![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Momie, je suis toute rose de plaisir de tous tes compliments, mais une photo ne reflète qu'un angle de vue à un moment donné, il faut être avec son appareil au bon moment. Quand au nombre d'espèces plantées, je ne compte plus, environ entre 400 et 500 arbustes, vivaces, graminées... Gazelle, oui ce sureau a les feuilles très découpées et lumineuses, c'est pourquoi je voudrai le déménager, car le cotinus commence à l'étouffer. quand à faire connaissance avec les gazouilleurs et euses, j'en serai ravie. Sido, j'ai perdu le nom exact de ce cotinus pourpre, tout ce que je peux te dire c'est qu'il est en plein soleil. |
![]() le miscanthus résiste bien au gel. ![]() les poireaux vont bien, au loin derrière la pile de déchets d'herbe de la pampa --Message edité par lechat le 2006-12-27 17:41:06-- |
![]() les fèves. ![]() les choux fleur ont tous péri, par contre, ceux là essayés par curiosité ont l'air de prospérer. --Message edité par lechat le 2006-12-27 17:47:53-- |
![]() dernier tour dans mon potager bazar, les salades ne sont pas trop gelées, mais ça va peut-être pas durer. ![]() aujourd'hui j'ai encore ramassé des feuilles, celles de ce grand chêne et du platane qui est derrière. Il en reste encore. Le soleil est enfin revenu en début d'après-midi, après 15 jours d'absence. Pendant une heure, sous les arbres, il est tombé des gouttes de givre, les feuilles bien humides sont beaucoup moins volumineuses, mais looouuurrrdddes. Aie mon dos. Un petit mot sur l'aster annuel, c'est très joli dans un massif, en particulier avec des roses, mais alors quelle peste, ça se ressème partout, j'en ai arraché une bonne brouettée qui poussait mine de rien sous les feuilles mortes. --Message edité par lechat le 2006-12-27 18:05:54-- |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Je réponds maintenant sur ton glog car je viens de mettre un message chez Jigueux te concernant. J'irai voir ta liste, vois la mienne et qu'on se fasse plaisir!!!!!!!!!!! |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Ouais, j'aime ton jardin et tes photos bien cadrées jouant de couleurs des vegétaux bien associés, merci de les partager. Pour le sureau, j'ai vraiment mis du temps à l'entrevoir sur la deuxième photo ! Navred I am ! Mon 'Phlomis de Jerusalem' est jaune. |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
oh quel bel espace, superbe avec les grands arbres! |
![]() la serre du dehors. ![]() la serre du dedans. --Message edité par lechat le 2006-12-28 18:16:33-- |
![]() au fond, les semis et les boutures ![]() a l'entrée, le coin des frileuses. --Message edité par lechat le 2006-12-28 18:21:15-- |
![]() ![]() les boutures d'O'cat, en pleine forme. --Message edité par lechat le 2006-12-28 18:25:34-- |
![]() semis de pieds d'alouette. ![]() Un fushia encore en fleur, je viens de le bouturer. j'ai aussi mis en godets les plantules de pavots chevelus. A part celà, 14 gros sacs de feuilles de chênes ramassés , le quatorzième, bourré à bloc pour éviter un voyage, très lourd, a fini par craquer, et les anses me sont restées dans les mains. C'en est fini pour ce côté là du jardin. --Message edité par lechat le 2006-12-28 18:37:22-- |
J'oubliais, ce matin le jour s'est levé avec grand soleil, j'ai laissé tomber les gants et la veste polaire. Thierry, je pars à la recherche de ta liste. Jigueux, c'est pas grave, puisque Thierry en a. Tu sais Muscari ces derniers jours, je détestais ces grands arbres et toutes ces feuilles à ramasser,nous avons connu le chêne tout bébé, planté par l'ancien propriétaire il y a 25 ans, il faisait à l'époque 1,5 m. Mais l'été, l'ombre apportée par ces arbres est une vraie bénédiction. |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Wouahou ! La belle serre ! Quand je serai grande (ou plutôt quand mon jardin sera grand), j'en voudrais une comme ça. Pis c'est tout bien rangé et on voit que la madame s'est donné du coeur à l'ouvrage. | |||
| Coco |
Hé mâme Cocorico, faut c'qui faut ! par contre : et ça : ![]() c'est uniquement sous la torture ! |
| la larmouise Messages postés : 808 sourire est moins fatigant que faire la tête. |
Photos, jardin........ Et si j'allais mettre un peu d'ordre dans le mien..... @+ | |||
| Isère des couleurs |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
C'est tout couillon, mais je suis contente de voir mes boutures! Et en forme en plus. Il faudra que je pense à montrer plus souvent celles qu'on m'a envoyées, si ça fait autant plaisir aux "parents". Dis-donc, qu'est-ce que c'est beau un grand jardin! Un jardin déjà bien installé, déjà bien habité de beaux grands arbres et arbustes. Est-ce vous qui avez tout planté (le chêne, je sais, c'est pas vous)? Joli travail, belle réussite. Ca donne envie de d'y musarder. | |||
| O'Cat |
En fait, ce jardin j'y ai vécu presque 12 ans sans avoir le temps de m'en occuper, les enfants, le boulot...(il est même arrivé que le voisin vienne passer le coup de tondeuse qu'on avait pas le temps de faire)Puis les enfants ont quitté le nid, moins de besoins, donc moins à se casser pour travailler. Il y avait 1 platane, 2 chênes, 2 saules tortueux(mourrus), 1 marronier somptueux, 1 glycine, 2/3 hydrangeas et quelques rosiers. Et puis doucement, insidieusement, la fièvre jardineuse m'a prise il y a une dizaine d'année et depuis je n'arrête plus de planter, de planter, de planter...Heureusement qu'il y a le troc, les échanges pour m'aider à assouvir ma boulimie, je suis complèment malade, plus j'en ai , plus j'en veux.L'avantage pour ceux qui me font des cadeaux, c'est qu'ils n'ont pas à chercher longtemps pour trouver quoi m'offrir! Le jardin, si on enlève la maison, l'atelier et le garage il doit faire environ 1700m2, c'est pas petit, mais pas énorme non plus. Le plus extraordinaire, c'est que j'arrive toujours à en casser de plus en plus, il y a moins à tondre, mais c'est plus compliqué car il faut contourner les massifs. Aujourd'hui j'ai fini les feuilles, à part quelques unes que j'ai glissé sous le tapis( ça ne se voit pas)je vais pouvoir passer à autre chose. ![]() Tiens O'cat, c'est la maman du cornus que je t'ai envoyé. --Message edité par lechat le 2006-12-29 19:16:35-- |
J'ai commencé aujourd'hui dans la serre (pas chauffée Marguerite),inspection de tout le monde, un peu d'eau à ceux qu'on soif, et zou direction jardin. J'ai nettoyé la plate-bande qui est contre le mur de l'atelier. J'ai dû enlever des iris japonica qui ont tendance à coloniser tout l'espace, ainsi que tout plein de semis de valériane, mais il en reste encore. La lavande taillée j'ai récupéré de quoi faire 3 pots de boutures, et j'ai fait 2 pots de coréopsis pour les futurs échanges. Ciel bleu, 18°, pourvu que ça dure un peu. Ah oui on a tondu l'herbe qui commencait à être un peu trop haute. ![]() le laurier tin. --Message edité par lechat le 2006-12-30 17:53:00-- |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit