![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Aujourd'hui, vengeance!!! comme j'ai travailé samedi et dimanche, je me suis octroyé un lundi jardin (faut bien avoir un petit avantage à ne pas avoir de patron) J'ai planté 6 heures durant, impossible d'en faire l'inventaire. Festival olfactif avec la glycine, les orangers du mexique, les giroflées et le muguet. Je ne me lasse pas du parfum du muguet, avec la chaleur les senteurs étaient encore plus fortes, du bonheur! Entendu le coucou pour la première fois de l'année. |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
ah moi je l'ai entendu vendredi! Le géranium macrorhyzum blanc est parti. |
Il fait de plus en plus chaud, pas vraiment de saison! 30° à 18 heures! J'ai fait 67 godets de semis: persil, sarriette, aneth, cumin, potimarron, cornichon, concombre, aubergines, courgettes... les réserves d'eau diminuent. Demain retour au travail, le vrai. (si le facteur passe, j'irai quand même planter le géranium) |
| valg Messages postés : 1194 |
Larve de tipule : enfin j'arrive à savoir ce que c'est ! Elles envahissent mon jardin dès que je laisse un tas de feuilles par terre ; on dirait même que c'est le sol qui bouge tellement ça grouille ! Je pars de ce pas chez Gogole voir si je me réjouie ou je pleure ! Merci les encyclo sur pieds ! | |||
| Val G |
![]() Iris, je vais les diviser cet été. Prenez les inscrïptions si il y en a un qui vous intéresse. ![]() un bleu. ![]() orchidée terrestre, bletilla quelque chose. ![]() phlox ??? ![]() tradescentia. ![]() sauge officinale. ![]() mariage du viburnum et du rosier. ![]() rhodo. ![]() les jeunes pousses du choysa sun danse. Pas de jardinage aujourd'hui, sauf la plantation du géranium de muscari. Il fait seulement 20°, on est bien. --Message edité par lechat le 2007-04-25 20:43:50-- |
| cocorico Messages postés : 2508 |
![]() Phlox subulata (j'ai reconnu, j'en ai dans mon jardin) Si t'avais un "bout" de l'iris saumon à partager, j'en veux bien. Merci. --Message edité par cocorico le 2007-04-25 21:20:35-- | |||
| Coco |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
moi je craque pour les fleurs bleues, j'ai des bulbes de sternbergia lutéa (crocus d'automne) si cela t'intéresse | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
cocorico oui bien sûr. J'ai d'autres couleurs aussi, en attente de floraison. vero c'est gentil, mais j'ai déjà. Je peux t'envoyer des iris (en été) sinon pour le moment en bleu, j'ai des pousses de cératostigma qui commencent à venir, de la bourrache et des myosotis à foison, des géraniums (petites et grosses fleurs). En fin d'été je pourrai aussi te donner des boutures d'hydrengéa (chez moi ils sont bleus).J'ai aussi des buddleyas bleus. Il fait frisquet aujourd'hui, 16° ça change des 30° du début de semaine, monsieur lechat est en train de faire une flambée dans la cheminée. Ce matin j'ai hérité d'une quantité impressionnante de plants de tomates, piments et poivrons, tout à repiquer samedi, mais je suis bien contente. |
Hérité de qui ? de quoi ? Pourquoi toi ? Du piment d'Espelète ? Coco jalouse (mais pas démunie...) | ||||
| Coco |
mais c'est quasiment l'inquisition m'dame cocorico!!! Mais j'accepte de parler sans contrainte. C'est une gentille dame des environs qui fait toujours trop de semis (des gros, des grands, des costauds) qui a pris l'habitude de m'apporter son surplus, et je partage avec les copines du club jardin, en échange je lui donne des plants de fleurs. Le piment d'Espelette,c'est une autre copine, productrice à Espelette qui va m'en apporter le mois prochain. Cette année, je vais faire ma récolte de graines. |
Il y a quelques années, on m'avait donné un tas de semences de piments d'Espelette que j'ai consciencieusement semées ; mais comme je n'avais pas assez de place dans ma partie de jardin, j'avais demandé à mon frère si je pouvais déborder sur son "territoire". Il a accepté et puis, quand les piments ont commencé à donner, il m'a demandé s'il pouvait se servir et, bien sûr, j'ai accepté. Je n'imaginais pas qu'il allait se faire une telle dégustation de piments.... qu'il a fini chez le gastroentérologue avec un dérangement "impossible à diagnostiquer". Evidemment, se sentant peut-être un peu coupable, il n'avait pas parlé des piments au toubib qui n'a jamais compris d'où pouvait venir une telle inflammation. Depuis ma belle-soeur m'interdit de planter des piments pour éviter que son mari ne recommence à faire des folies. Et moi j'ai un stock inépuisable de piments d'Espelette séchés dans mes placards. | |||
| Coco |
sacré frangin! |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
c'est gentil lechat tout ce que tu me proposes, mais pour le cératostigma je n'ai pas la place, la bourrache j'en suis envahie, les myosotis demandent plus d'humidité que je peux leur en proposer, tu vas dire que je suis difficile, mais les conditions de vie des plantes ici sont de plus en plus dures je trouve. en tout cas merci beaucoup de tes propostions | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
Bonjour LECHAT. Puisses tu me mettre en liste pour quelques "patates d'Iris" {j'en cherche un (vu en passant dans un jardin loin d'ici) qui est presque noir}. Mes iris - tous issus de "patates" récoltées au fil de promenades- ont souffert ces 2 années précédentes à cause de gros travaux de consolidation sous la maison - micropieux jusqu'au calcaire de champigny-. Les ouvriers et leurs machines sont des ecraseurs! j'attends de voir ceux (les iris)qui auront résisté! un Bletilla et un tradescentia seraient aussi bienvenus. A bientôt. | |||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
Bonjour main-verte, au contraire il faut que je divise tous mes iris qui commencent à être un peu à l'étroit, alors la saison venue, je t'en enverrai autant que tu veux. Pour le bletilla, c'est bon aussi, ils se multiplient très vite chez moi, j'ai des amies qui les ont gardés en pot à l'intérieur, et ils ont fleuri cet hiver, donc c'est bon dedans/dehors! Pour le tradescentia, je n'ai pour l'instant qu'un petit pied qu'on m'a donné il y a peu, il faudra attendre qu'il devienne grand! Laisses moi ton adresse pour l'envoi de l'orchidée, j'ai regardé mon petit carnet et je ne l'ai point. |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
http://www.jardins-interieurs.com/orchidees/bletilla.d.html je crois que cela pourrait venir chez moi "en pour" si tu veux j'ai une tradescantia blanche et bleu pale je te prendrai une photo si tu veux | |||
![]() amitiés jardinières za |
z@z@ Je viens d'apprendre que la sève des bletilla servait pour la fabrication des émaux. Depuis 42 ans j'utilise de la gomme adragante, et je ne savais pas cela!!! Si tu en veux (des bletillas) je t'en envoie, laisses moi ton adresse, et après le 1er mai, zou c'est parti! Je veux bien une tradescantia blanche. Hier soir gros orage bien arrosé, cet aprem, j'ai planté quelques tomates, piments et poivrons, et vlan, vroum, boum encore un orage! On ne pas se plaindre de la pluie pour une fois. |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
![]() la photo n'est pas tout à fait nette mais...... je t'envoie mon adresse par mp | |||
![]() amitiés jardinières za |
Extra |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit