![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Vous en faites pas, et faites comme chez vous. Glaglapluie/vent ici Rosario. Oui j'ai deux eulalies; deux miscanthus sinensis, le variegatus et le zebrinus. Ils sont bien plus civilisés que la pampa, et bien moins envahissants, en plus les inflorescences restent belles tout l'hiver, rien à jeter. Ce matin j'ai acheté un petit bouquin : "jardin sans eau" pour l'instant je l'ai juste feuilleté, il semble très bien, il y a tout plein d'esssplications et des photos qui font envie d'avoir un jardin sans eau. A approfondir. |
| Rosario Messages postés : 28 |
Zebrinus...trop jolie celle-ci! Tu aurais bien une petite photo à nous montrer? En espace au sol, ça fait quoi, 1m de diamètre? J'ai un livre à te conseiller si tu ne le connais pas, c'est "Mariages réussis au jardin écologique" de Brigitte Lapouge-Dejean ed. Terre Vivante. De supers idées à prendre. | |||
| Bien le bonjour de la plaine francilienne |
Zebrinus...je ferai des recherches pour voir si j'ai d'anciennes photos, parceque en ce moment elle ne fait guère qu'une quinzaine de cm, en été moins d'un m2 en surface, par contre en hauteur c'est plus grand que moi! mais c'est effectivement assez curieux avec les rayures horizontales. Je vais vous lâcher jusqu'à lundi because je travaille tout le week-end sur une expo. Profittez bien du jardin. Ps: pour Rosario, il semble que nous avons les mêmes lectures, et le dernier bouquin que j'ai acheté est effectivement de Brigitte Lapouge-dejean. |
Je viens de travailler 39 heures en trois jours, dans un bourg au pied des pyrénées, trois jours de pluie et un froid de gueux. De retour hier soir, chauffage maxi dans la voiture, ensuite chauffage à fond dans la maison, deux heures après, je claquais encore des dents, je grelottais sans pouvoir me rechauffer. Et aujourd'hui qu'est-ce qu'il me fait le temps, hein ? il me fait du printemps! Quelle galère des fois pour gagner sa vie! Bien entendu, un de mes premiers gestes aujourd'hui a été d'aller voir dans la serre : les salades ont germé et aussi les poireaux et oignons. Petite inspection des massifs, ouai, ça va. Week-end prochain je vais pouvoir planter quelques petites merveilles que j'ai encore en pots, il me tarde. je m'en vais aller lire chez les autres, il va me falloir des jours pour être à jours de tous vos glogs. |
![]() Le premier géranium en fleur. ![]() cadeau du printemps, la clématite armandii. --Message edité par lechat le 2007-03-26 20:00:45-- |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
j'aime beaucoup la couleur de ton géranium. | |||
| ibis |
| tine Messages postés : 73 Le bonheur ne court pas le monde, il faut vivre où l'on est heureux |
et moi,j'aime beaucoup ta clématite amandii. Est elle parfumée?elle est superbe.sais tu ou je peux en trouver??,ici ,c'est aussi le printemps et le soleil est de retour youpi,!!!!! | |||
| tine |
Le géranium, j'essayerai de le diviser quand il aura fini de fleurir. Tine, je n'ai jamais senti de parfum à la clématite armandii, mais je lui pardonne grâce à sa floraison. Je l'avais achetée sur le marché et je ne sais pas ou en trouver, mais je vais aller voir dans mon coin nurserie, j'ai peut-être encore une bouture qui traine. Donnes-moi le feu vert pour l'envoi d'allium. Aujourd'hui petite acalmie dans le mauvais temps, mais il fait froid, je n'ai pas eu le courage d'aller faire des photos, pourtant il y a de quoi. En tout cas, tous mes semis lèvent les uns après les autres, il n'y a que les tomates qui se font désirer, il fait peut-être trop froid. Rosario j'ai récupéré un semis de verveine de B.A, je te le poste demain matin. Ce week-end, j'ai eu la confirmation qu'un peu de gym quotidienne était le remède universel contre les douleurs; au jardin je peux semer, planter, ratisser, tondre, tailler, désherber, enfin bref jardiner du matin au soir sans être cassée de partout, seulement un peu de fatigue heureuse (ça existe). Au contraire, il m'a fallu trois jours de labeur sans gym pour vieillir de 10 ans d'un coup. Je recommence deux matins de gym/vélo, et adieu les douleurs!!! |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Salut Lechat Merci de penser à moi pour le Cotylédon mais je ne pourrais pas facilement le garder s'il est gêlif, par contre j'adore ton géranium (dernièrement posté) et la jolie euchère que j'ai vu à la précedente page... Y aurait-il pas autre chose que tu veuilles de mon jardin ??? |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Awaohhhh ta clématite, quelle merveille!! Est-ce que c'est une Montana? Dans les blanches j'aime beaucoup 'Huldine', elle fleurit longtemps mais pas avant l'été (mais jusqu'en octobre). | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Salut Jigueux, le cotylédon tient le coup sans problème en serre froide, à vrai dire je n'ai jamais osé tester sa rusticité en pleine terre. Le géranium dont tu parles, c'est le bleu ? si oui, ça marche! L'heuchère, j'en ai aussi une pourpre, t'en veux ? Je vais aller faire un tour dans ton jardin, mais à vrai dire je commence à avoir fait le plein pour cette saison. Sinon c'est à charge de revanche. (on n'a pas une spirée en compte ?) Oui Madame Herminie, elle est belle la clématite, et elle a su se faire désirer la garce !!! J'ai attendu au moins trois ans avant de lui voir une fleur! J'ai aussi une montana à petites et nombreuses fleurs roses, elle ne devrait pas tarder à fleurir, et je ferai une photo. Aujourd'hui, peut-être du soleil, mais pas de jardin...j'ai une stagière. --Message edité par lechat le 2007-03-29 10:14:58-- |
| momie Messages postés : 2515 |
c est toujours un regal de venir te voir!que de fleurs!le printemps est vraiment en avance chez toi!j ai depuis cette année une clematite montana,elle a des boutons,et une autre la betty corning,elle est bien démarrée aussi,j ai vu une armandii,recouvrir entierement une grande pergola,c était magnifique!!moi,j en ai pris qui sentent bon...indécrotable!!! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Elle est sympa ta main-girafe Momie. Dans la même série, tu connais l'éléphant? (Je cherchais sur google un type qui se grime les mains et qui fait des choses extraordianires avec, mais impossible de me rappeler son nom. Ça ressemble à Mattotti mais c'est pas ça...) ![]() | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Merci Momie et Herminie pour les peintures, vous genez surtout pas, la porte est ouverte. En photos : promesses printanières. ![]() ![]() ![]() ![]() [ --Message edité par lechat le 2007-03-29 20:29:24-- |
| momie Messages postés : 2515 |
les couleurs sont d un vert tendre,j aurai envie d y gouté!j adore les bourgeons,ici refroid,gel prevu pour demain,j ai tout rentré dans la serre,cette fois ci,je prends pas de risques!pas mal de fleurs de fruitiers ont gelées,pas de peches,donc! je te remets une p'tite photo,bonne soirée! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
![]() Je l'ai entendue hier matin, l'après-midi je l'ai vue, mais elle était bien à 10 mètres à picorer je ne sais quoi, alors pour ne pas l'effrayer, j'ai pris la photo derrière la vitre de l'atelier, ce qui explique la qualité médiocre. Ce matin : pluie, pluie, pluie!!! |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
![]() Bon, ça va pour cette fois ! ![]() ![]() Que les promesses soient tenues ! Oui, pour la spirée prunifolia mais tu sais, les boutures ne sont pas encore faite... j'ai quelques petites boutures raçinées d'autres merveilles... (j'aurai pu être vendeur, non ?) Je te fais un mp. --Message edité par Jigueux le 2007-03-30 10:13:21-- |
Waouhhh Le chat, un bébé huppe fasciée? C'est rare... | |||
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
joli cet oiseau, tu as eu bien de la chance de le voir et de pouvoir le photographier, tu as vu il te regarde, il n'est pas dupe!mais il sait bien que la fenêtre vous sépare! | |||
| ibis |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit