![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
C'est noté Ibis moi, j'aimerai bien un iris grenat! Bien que je travaille dimanche, lundi et mardi, je suis toute contente, ce matin à l'expo on m'a apporté un pot avec 3 bébés "merisier à grappe". Je ne sais pas du tout ou je vais installer ça, mais je trouverai bien! Au fait, il fait froid et il pleut. Mes réserves d'eau sont à nouveau au top. --Message edité par lechat le 2007-04-30 19:05:45-- |
| ibis Messages postés : 1759 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
c'est OK, je note et on se tiens au courant en août. bonne soirée | |||
| ibis |
1er mai, ciel gris, 12°. Puisque c'est comme ça, je pars travailler sans regrets. |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Pareil ici mais de temps en temps un petit rayon de soleil. Je ne travaille que cet aprèm. |
Suite du bulletin météo: il a plu toute la journée et on gadouille à plein régime. Aujourd'hui 2 pulls et bottes. |
| CHRISTINE Messages postés : 275 |
c'est pas de chance ce temps, chez moi, après un très gros orage dimanche , temps superbe et plantations toute la journée d'aujourd'hui, avec grand usage "d huile de coude" pour arracher un lierre envahissant ( quelqu'un a une idée mois fatigante pour venir a bout du lierre?) | |||
| christine val d'oise (95) |
Le soleil est revenu, après la corvée du matin, courrier, factures, comptes...la corvée de l'après-midi, (une montagne)j'ai enfin été dehors. Une série de photos, je les montrerai demain; préparation de boutures volées hier (proprement)et collecte des plantes à envoyer à z@z@, main-verte et nanou les colis partiront demain matin. |
| momie Messages postés : 2514 |
coucou Lechat!dis donc,c est toujours un enchantement chez toi!que de belles fleurs!en plus tu fais un potager!nous l a tu mis en photo? ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Les photos d'hier (aujourd'hui il pleut!) ![]() le jardin vu du côté est ![]() le même coin, un peu plus en arrière avec le saule crevette ![]() toujours dans le même coin, il fallait oser...on a osé! ![]() pigamon (thalictrum) à feuilles d'ancolie --Message edité par lechat le 2007-05-03 17:43:20-- |
![]() cette fois, vue à partir du côté ouest, avec la deuxième pergola pas encore envahie par les grimpantes ![]() comment ça s'appelle... fleur d'érable? --Message edité par lechat le 2007-05-03 17:57:02-- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
![]() Que c'est joli ! C'est le truc qui tombe en faisant l'hélicoptère ? | |||
| Coco |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10703 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ma euhhh que c'est trop beau tout ça!! Et les piquets rouges ça ressemble à ce qu'il y avait sur les photos de Coco, j'adooore! Oui il fallait oser mais c'est splendide! Le 'saule crevette'... c'est de toi le nom? En tout cas c'est superbe mais bon je me répète... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
voui coco, c'est le truc qui fait hélicoptère. herminie, je crois que le "vrai nom c'est salix integra hakuro-nishki, c'est une tite bouture de 4 ans qui fait maintenant 2m. Les piquets sont une réalisation de monsieur lechat, ils ont au moins 10 ans! ![]() le ferramol hebdomadaire étant insuffisant, je vais essayer les aiguilles de sapin autour des hostas --Message edité par lechat le 2007-05-03 18:56:26-- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Donc c'est le type de Floride qu'a copié ! On le dira, na ! | ||||
| Coco |
![]() celle là je l'adore, c'est une graminée qui fait des fleurs blanches : luzule. En dessous, une ancolie, le mariage est involontaire mais c'est souvent les plus beaux ![]() A droite, cerynthes de Thierry (elles se plaisent)et à gauche hydrengea panaché, la fougère s'est invitée toute seule ![]() le massif créé pour cacher la cuve de fuel ![]() un bouquet de roses ![]() allium Coco, j'ai parfois des visiteurs des Amériques, mais je ne crois pas que le type de Floride soit venu dans mon jardin, en tout cas je revendique l'antériorité non mais!!! Mes colis sont partis ce matin. --Message edité par lechat le 2007-05-03 19:15:59-- |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Ca me fait tout chose de voir une photo avec une de mes plantes. L'année prochaine les cérinthes devraient s'être ressemées spontanément. |
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
C'est très joli, je trouve que ça a un petit cachet exotique. Joli lieu, Lechat Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
![]() comment ça s'appelle... fleur d'érable? là c'est déjà le fruit, on parle d'akêne: akêne à ailette pour l'érable, mais la gland, la chataigne, la noisette, la graine de pissenlit, de fraise sont aussi des akênes. C'est beau chez toi. --Message edité par muscari le 2007-05-04 08:49:48-- |
Me voilà un peu moins bête! en tout cas, sont belles les akênes! |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit