![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
Un bébé? Début avril ça m'étonnerait quand même! |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Oui une huppe fasciée, on en a une ou deux tous les ans dans le jardin. Une fois j'ai entendu des petits pépier dans le nid, mais je n'ai pas osé aller voir, par contre les adultes ne sont pas trop farouches si on garde nos distances. C'est peut-être à cause du froid qu'elle a ses plumes gonflées. |
| z@z@ Messages postés : 1161 ![]() |
| ||||
![]() amitiés jardinières za |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Minie, pourquoi penses tu que c'est un bébé ? Ce bel oiseau m'a l'air adulte et puis c'est un peu tôt dans la saison pour un jeune, non ? | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Ce matin le ciel hésite entre averse et soleil, pourvu que la balance penche du côté soleil, j'ai tant besoin de jardin. |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Chichi, vu que dans mon souvenir les huppes fasciées ont plutôt ce genre de silhouette... ![]() ... j'ai eu le reflexe stupide de dire que...! Mais bon, c'est peut-être le plumage d'hiver qui lui donne cet air replet. | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
bah, c'est pas stupide, moi je ne savais même pas son nom à cet oiseau, et alors, personne n'a la science infuse que je sache. Et en farfouillant j'ai constaté que le juvénile est en tout point semblable à l'adulte, si nous étions fin juin, on pourrait penser qu'il s'agit d'un jeune. |
| Lili Messages postés : 178 |
N'avons-nous pas toutes tendance à prendre un peu de poids pendant l'hiver?... |
MOI OUI, à mon grand désespoir! Aujourd'hui journée bricolage, en photo les arpètes au boulot pour monter les pergolas. ![]() |
J'espérai une journée détente, grand air, jardin, petites fleurs, zoziaux gazouillants...et ce fut une journée pluie, ménage, paperasse, commandes fournisseurs. J'en suis toute chagrin. Même pas pu préparer les boutures à envoyer. Même pas pu vider mon seau d'épluchures sur le compost. Un dimanche gaché! |
| Rosario Messages postés : 28 |
"Mon petit chat, ne sois pas aussi triste...", connais-tu la chanson? Ma fille l'adore! Ta belle journée n'est que reportée. Je voulais te remercier de la jolie bouture de Verveine de BA que j'ai bien reçue, moi ça a été mon rayon de soleil de la journée... Merci pour ta générosité. | |||
| Bien le bonjour de la plaine francilienne |
![]() La photo est un peu floue!!! ça fait des années que je l'ai, mais elle ne grandit pas, toujours de la même taille, mais elle est bien mignone quand même. "On" nous annonce du soleil à partir de jeudi, oh oui, oh oui!!! |
| cocorico Messages postés : 2508 |
Dommage que la photo soit floue, ça a l'air mignon tout plein ce truc (primevère, I suppose). Ca grandit pas, mais.... ça fait des graines ? | |||
| Coco |
Primevère, voui. Gold laced ou quelque chose comme ça. Je suis bête, j'ai jamais pensé à regarder si il y a des graines, mais maintenant j'irai voir. |
j'adore cette primevère, j'en ai acheté chez jardinexpress l'automne dernier,elle n'est pas encore fleurie |
Ce matin apparition d'un rayon de soleil, j'me dis chouette, je vais aller prélever mes boutures pour les envoyer illico à leurs destinataires. Sécateur dans une main, liste et panier dans l'autre je sors en pull, et là aie, aie, aie, un vent polaire. J'ai quand même réuni toutes mes petites boutures, plantules et graines et retour à la maison. Allez, ça c'est pour Lili, là c'est pour Thierry, et puis le dernier pour Jigueux; quelle heure il est ? 11 heures ? la poste ferme à midi, et pas question d'arriver à moins le quart, c'est trop tard : on va fermer!!! Là c'est moi qui ferme mes colis, sans un petit mot, sans une petite carte, mais faut faire vite si je veux avoir une chance qu'ils arrivent avant samedi. Donc Lili, Thierry, Jigueux c'est parti ce matin. Thierry j'ai reçu ton colis au même moment, la coronille est superbe, merci. Pour les campanules, j'en ai dejà, mais pas celles là, alors je les garde pour moi. |
![]() Ce matin le marronnier commençait à sortir ses feuilles, journée de printemps aidant, ce soir elles avaient doublé de taille, impressionnant! Même chose pour le genêt, ce matin quelques fleurs, et ce soir couvert de fleurs, a son pied de l'herbe, mais pas n'importe laquelle, de la "brizza". Fifille est sur le départ pour aller sur un marché potier à Bandol, environ 800 bornes de chez elle. Les parents du papa de son petit chaton, et nous, les parents de la maman du dit chaton allons pratiquer la garde alternée. Deux jours et demie chez eux et deux jours et demie chez nous. Nous avons fait provision d'oeufs et de poules en chocolat parce que les cloches vont passer par là. Aujourd'hui donc, jardin! J'attendais ce moment là depuis longtemps. Que c'est bon! Ce soir j'ai une super forme, j'aurai pu continuer pendant des heures encore. J'ai planté dans mon nouveau massif bleu et jaune de la lysimaque rampante jaune et un pied de phlox bleu et repiqué une ancolie qui poussait dans l'allée. Dans un massif à l'ombre, j'ai installé un beau pied de tiarelle. Il y avait 3 gros pieds de mauve en plein milieu du potager, je les ai réinstallés dans des massifs. Au beau milieu du potager encore, j'ai récupéré une absinthe, une valériane officinale, une sauge bleue non identifiée, un pied de marrube, et j'ai replanté tout ce monde là en périphérie. Petit désherbage, taille de la vigne, récupération de terre de taupinières, arrosage des plantations dans la serre, et voilà! |
Grrrrr, pour le moment pas un semis de tomates n'a germé, par contre les tomates que je n'ai pas semées (compost) font déjà presque 10 cm!!! |
| Lili Messages postés : 178 |
Merci beaucoup Lechat pour le paquet! Je l'ai reçu aujourd'hui et il me fait très plaisir... Je vais m'en occuper au mieux. Merci ++ ![]() Bonnes fêtes de Pâques! P.S. Ce n'est pas à toi que je proposais une plantule de bauhinia? Mon Dieu, je ne sais plus à qui je l'ai promis, la honte!! Si la personne concernée pouvait me passer un mp... |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit