![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Mais bien sûr que j'en garde pour les échanges, j'en ai 2 espèces, le vert et le variégata, ce dernier c'est surtout pour la beauté du feuillage. Aujourd'hui j'ai tenté une bouture de santoline, en nettoyant un massif il y en avait une toute dégingandée dernière une énorme valériane, je l'ai taillée un peu, mais bon , c'est pas terrible alors j'ai bouturé les déchets de taille. J'ai fait 3 pots(pour les échanges) de Leymus arenarius, le blé d'azur colonisateur, mais pas envahissant. Depuis les fenêtres du 1er étage on voit la chaîne de pyrénées tout près, le mauvais temps est sûrement pour bientôt. |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ben oui, ici, les nuages nous arrivent du sud à toute vitesse !!! Excellente nouvelle année | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
| |||
| ibis |
Les Pyrénées avaient vu juste, il pleut. C'est un baromètre infaillible. J'ai quand même nettoyé la cheminée et copieusement étendu les cendres de bois au pied des hydrangéas que je veux voir refleurir rouge. Petit tour dans la serre où j'ai fait une douzaine de pots de semis. |
Où avais-je la tête, j'ai oublié le principal : à tous les habitués du forum, à ma gazette préférée, pour le plaisir que j'ai à vous lire, à discuter et à partager le jardin, UNE BONNE ANNEE, ET TOUT LE BONHEUR DU MONDE. ![]() ![]() ![]() |
| herran Messages postés : 580 |
J'utilise le même baromètre, à quelques km à l'est (le gers). C'est vrai que ça marche bien. On a aussi la fumée de la centrale de Golfech, vers le Nord, même topo. Bon jardin, bonnes boutures et bon tout ce que tu veux. |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Hello, Lechat, j'ai mis ma petite liste pour les échanges. |
Aujourd'hui petit vent d'ouest, soleil, 18°, parfait pour le jardinage. J'ai divisé une souche de coréopsis pour les replanter le long d'une barrière où des iris s'ennuyaient tout seuls, par contre comme à cet endroit là il y avait dans le temps une allée de graviers, il a fallu retirer tous les cailloux un à un et j'en ai rempli un seau. L'ail ornemental et la scille du Pérou sont ressortis de terre. Grand nettoyage d'hiver dans un massif, coupe des vieilles tiges des gauras, petite coupe de rafraîchissement de la sauge , il me reste à couper les tiges défleuries des anémones du Japon. Comme j'ai "bénéficié" de l'aide de petit-fils N° 1, j'ai pas trop avancé aujourd'hui. |
Herran, tu préfères quoi, les pyrénées ou la centrale ? |
| herran Messages postés : 580 |
Y a pas photo Surtout que cette centrale on s'est bien bagarré à sa construction, et même après. mais en vain; trop de complicité et de lâcheté chez les gouvernants. Alors vive les Pyrénées. On ne se lasse pas de les regarder, surtout qu'elles sont changeantes selon la lumière du moment, l'époque de l'année. |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
Merci "Le Chat" de ces bons voeux, je t'en retourne au moins autant pour toi et les tiens...Et j'ajoute quelques "Joyaux anes hiver serre" LE CHAT (si ton profil est juste, le 01/01/19.. c'est aussi ton jour ) ![]() ![]() --Message edité par main-verte le 2007-01-03 01:47:43-- | ||||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Quoi c'est l'anniversaire du Chat-minou ? Et personne qui nous disait rien ? ![]() Bonaaaniiiiiveeeeersaiaiaiair ! | |||
| Coco |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
C'est vrai ? si j'avais su j'aurais préparé tes plantes plus tôt. |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
bon,j'arrive avec mes gros sabots,mais le coeur y est:alors je te souhaite un bon anniversaire!!! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
COMMENT VOUS DIRE MA CONFUSION : à voir vos messages, je suis allée voir sur mon profil : ERREUR FATALE, ma maman ne m'a pas fait naître un premier janvier, mais un mois et demi plus tôt. Comment cette erreur a pu se faire, je n'en sais rien, et si je pouvais, j'irai m'enterrer sous mon tas de compost tellement je suis "embêtée". Par contre l'année est juste, alors donc le petit chat est en réalité un vieux scorpion !!! ![]() ![]() ![]() COMMENT VOUS DIRE MON EMOTION : merci main-verte, merci cocorico, merci thierry, merci sido, vos messages me vont droit au coeur, et c'est bête, mais encore plus que si c'était la bonne date. ![]() Main-verte j'ai reçu tes graines ce matin et je m'en vais aller les planter cet après-midi. |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
T'en fais pas 'tit Chat : bon anniversaire quand même, hips | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
Ben Le Chat, comme ça, en novembre t'auras fété deux fois ton anniversaire cette année 2007!!!( Faut qu'on y pense hein?) | ||||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
![]() Voilà le coin du jardin où j'ai travaillé cet après-midi. Le bouleau (betula pendula) au 1er plan est l'arbre qui a été planté pour la naissance de petit-fils n°2. J'ai désherbé, refait un peu les contours des massifs. Avant celà j'ai semé les graines d'érable de Main-verte et des pois de senteur qui trempaient dans l'eau tiède depuis hier. Le tunnel au fond, c'est chez le voisin qui fait de la culture maraîchère. --Message edité par lechat le 2007-01-03 18:42:54-- |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit