![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| momie Messages postés : 2515 |
tu as le don de me montrer des plantes superbes,que je ne connais pas!!! pour les floraisons hors du temps,j ai un cerisier qui refleurit!! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Que d'eau, que d'eau, et en plus il vente. J'ai ressorti ma grosse vest d'hiver en laine. J'espère que la nuit sera calme. |
Glouglou...glouglouglouglouuuuuuuuuu |
![]() Je ne bois pas de l'eau de pluie, je nage dedans, je bois la tasse, je me noie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Bienvenue au club ! fais pas chaud en plus, j'hésitais à rallumer le chauffage 18° dans les chambres des enfants ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
Ahhhh, un soirée au coin du feu de bois dans la cheminée..........zut j'avais oublié qu'il y avait la télé aussi! Rien n'est parfait....... | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
3 cm2 de ciel bleu, youpi |
| momie Messages postés : 2515 |
on arrive a se contenter de peu!ici,c est ciel gris,et fraicheur! mais pas de pluie,alors je suis contente! le jardin est trop trempé pour planter quoique ce soit,ya pas,il faut que j y ailles avec la berouette,pour enlever tout ce qui pourrit,beurk!ca puirre!!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Il en faut peu pour être heureux Vraiment très peu pour être heureux sur l'air du livre de la jungle. |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Et nous grand ciel bleu toute la journée, et même hier! Si si, jen suis toute retournée! Bougez pas, ça va venir, on en aura des tomates d'hiver! --Message edité par Herminie le 2007-08-24 18:51:18-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Oh oui, oh oui, des tomates d'hiver. Bon je prépare mon appareil, demain "comice agricole" et concours de "blondes d'Aquitaine". --Message edité par lechat le 2007-08-24 20:13:27-- |
Dimanche 26 août : premier jour de l'été après 2 mois de printemps-automne pluvieux. Question : combien de temps va durer l'été ??? Je n'ai pas pu tondre depuis fin juillet, l'herbe est gigantesque, bien vigoureuse et le sol marécageux. Je continue sans discontinuer les récoltes de haricots, de concombres, radis et courgettes. Bientôt over dosée. Les betteraves sont énormes, je commence à en avoir assez de les manger rapées avec des carottes (c'est bon, mais pas tous les jours) Quelqu'un aurait-il une solution pour les conserver ? Ce qui est bien, c'est le désherbage facile dans le potager. J'ai arraché des pieds de tomates irrémédiablement fichus, ferramolisé les salades dévastées par les limaces, repiqué encore quelques poireaux et des choux. Il y avait encore des centaines de plantules de bourrache, j'arrache et je laisse sur le sol. Par contre ça ne marche pas avec le pourpier qui se réenracine aussitôt. J'ai fait quelques godets avec des semis de thym qui poussaient au milieu de l'allée, et c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que le temps va se maintenir un peu pour diviser les iris, et m'occuper un peu des massifs, j'ai repéré des myosotis envahissants. ![]() chrysanthème comestible, j'ai commencé la récolte de graines pour les échanges. ![]() Anémones du japon. --Message edité par lechat le 2007-08-26 20:41:51-- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
les betteraves ça devrait pouvoir être stérilisées non ? je n'ai jamais essayer.... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Merci Fuchsia, il faut que je commence par acheter un stérilisateur, d'autant que le congélo déborde. Connais-tu celui là: ![]() betterave en question. --Message edité par lechat le 2007-08-26 20:47:23-- |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Si ça t'interrèsse Lechat j'ai une délicieuse recette de soupe à la betterave, je suis sûre que tu peux préparer ça en bocaux et les stériliser pour une part de la cuisson de la recette (ça doit cuire très longtemps, ça se fait à partir de betterave crue râpée) | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Je prends. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Et la betterave en "pickles" à l'anglaise ? Ca doit pas être bien difficile à faire et dans le vinaigre les choses se conservent bien, non ? Pis, c'est booooooooooooon, enfin, moi, ça me plait. Essaie d'en faire et, si ça te plait pas, tu m'envoies les bocaux. ![]() Le fuchsia rouge, j'ai le même, mais je sais pas le nom. J'ai toujours dit que c'était un fuchsia triphylla, mais en fait j'en sais rien. | |||
| Coco |
Alors solidairement je l'appelerai aussi triphylla, même si je n'en sais rien! Deuxième jour de l'été, je ne sais pas si c'est pour se rattraper, mais 35° je n'en demandais pas tant. J'ai commencé à nettoyer la jungle dans les iris, si ça ne tape pas trop dur demain, j'attaque (l'endroit est en plein soleil toute la journée). J'ai redécouvert les bruits de l'été, non audibles fenêtres fermées : crissement des pneus de la voiture du facteur sur les graviers de l'allée, bizz bizz énervant des mouches, tintement des glaçons dans les verres chez le voisin d'en face, bruissement des feuilles dans les arbres... Dis Cocorico, tu les fait comment tes pickles ??? Je peux aussi t'envoyer un bocal même si ça me plait. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Et il invite ? ![]() Mes pickles, je dois avoir une recette à la maison, donne-moi le temps et je te la copie. Le bocal, faudrait être sûre que les pickles soient bons..... | ||||
| Coco |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit