![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| momie Messages postés : 2515 |
que c est beau,que c est beau!feijoa!premiere fois que j entends ce nom et que je vois cette fleur!merci,Lechat! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Passé trois heures à transpirer et à tondre, même pas perdu 100 grammes Passons à autre chose ![]() encore un sisyrinchium. Feuillage panaché. L'épis c'est du blé bleu (leymus arenarius) |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
tiens moi aussi 2 heures de tonte cet après midi, ben non on perd pas vu que l'exercice ça creuse tellement qu'il faut recharger ses batteries ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
C'est sans espoir!!! ![]() un petit coréopsis pour se consoler. ![]() oeillets de poète ![]() ça c'est des graines du forum. --Message edité par lechat le 2007-06-16 20:43:33-- |
Comment faire une salade quand les salades sont encore trop petites: prendre quelques repousses de salade coupée, un peu de roquette, quelques pieds de mâche trouvés ici et là, du pourpier(ça nettoie le jardin) quelques jeunes feuilles d'arroche, de la ciboule, de l'ail frais et pour finir des graines de courge grillées. C'était drôlement bon. Hier dimanche, début d'après-midi, il pleuvait! Direction la serre ou des choux semés en barquette attendaient. J'ai fait 60 godets de choux de milan, de choux branchus non pommés, de choux fleur, de choux rave et de brocolis. Je repiquerai au jardin un peu plus tard, quand ils seront un peu fortifiés. Après, séance d'entretien dans le potager. momie tu veux de la valériane off ? Ce matin ballade jusqu'à la mer, le poste de secours indiquait temp de l'air 26°, temp de l'eau 20°. J'ai regretté de n'avoir pas mis de maillot. Peut-être demain, les estivants ne sont pas encore arrivés, c'est le moment d'en profitter. |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
mes fedjoas (truc dans le genre d'ortographe!)n'ont pas une fleur cette année!!!t'as déjà eu des fruits? | |||
| STOP MONSANTO |
Bienvenue au club Giroflee! pour moi aussi l'orthographe botanique est un mystère. Mon "feijoa"??? donc est là depuis 5 ans. Les trois premières années, pas une fleur (il devait travailler à faire des racines) l'an dernier 5/6 fleurs et pas de fruits. Cette année une multitude de fleurs, mon petit doigt me dit qu'il doit particulièrement aimer le temps chaud et humide. Pour les fruits, je te dirai ça en fin d'année. |
![]() Clématite viticella purpurea plena elegans (tu vois herminie maintenant je note les noms.) Au fait, j'ai buché toute la semaine le sujet clématite, et celle que j'ai planté au pied de Colette est bien Jackmanii :"elle se reconnait aisément à ses fleurs à quatre pétales disposés en croix de saint André. Fleurs très nombreuses et de taille moyenne 10/13 cm, elles sont constitués de 4 pétales bleus violet bien détachés les uns des autres" ![]() clématite florida ![]() pennisetum glaucum ![]() euhhhh, c'est un bleu après coucher de soleil comme dirait jigueux ![]() A propos de bleu, si vous pouviez m'aider à trouver le nom de celle la c'est un bulbe qui donne des feuilles en début d'année, et au printemps les feuilles jaunissent, se couchent sur le sol et les fleurs apparaîssent. Si vous ne trouvez pas j'irai sur le général. --Message edité par lechat le 2007-06-19 20:32:40-- |
| momie Messages postés : 2515 |
merci ,merci,Lechat,je veux bien des graines de valériane off,tu as des fleurs magnifiques,j ai un petit faible pour les clematites,tu en as combien de variétés? est ce que tu les fais toutes grimper le long d un mur?aaah,que c est beau! tu sais,je me plains de la pluie,mais je me rends compte,que la nature est plus belle!tu verrais la taille de mes pommes de terre! a bientot, ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
Clématite viticella purpurea plena elegans, celle ci va falloir que je me la dégotte je ne l'ai pas trouvée en jardinerie je la cherchais espéciallement !! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Heuhhhh, j'ose, agapanthe ???????????? | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
heu! c'était aussi mon idée? | |||
| ibis |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
A mon avis c'est la petite du dessous dont Lechat cherche le nom. |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Est-ce que je puis-je demander une faveur?... J'aimerais bien voir la Clématite purpurea et-la-suite complètement épanouie.... Une tite photo? Marchi Mâme LeChat. --Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2007-06-20 08:42:31-- | |||
| O'Cat |
Thierry a raison, je voulais seulement dire que l'agapanthe en réalité est d'un bleu moins "flashy" que sur la photo. S'cusez-moi d'avoir été confuse! Avec plaisir m'âme Ocat ( faut seulement que je l'inspecte régulièrement pour trouver une fleur bien épanouie comme il faut) Mes fleurettes ne vous inspirent pas trop on dirait! |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ah! mais si! Mais si! Pour une fois que j'en connais une par son nom, tu parles que je vais pas râter l'occase : Ipheion ou Brodiaéa lâche. Et tiens, j'y vais même de mon latin Tritélia laxa. Bon, là, j'avoue, j'ai cherché pour ce blaze-la!. | |||
| O'Cat |
Si c'est un iphéon, il doit sentir l'ail et par ici il n'y en a plus depuis 2 mois environ. Les autres noms, je ne les connais pas mais ce sont peut être les bons... Ca me titille cette affaire là. |
Je viens de regardeer vite vite et c'est O'Cat qui a bon mais peut être pas tout car iphéon c'est autre chose. quiqui a un avis ? |
Je viens de regarder dans un bouquin sur les bulbes (mon premier réflexe est toujours de me tourner vers mes bouquins). C'est pareil, mais c'est pas pareil quand même. le livre dit:"1 à 2 fleurs par tige, mais moi j'en ai plus de trois". "période de floraison, avril, mai" or nous sommes vers la fin juin, et la végétation n'est pas en retard. Par contre la fleur est toute pareille! c'est la période de floraison qui semble poser problème, à moins que mes"iphéions" aient perdu la tête! Allez savoir si les plantes ne sont pas capables de déprime ou de soucis? Elles sont à la même place depuis des années, ce n'est donc pas un traumatisme dû à la transplantation. ![]() ![]() c'était la séquence: mes trois chevrefeuilles. --Message edité par lechat le 2007-06-20 20:32:04-- |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit