![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Ce sont-ce bien des coquelourdes! J'en avais récupéré un plant au bord d'un fossé il y a environ 5 ans et maintenant je suis envahie. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Ravie que ça vienne de toi. Je n'aurai pas osé dire la même chose ou presque au sujet de mes V B A de peur qu'on ne me croit pas. Celles d'ii arrivent à même hauteur que ma tête et je mesure 1m63. J'ai l'impression qu'elles ont la pêche cette année. | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Envahie !!! SUPER !!! Essayez donc de prendre un gros plan du bouquet de fleur de V.B.A. juste après le coucher de soleil ... Les violets deviennent bleus. |
Jigueux, il va falloir attendre que le soleil revienne pour avoir un après-coucher de soleil. Hier soir, ,horreur!!! un orage avec des trombes d'eau, il y avait presqu'un lac autour de la maison, moi qui avait épuisé mes réserves d'eau avec mes semis et plantations de la semaine, en un quart d'heure c'était rempli! j'aurai pu en stoker 10 fois plus.En fait on pourrait se croire un peu en Louisiane avec le temps actuel, chaud et humide, quasi tropical, je vais peut-être rencontrer un crocodile dans le fossé! |
| NATH Messages postés : 817 ![]() |
Fais une photo du croco si tu le vois! | |||
| vive le jardinage! |
Ce matin 80 pots de confitures de kiwis!!! Même pas pour moi!!! Bon, j'étais pas toute seule dans ma cuisine, nous étions 5, et c'est pour une opération caritative, alors! Voici quelques photos, maintenant que le soleil est revenu. à propos de revenir monsieur l'électricien, je vous attends depuis 10 jours houhou!!!Surprise dans le potager, ayant raté mes premiers semis de haricots, j'ai recommencé la semaine passée, en semant serré pour éviter la même déconvenue...cette fois ci, je suis servie, tout a germé, c'est trop serré maintenant. Que fais-je??? Je repique??? ![]() p'tit coin brocante ![]() un autre ![]() celle-là, c'est pour Herminie: clématite dans Colette. Derrière, cotinus pourpre. ![]() une fleurette d'un sisyrinchium --Message edité par lechat le 2007-06-12 18:27:05-- |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Mon Dieu la beauté du sisyrinchium. Je n'ai que le jaune et même pas le bleu pourtant classique mais ce coloris... |
Faudra que j'aille vérifier son nom sur l'étiquette à son pied, c'est une acquisition récente. Il ne fleurit pas en grappe comme les autres mais il y a une fleur au bout d'une longue tige qui ploie sous le poids de la fleur. J'en ai aussi trouvé un à feuillage panaché. Il faut aussi que je vérifie le mode de multiplication pour d'éventuels échanges. ![]() j'ai oublié la 'tite abeille en pleine indigestion de pollen --Message edité par lechat le 2007-06-12 20:41:26-- |
| momie Messages postés : 2515 |
ah,la la!qu elle est belle ta clematite!j adooooore!!! mais avec toute l eau que tu recoit ,tu dois en avoir des limaces! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Oui momie, tout plein, mais je me demande si je n'ai pas trouvé la parade avec mes aiguilles de sapin. Ah mais!!! (à suivre) |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Magnifique ta clématite bleue! C'est quoi son nom? Moi j'ai une jackmanii mais pas du tout à côté de Colette, elle joue juste à s'enchevêtrer dans la haie des oiseaux... d'ailleurs j'ai un problème quand je taille, je ne vise jamais très bien et tous les ans elle en prend un coup! Et la dernière photo de la série (celle de 18:13:31)... un Hydrangéa quercifolia? | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Oui m'âme herminie c'est un quercifolia. A ma grande honte, il y a une période où j'ai pratiqué le jardinage de manière pas du tout sérieuse!!! C'est à dire sans noter le nom des plantes, maintenant que je jardine comme une grande, je note, alors voilà, tout ça pour te dire que je ne connais pas le nom de la clématite. Cette clématite , je l'avais prévue pour grimper le long d'un cyprès voisin, mais elle n'en a fait qu'à sa tête, et a grimpé dans Colette, ce qui fait que quand je coupe un peu le rosier, je coupa la clématite par la même occasion, moi non plus je ne vise pas très bien. J'ai acheté un petit bouquin sur les clématites, si je la voit... |
![]() Eupatorium .... ça finit par purpurea. ![]() En sa cinquième année, il est couvert de fleurs le feijoa. --Message edité par lechat le 2007-06-14 20:45:24-- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
whaou c'est trop beau mais qu'est ce que je m'instruis j'en prends plein les nyeux ! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
![]() campanule à grandes clochettes. ![]() là on ne se rend pas compte, mais il fait plus de 3 mètres d'envergure, et 2,5 mètres de haut. C'est un géant! --Message edité par lechat le 2007-06-14 20:51:38-- |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
t'as triplé les doses d'engrais hein avoues donc c'est trop beau pour être vrai ! je blague mais le temps me fous de mauvais poil et faut bein que je me défoule..... | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Chère fuchsy, je suis complètement allergique à la chimie!! Seulement un peu de compost dans le potager et aux nouvelles plantations. Autrement, rien que du paillis. ça doit grandir tout seul , ou si ça crève ça veut dire que je ne devais pas planter "celà" ici! Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je m'éparpille, je me disperse...et je n'avance pas! Hier je me suis fait un planning pour la journée, ça va un peu mieux. |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
Les fleurs de feijoa ouahouu une merveille! | |||
| ibis |
t'as bien raison Lechat mais je suis hyper jalouse de ces beautés en ton jardin .... | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit