![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| momie Messages postés : 2515 |
bonsoir,Lechat,j ai recu ton colis cet apres midi,tout etait frais!rien n a souffert,et vu la taille des plants,c est a peine croyable!!!ce soir (les trous sont fait),je les repiquent,la terre est fraiche,et les journées supportables.alors ,je te dis merci,merci,la valeriane officinale part au jardin,je veux l avoir sous la main,les coreopsis,et les oreilles d'ours,dans le parterre devant la maison;tu sais que je vais pouvoir montrer a ma voisine,ce que sont les oreilles d ours!!!elle m a donné des graines de coquelourdes(me rappelle plus si ca s'ecrit comme ca...) en me disant que c était des oreilles d'ours!! toutes les filles (en ce moment,j en ai 6!)ont défilé,pour carresser le duvet tout soyeux de la plante! il n y a que Monsieur,qui se plaint ,maintenant ouvertement a tous ceux qui viennent nous voir,que je passe mon temps sur le glog,qu il est tout seul le soir,bref,il trouve ca louche... tu sais,je crois qu il est jaloux,que je puisse discuter avec d autres,que j ai un autre centre d interet que lui! bon,il faut dire,que depuis que je vous ecoute,je lui ai dit non quelques fois(2 ou 3 fois... ),demain matin,j emmene mes filles avec un pique nique,au bord d un lac,pour la journée,j irai les rechercher dans l apres midi.elles sont heureuses,c est la premiere fois,qu elles font une sortie au bord de l eau!je te dis pas la tete qu il a fait!il va surement essayer de me dissuader jusqu a demain,ca je le sais! bon,il est temps que j ailles au jardin,je me permet de te faire des gros bisous,pour le bonheur que tu m as envoyée!!! ![]() ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Momie, je suis heureuse pour toi. Tu vois, tu as trouvé le moyen d'embêter monsieur momie tout en passant du bon temps. Jigueux, même sans ronron (mais ça fait plaisir tout de même) je te réserve :graines de pavot de Californie roses, valériane officinale et vitex. Tu feras partie de la prochaine collection d'après 15 août, car demain nous nous installons pour 10 jours au cloître de la cathédrale de Bayonne.(en plein pendant les fêtes ouh la la!!! Mais bon, on sera à la maison le soir. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Tu nous ferais une petite crise mystique ????? ![]() | ||||
| Coco |
Beuhhhhhhhhhhhh, non, pas du tout. (ni dieu, ni maître) C'est une expo. A ce propos, ce matin nous arrivons à la porte du cloître à 7 heures, là 3 à 4 jeunes festayres bien éméchés mais gentils, nous ont aidé à décharger la voiture, puis ils sont partis se coucher. Par contre, le curé de cathédrale nous interdit(les exposants) l'accès aux toilettes attenantes au cloître... Sans commentaires. |
'L'a peur d'attraper les microbes des mécréants..... | ||||
| Coco |
mouai!!! sont pas plus virulents que les autres, on a de l'hygiène quand même!Par contre le site (en cours de rénovation) est superbe. Je vous ferai des photos. La ballade à Bayonne ces jours-ci est suréaliste, tout le monde, est habillé pareil, des milliers de personnes en blanc avec ceinture et foulard rouge, faut le voir pour le croire. des pères noël à l'envers. |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
ou alors y fait peut être de drôles de choses dans cet endroit...... | |||||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Fuchsia je pense que tu as raison! Levée à 6 heures, rentrée à la maison à 20h30, journée épuisante, je suis complètement à l'ouest, je vais me coucher. Et demain ça recommence idem! |
| herran Messages postés : 580 |
Bon courage, et pas trop de beuverie à Bayonne .... Ah, pourquoi faut-il que ce soit des curés qui investissent des lieux si beaux ?!!! |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Bon courage Lechat j'espère au moins que cela te sera profitable et que tu auras bien vendu... tu nous diras hein? (et t'en referra pour Noël ??) | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
T'inquiettes pas. Les 2 premiers jours ils faisaient la fête, aujourd'hui ils récupéraient de la fête. Pour moi pas de soucis, comme je travaille en démonstration de forge au chalumeau devant le public, j'en profitte pour faire des trucs qui me manquent. |
comme j aimerai te voir travailler!!! en tout cas,bon courage!biz | |||
Moi aussi ! D'autant que j'adore voir travailler les autres... Bon courage quand même (c'est en forgeant.....) | ||||
| Coco |
C'est pas drôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
coucou,Lechat!alors t'en es ou?tu dois approcher de la fin,là? j espere que tu n es pas trop fatiguée!!est ce que ca a bien marcher?? | |||
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Voui, c'est fini, n, i, ni!!! sur les rotules lechat! 125 heures de travail en 10 jours sans interruption. ça a marché correctement sans plus. Les métiers d'art ne déplacent plus les foules, il faut dire que c'est une notion beaucoup galvaudée, accomodée à toutes les sauces, du genre vide grenier et artisanat d'art (je hurle )enfin bon, il nous reste une petite minotité d'amateurs qui nous permettent de tenir le coup. J'arrête, je ne veux pas me plaindre, mais n'empêche que ma fille est partie ce week'end à Anduze pour un marché potier, 5 heures de route et de fatigue....pour faire les frais, sans plus!Bon parlons d'autre chose, je vais finir par me fâcher, mais si vous saviez les questions idiotes que l'on m'a posées, du genre c'est quoi un encrier, à quoi ça sert ? R.Kipling??? je ne connais pas les auteurs Basques! ça rouille??? Cet après-midi j'ai été ramasser des légumes dans le potager. Je n'aurai jamais pensé éprouver tant de plaisir à éplucher des kilos de haricots verts et de petits pois pour les congeler! Le 15 août, je remets ça pour aller au festival des vieux métiers à Salies de Béarn, car j'exerce l'un des plus vieux métiers du monde, si, si, madame cromagnon portait déjà des parures. Demain, si j'ai le temps, je vous passe des photos. |
| jardinator 1er Messages postés : 891 qui veut comprendre le poète doit aller au pays du poète. ![]() |
salut. dit lechat, c'est quoi un encrier, à quoi ça sert! ça rouille? | |||
![]() la lune est habitée,la preuve c'est allumé tous les soirs. |
| herran Messages postés : 580 |
Des petits pois au mois d'août dans les landes, comment tu fais ? Ici, j'ai déjà du mal à avoir une récolte en juin ! après sec! sec ! sec! |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Oh le gonflé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi j'aurais jamais osé. |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit