![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Le feijoa: jamais vu: superbe! Le reste aussi d'ailleurs! | |||
| vive le jardinage! |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
ça, c'est ma promenade matinale d'hier, le temps n'était pas au beau fixe! ![]() arrivée au lac marin d'hossegor, tout autour, cachées par les arbres, des maisons. Sur la droite, un casernement de...CRS! ![]() là, on empreinte le petit sentier qui serpente entre les pins et les chênes liège, en bas il y a trop de joggers. ça sent bon la terre mouillée, la résine et la mer. ![]() toujours le lac ![]() on ne sait pas exactement où est la frontière, mais en continuant la marche, on est au port de Capbreton ![]() et maintenant la récompense, les nuages sont partis et on arrive à la mer --Message edité par lechat le 2007-06-22 09:31:35-- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
aaaaahhhhhh ça fait envie ! Capbreton j'y suis allée en vacances j'avais 20 ans !!! où sont ty passés ceux là ?? comme les colchiques.... emportées par le vent....en ronde monotone......bon Ok j'arrête.. Merci pour les zoulies photos ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
oui mais les photos sont superbes.moi aussi je connais un peu la région, j'ai travaillé dans les centres de vacances. --Message edité par ibis le 2007-06-22 10:43:01-- | ||||
| ibis |
Bon ce matin 10h, arrivée au marché pour quelques courses, à force de papoter à droite et à gauche, à midi j'y était encore!!! De retour à la maison, un joli colis de qui??? d'Olympe, décidément la vie est belle. J'ouvre le colis pour laisser les plantes respirer, je prépare mes anchois pour la marinade (j'avais acheté des anchois sur le marché)et je file dans le jardin pour mettre les iris d'Olympe en jauge pour qu'ils patientent jusqu'à demain pour la plantation. En passant au coin du garage, un détail m'attire l'oeil, il y avait une petite boite devant la porte avec des graines d'ancolie. Je ne connais pas l'identité de la ou du généreux donateur, mais c'est une agréable surprise. fushy on dirait que tu as 100 ans ibis où est-tu allée ? Il y a longtemps ? --Message edité par lechat le 2007-06-22 19:58:09-- |
| momie Messages postés : 2515 |
superbe la mer!ca donne envie de se jeter dans les vagues en hurlant de bonheur!!!!(c est peut etre un peu exessif... ![]() )tres belles tes photos,merci! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Meuuuuh non suis jeune 46 ans mais j'ai réalisé y'a pas longtemps que je commençais à compter en vingtaine derriere moi... Le petit garçon que je gardais à 18 ans va se marier le mois prochain... d'un coup je me suis dit ben mince c'était y'a 28 ans ! Alors que je me sens toute gamine ! | ||||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
Il y a très longtemps, c'était dans les années 1981 et plus, on faisait des tournées dans les centre de vacance avec notre spectacle, et je me souviens être passé à cap breton, et aussi à Hossegor,je ne me souviens plus vraiment les centres, mais je sais que l'on faisait les PTT, les VVF,les villages air france etc....bouhhhhhhhhhh c'est bien loin tout ça!!!!!!!notre métier nous a fait beaucoup voyager ,en france principalement, et je garde un très bon souvenir de ces tournées, je crois que les années passant je vais oublier les mauvais moments pour idéaliser les bons. bonne soirée | ||||
| ibis |
C'est vrai ce que tu dis, et je pense que c'est pour tous les moments de notre vie!On occulte les mauvaises périodes!C'est pour ca que l'on a du regret pour le passé, on en a gardé que les meilleurs souvenirs!!!!! ![]() | ||||
Je suis toute cassée, ratatinée, mortibus!!! Après avoir tondu, (ça pousse à une vitesse grand V)la moitié du jardin = 10 sacs de ramassage remplis. Ensuite je me suis attaquée à la gouttière le long du garage, elle était pleine à ras bord de feuilles et déchets divers, il y avait même ici ou là des petits saules qui poussaient. J'étais perchée en haut de mon échelle, et petit fils n°1 en bas surveillait les opérations en lançant des beurks dégouttés à chaque poignée que je jetais au pied du massif. Ensuite je me suis attaquée au rosier de bank's qui passait sous l'avant toit et ressortait un peu plus loin entre deux tuiles. J'ai récupéré une matière énorme pour faire des boutures. Demain je m'occupe du potager. Quelques hydrengeas: ![]() normalement il devrait être rose, mais j'ai oublié de lui mettre de la cendre au pied cet hiver ![]() celui là est un vieux, il a plus de 30 ans ![]() blue bird !!! --Message edité par lechat le 2007-06-23 19:37:41-- |
Superbe ce bleu, quand je pense qu'ici on les veut bleus mais on n'y arrive pas et que toi tu veux rosir le bleu !! le monde est ti bizarre. C'est comme pour les cheveux raides ou frisés ! | |||
Ben oui, privilège de la terre acide, on a des hydrengeas bleus, mais comme j'ai toujours envie des fleurs que je n'ai pas !!! ![]() un tite bouture de deux ans ![]() Rotschwanz, celui là il a eu sa dose de cendres --Message edité par lechat le 2007-06-23 19:49:16-- |
Je suis borgne! Hier en curant la gouttière, j'ai reçu des déchets dans un oeil. Mon fils m'a enlevé les particules qui me génaient, et dans la soirée j'ai senti une petite gène. Ce matin au reveil j'avais l'oeil rouge comme un lapin albinos et mon oeil larmoie. ça ne m'a pas empéché de repiquer des poireaux et des haricots verts, de semer de nouvelles carottes et betteraves, de sortir un rang de pommes de terre primeur et de planter les iris d'Olympe. Mes semis de patissons et de courges cette fois ci n'ont pas été rongés, j'avais recouvert les godets avec du film plastique, ils grandissent à vue d'oeil (heureusement il m'en reste un!) J'ai éradiqué quelques larves de doryphores sur mes pommes de terre et détruit les oeufs de piérides qui avaient été pondus au revers des feuilles des choux rave. Cette année entre les limaces, les fourmies et tout ça , pas moyen d'être tranquille. |
![]() ca c est pour le neunoeil qui a bobo!!!et c est quand qu on va voir le medecin pour voir si ya pas queque chose de ficher dadans,hein???on attend quoi,presentement!!! ![]() | |||
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Attention aux yeux! Une petite visite chez l'ophtalmo si ça perdure! Drôle l'acidité: mes hortensias au pied du sapin sont roses et ceux au pied d'un seringat sont bleus! Si vous y comprenez qque chose! Ton colis n'est pas encore arrivé: je l'attends avec impatience! | |||
| vive le jardinage! |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ben lundi ! vous avez la chance de trouver un toubib qui bosse le dimanche vous ? ici, ce serait plutôt service des urgences à l'hosto et probablement 4 heures d'attente. | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Bon, lechat "nakunnoeil" va mieux. Ce matin le neuneuil était tout collé, alors visite chez l'ophtalmo. Il restait encore des saletés incrustées, j'ai commencé le traitement et ça s'arrange "à vue d'oeil" La pluie n'étant guère propice au jardinage, j'ai travaillé à l'atelier, alors peu de choses à raconter, je vais aller lire chez les autres. |
Bon rétablissement!!! | |||
| ibis |
Merci Ibis, mais j'avais gardé l'oeil qui voit le bon côté des choses. Beaucoup de travail, et temps lamentable. Tant mieux comme ça je n'étais pas tentée de faire l'atelier buissonnier. J'ai quand même fait ma tournée quotidienne anti limaces, anti doryphores et anti piéride, déjà que la récolte de tomates s'annonce minable, je n'ai pas intérêt à louper le reste. Momie j'ai pensé à toi cet après-midi, j'ai eu des vacanciers qui venaient de... attends, je vais voir...Ecommoy, tu connais? C'est dans ton département non? Ils m'ont dit n'être pas dépaysés par la météo!!! vivement l'été! --Message edité par lechat le 2007-06-26 20:29:31-- |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit