![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Trop beaux ! J'en veux. Tu explique comment tu fais (je sais manier un fer à souder, si c'est pas trop compliqué). | ||||
| Coco |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
C'est pas compliqué, mais je les fait au chalumeau et je soude avec de la brasure au laiton. Pour l'outillage : une pince coupante, une pince plate, une pince ronde...et c'est tout. |
Le chalumeau, j'ai plus le droit d'y toucher depuis que j'ai fait un brûlage de pointes à mon chat...... | |||
| Coco |
Tu peux toujours faire un essai au fer, mais j'suis pas sûre que ça marche, il m'ont l'air d'être en feraille parce que ça rouille. Pôvre minet roti! |
Ben, il a plus de pointes fourches. (Chus pas sûre qu'il en avait avant, mais disons que c'était un traitement préventif). | |||
| Coco |
J'ai un aeomium pourpre en surnombre,tu le veux Coco(rico)? |
J'oserais-je ? | |||
| Coco |
| ancolie.m Messages postés : 1647 « Depuis que je connais le nom de cette plante, je ne la regarde plus de la même façon » Souvenir d’un Haïku ![]() |
OUiNNNN!, je veux un bricoleur (pas un mari, ma religion me l'interdit). | |||
| Nessy http://yapadkoi.over-blog.com/ Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse. Jean Cocteau- Les enfants terribles- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
T'es impayable ! t'as confondu chat et poulet ?? t'as bouffé le chat ?? Au fait c'est Le chat ... lequel? CE LECHAT ? Superbes tes cintres Lechat qui n'en sont plus..... Ancolie c'est pas trop une question de religion, mais déjà qu'un c'est beaucoup..... | ||||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Bravo la transformation des cintres très réussie, dans notre région F.C. les cintres sont très fins, tu les doubles ? et ensuite une couche de peinture pour kles vieillir. Mois je les utilise pour marquer les plantes, Si j'ai bien compris !!!!! les tiens ils peuvent retenir de grandes plantes ? Tu incline le coeur ou la marguerite et les plantes passent à travers, elles ne se couchent pas , lors du vent ou de la pluie ? Excuse toutes ces précisions, "je comprends v ite mais il faut m'expliquer longtemps". | |||
| à bientôt |
Coucou gazelle, Ici aussi les cintres sont plutôt minces, en fait je les utilise pour les plantes en pot que j'ai à la maison. ceux que j'ai pris en photo sont brut de soudure, mais on peut les peindre ou les vernir car j'ai remarqué qu'ils finissaient par rouiller. Le plus grand fait 45cm de haut, si tu enlèves la partie en terre, il reste environ 35cm pour soutenir la plante, au jardin c'est un peu court. Tu as vu juste, je fais passer la tige dans le coeur ou dans la fleur. ça ne m'embête pas de te repondre étant moi même des fois à la comprenette un peu difficile!!! Coco, dans deux jours je vais garder mon petit monstre de 5 ans, je ne pourrai plus travailler pendant quelques jours, alors je t'envoie l'aeonium. L'aster en gros plan, d'ailleurs certains livres disent aster annuel, d'autres érigéron géant! Allez vous y retrouver. ![]() Pour ocat, la clématite poursuit son éclosion là je suis sur le pas de la porte de la cuisine...c'est la jungle --Message edité par lechat le 2007-07-01 20:51:08-- |
| momie Messages postés : 2515 |
elle est originale ta clématite!superbe!!! pour tes cintres,ta de l idée,moi je bricole pas beaucoup,alors j ai pris du fer a beton,et dessus j ai mis un truc a tringle a rideau,ils en font de toutes les formes et couleurs. ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Lechat, merci d'avance pour l'aeonium. | |||
| Coco |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
LeChat siouplait, please, le nom de la clématite !!!!! marciiiii | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
clématite viticella 'purpurea plena elegans' Tu sais momie, le travail du métal c'est mon métier alors là, je n'ai aucun mérite, c'est de la rigolade pour faire joujou. Par contre où je suis fière comme "un petit banc" c'est que j'ai scellé trois fenêtres, monté un mur en briquettes et une cloison en carreaux de plâtre. Mon homme est tout content d'avoir une moitié bricoleuse sauf que je suis archi nulle en plomberie et en électricité. Chacun ses lacunes! --Message edité par lechat le 2007-07-02 10:08:30-- |
Merci LECHAT | |||
| momie Messages postés : 2515 |
Lechat, tu sais que tu vaux chère sur le marché??? ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
bonsoir Le Chat, je crois que c'est toi qui m'a envoyé des boutures de muguet du japon , celui qui fait des boules bleues, j'en ai parlé sur mon glog, mais au cas ou tu n'ai pas le temps de venir le lire( les jardiniers et jardinières en ce moment sont très occupés) je te mets la photo, il a très bien repris, mais regarde en le désherbant ce que j'ai trouvé, quelle plante avait-tu à côté du muguet, parce-que j'ai l'impression que tu m'as envoyé avec une autre bouture, je laisse pousser , on verra bien... ![]() si la photo te gène n'hésite pas je l'enlève. bonsoir | |||
| ibis |
Ibis c'est un bégonia, mais je reviendrai plus tard, pour le moment je vais me coucher. |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit