![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| momie Messages postés : 2515 |
oh!punaise,celui la il fait peuuuur!!!c est un vrai??? | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
ben moi il me rapelle quelqu'un... |
![]() ![]() ![]() ![]() maintenant que tu le dis!!!! | |||
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
jolies photos jolies fleurs.... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Ah le plaisir ce matin d'ouvrir les volets sur un magnifique lever de soleil! Beau ciel bleu, les traces d'avions s'effacent aussitôt, bon présage. Il a fait très chaud, le goudron a fondu sur les routes. J'ai profitté de l'ombre de mon chataîgnier pour sortir un rang de pommes de terre, en plein soleil= chappe de plomb, ça aurait été impossible. Vers 18 heures, le vent s'est levé et une brume de mer a tout recouvert, je me demande ce que ça va donner pour demain. |
Si j'en crois la carte de méteo france (je viens de regarder), j'ai un ciel bleuuuuuuuuuuuuu, un soleilllllllllll!!!!! Ils devraient venir voir un peu |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
ah ben j'ose pô le dire trop fort des fois que..... mais nous y se sont pô gourés ! pour l'instant fait beau alors je fais filé au jardin.... Lechat attends deux minutes je t'envoie un ti rayon.... là tu l'as eu ??? | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Oui je l'ai eu, et il chauffe le bougre. Jamais contente, je sais, mais quand tu n'as que ce moment là pour bichonner ton potager........... Je viens de passer un moment sous la douche froide pour me réanimer, car après avoir sorti le reste des patates et préparé le terrain pour repiquer demain mes choux, salades, courges et patissons, j'étais proche de la désintégration. ![]() A défaut de tomates, j'ai tout plein de potimarrons. Je me suis aperçue que les tomates mildiouisées repartaient bien saines au niveau des gourmands, j'ai tout bien coupé, nettoyé...et je croise les doigts. ![]() J'ai perdu son nom !!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() Saponaire????????? --Message edité par lechat le 2007-07-14 19:45:16-- |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
hé oui, j'avais vu ça l'année dernière déjà, c'est pour ça que les 3-4 plants qui sont un peu atteints chez moi, je ne les arrache pas, je leur mets du sulfate de cuibvre bien régulièrement, un peu plus souvent que ceux qui sont pas atteints, je pense que tout n'est pas perdu. pour ta fleur bleue, ce serait pas de la catananche? Je pense à ça parce que je viens d'en semer et que ça y ressemble bien. |
Mais oui, mais c'est bien sûr, t'as raison Muscari CATANANCHE. J'ai commencé à recueillir des graines. J'ai aussi été piquée par des taons c't'aprem, j'ai mis quelques gouttes d'HE de lavande, au moins je sens bon! |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
ben moi mercredi c'est une tique que j'ai prise, et là, mon toubib y rigole pas 8 jours d'antibiotiques..........je n'ai pas pu l'enlever toute seule, elle était accrochée derrière mon genoux, alors à moins d'être contorsionniste!!!!!!!Je vais me repréparer du gel douche avec des H.E, j'aime pas trop^ces bestioles qui s'accrochent à vous........ | ||||
| ibis |
C'est vrai que les tiques peuvent être dangereuses. Tu as eu raison d'aller voir ton médecin. |
pas de taons pour l'instant chez nous juste les moustiques ce qui est largement suffisant saloperies de bestioles ! | |||
![]() Je n'en demandais pas tant, 35°, pour moi c'est 10° de trop. Mais bon comme je disais hier: jamais contente!!! ça va encore tourner à l'orage. J'ai quand même repiqué des salades (laitues kinemontepas) c'est leur nom! des brocolis, des choux fleur, quelques poireaux, des patissons, des courges musquées et 3 godets de potimarrons qui me restaient. Je me suis mis la tête sous le robinet au moins 4 fois dans l'après-midi, et je viens de finir avec une douche, car les bestioles par l'odeur alléchées commençaient à me tourner autour. L'H E de lavande, c'est super pour éviter les démengeaisons et les gratouillages, depuis hier pas de problème! ![]() Comme chez Jigueux, selon l'éclairage, tantôt bleu, tantôt violet ![]() ![]() reines marguerites --Message edité par lechat le 2007-07-15 19:13:22-- |
Les nuages arrivent, le vent se lève, trois gouttes tombent. J'ai ouvert la fenêtre en grand devant le zordi, ça rafraichit un peu les 28° que j'ai dans le bureau. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
C'était le 20 Juin mais je remonte ma lecture des glogs depuis la date la plus ancienne et j'arrive enfin ce soir au 20/06 de Le Chat.
Pour moi, pas d'hésitation, c'est Brodiaéa . Plus de 15 ans de présence fidèle ici, floraison de fin Mai à Juin en moyenne. Cette année j'ai raté leur floraison, j'étais déjà partie et à mon retour ils étaient fanés. Pour le Feijoa, j'ai goûté un pétale pour la 1ère fois à Narbonne, ch'est bon. Ça fait un moment que j'en voudrai un et du coup j'ai cherché là bas mais maccache, pas trouvé (d'autant que je voudrai des variétés précises). | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Merci Chichinette. Je crois que j'ai fait des promesses inconsidérées à certaine et certain, concernant l'envoi de valériane officinale. Les plans prospèrent dans mon potager, je ne vous oublie pas, mais en ce moment je dois faire face à des contraintes bassement matérielles ( en clair, je dois aller gagner ma vie pendant la saison touristique), et le temps me manque, mais vous ne perdez rien pour attendre. Mes plus plates zexcuses. |
Lechat,ce n est absoooolument pas grave!!!pisque de toute facon,on ne pourrait pas les semées avant le printemps prochain! j espere surtout que tu vas faire une bonne saison touristique!!! que les touristes seront ,aimables,genereux... ![]() a bientot!! | |||
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
On pourrait voir des photos de tes oeuvres? | |||
| vive le jardinage! |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit