![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
![]() --Message edité par lechat le 2006-12-21 17:52:18-- |
Aujourd'hui, pas vu le jardin. Départ 7 h, il fait nuit, retour 19 h ,il fait nuit. Heureusement que j'avais endossé la tenue "grand froid", environ -3° dehors toute la journée brrrr. En haut : tee-shirt molletonné,pull col roulé, pull grosse laine, veste laine, grande écharpe laine. En bas : chaussettes fines, chaussettes mohair, caleçon long, pantalon et grosses bottes fourrées avec dedans des semelles polaires. Bibendum à côté de moi, il aurait fait riquiqui. Et bien j'ai pas eu chaud, et ça recommence demain. Seul bon moment de la journée, la soupe de courge que j'avais préparé hier soir pour ce soir. Pour le moment, j'ai les joues en feu à cause du choc thermique froid dehors et chaud à la maison |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Bin dis donc, tes photos! su-per-bes! Et ton village, en admiration! N'attrape pas froid,¨le Père Noël arrive! | |||
| A bientôt, les amis? |
| herran Messages postés : 580 |
vive le givre, vive le givre, vive le givre d'hivers, qui décore, pour pas un rond, le beau jardin d'lechat. |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Bonjour le chat, je me régale de voir et revoir tes photos. Le PampaMonstre est magnifique ! Derrière le banc, la masse constituée de cet arbuste étalé et de l'abre derrière, tout deux gelés et mélés par un reste de nappe brouillardeuse, me fait penser à un fantôme givré ! Il me semble reconnaitre un Nandina (Bambou Sacré) plus haut, tu pourras me dire s'il fleuri malgré le gel ? Je guette sur le mien ! (deux petites grappes de fleurs : ce sont ces premières). J'aime son feuillage rouge, il a fait l'objet des essais 'photos gouttes' (deuxième série) ![]() |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
bien vu jigueux c'est vrai qu'on dirait un nandina !le mien malgré le gel d'hiver fleurit mais vraiment 'chichement' et j'ai du mal a obtenir des zolies boules rouges! | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
voui, c'est un nandina, et le bougre rien ne l'empêche de fleurir. pour les photos, j'adore photographier mon jardin, alors!!! bon je vais me préparer à affronter le froid en essayant de résister aux virus qui ne vont pas manquer de tenter de m'agresser. |
Aujourd'hui j'ai fait une expérience étonnante : j'ai gouté des chocolats au piment d'Espelette, hé bien je suis incapable de dire si j'aime ou si j'aime pas !!! |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Le chocolat est traité aussi en cuisine salée gastronomique. |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
As-tu passé une bonne soirée? Les truffes au piment, je connais pas mais j'en ai fait une fois (pour ma mère qui aimait les expériences gastronomiques) au poivre. Eh! Bien! C'était très bon. C'est une question de juste dosage. Il faut que le parfum du poivre sûblime le goût du chocolat sans être omniprésent et sans "piquant". Ah! Le chocolat! Ca me rend lyrique! BONNE JOURNEE DOUCE DE NOEL! | |||
| O'Cat |
Les enfants ayant construit leur nid à moins de 40 Km, la soirée s'est passée avec tout le monde, enfants et petits enfants, chez fifille. C'était sans doute la dernière fois que les petits croyaient encore au père Noël, ça me fait fondre de voir les yeux qui brillent, l'inquiétude : ai-je été assez sage ? L'effervescence, les rubans qu'on arrache, le papier qu'on déchire, les sourires, le soulagement, les jeux, la joie. Ce matin gros dodo, et cet après-midi, pour moi c'était noël; j'ai enfin fait un petit bout de jardin, nettoyage de la montagne de déchets d'herbe de la pampa, mise en tas dans un coin du potager en attendant de m'en servir de paillage plus tard. Ratissage d'un petit 200m2 de feuilles mortes. préparation du pot au feu avec les poireaux, céleri et panais du jardin. Par contre j'ai complètement raté mes carottes et navets. (mauvaise période de plantation, mauvaise préparation du sol ? mystère). je recommence l'an prochain on verra bien. Le chocolat au piment, c'est pas mauvais du tout avec le champagne. |
Pour nous récompenser de trois jours dingues de froidure où nous avons bien souffert, M.L nous a préparé un bon feu dans la cheminée, juste pour le plaisir, et puis le père noël ayant fini sa tournée, aucun risque. Et là paf!!! faux mouvement, il s'est violemment cogné le crâne sur le manteau de la cheminée, cuir chevelu fendu. Un éclopé de plus!!! |
| momie Messages postés : 2515 |
alors la!moi je dis c est pas juste!!!je crois qu il est temps de préparer les bouillottes et d aller se coucher!! ,et surtout:BONNE FIN DE SOIREE DE NOEL!!!![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Non mais c'est pas vrai! Qui c'est-y qu'a jeté un sort aux forumeurs? Etourdissant, ce Noël, hein Monsieur Gros Matou? Bon rétablissement rapide. | |||
| O'Cat |
| muscari Messages postés : 2893 ![]() |
|
![]() Bon, le gros matou va mieux, il a rentré du bois sous la cheminée, signe qu'il est prêt à refaire un petit feu ce soir. Pendant ce temps là j'ai continué à ratisser les feuilles dans un autre coin du jardin. Le soleil a fait une brève apparition cet après-midi, il a dû se dire "punaise il fait trop froid", il est reparti aussi vite qu'il était venu. C'est fou le bordel que les merles peuvent faire à gratter là où j'ai mis du paillage, presque chaque jour il faut reprendre le rateau pour tout remettre en place, en plus il faut ratisser encore et encore parceque dans l'herbe haute ça s'accoche. La nuit commence à tomber, on va bientôt fermer les volets, et je vais potasser un peu les semences de Kokopelli. |
![]() ![]() Il était une fois un sureau doré et un cotinus pourpre, le cotinus a grandi, grandi, grandi et le sureau a rapetissé, rapetissé, rapetissé. Il va donc falloir un de ces prochain jours essayer de replanter petit sureau à un autre endroit, un jour où il fera un peu moins froid. --Message edité par lechat le 2006-12-26 20:39:30-- |
| momie Messages postés : 2515 |
IL EST ETONNANT TON JARDIN! as tu répertorié toutes les espèces qui le compose?franchement ,je le trouve tres beau! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Vraiment des photos magnifiques, Le sureau doré a des feuilles découpées ? Vivement que je puisse mettre des photos, pour des conseils uniquement car chez moi c'est un peu le bazar !!!! Meilleurs voeux pour 2007 et peut-être faire connaissance , avec une journée semblable 0 celle passée chez Ocat. | |||
| à bientôt |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit