message edité par lechat le 2007-08-30 10:35:02-- |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit