![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| valg Messages postés : 1194 |
Je ne reviens pas de l'avancement de la glycine !!! J'ai taillé la mienne mercredi ! | |||
| Val G |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Je pense que la floraison dépend du climat, mais je taille la glycine tous les ans fin décembre à un ou deux yeux. |
ça va venir ocatarina, toi aussi tu vas finir par avoir tout plein de trucs. Tu peux repérer ce que tu aimerais en boutures. Pour moi, une seule adresse : les fêtes des plantes, c'est là que je trouve la plupart des végétaux pas trop connus, mais hyper costauds. Je demande toujours avant d'acheter si c'est très rustique (faut que ça passe l'hiver dehors sans protection) et si ça résiste à la canicule sans trop d'arrosage. A part celà, je paille toujours et encore avec de l'herbe, et du broyat, tous les ans j'en rajoute une couche. |
![]() Cotyledon ...j'ai encore oublié son prénom. Jigueux ça t'intéresse ? Il passe l'hiver en serre froide, autrement pas d'exigence particulière.[IMG] ![]() ça c'est du cresson, mais variegata. Un seul pied a poussé, et je l'ai trouvé tellement mignon que je l'ai laissé sans y toucher. --Message edité par lechat le 2007-03-17 20:21:40-- |
| Lili Messages postés : 178 |
Lechat, j'arrice ce jour en Corse et je dois déjà me calmer: je me retrouve à renifler partout dans le jardin; ça n'est pas bon pour mon standing! Mais, ça aide pour dénicher la pousse de Bauhinia variegata (alba?) qui, peut-être t'intéressera... Réponse rapide souhaitée (malheureusement je dois quitter l'Ile de Beauté mercredi...) |
On peut essayer, j'ai bien un iocroma qui gèle chaque hiver et qui repart vaillement au printemps. Pour la morelle, un seul pied me suffira, je suis toute seule à en manger, et ça prend de la place, alors y en aura pour nous deux. |
Pas "j'arrice" mais "j'arrive"... (la honte...) Je tente d'arracher la pousse sans trop de dégâts: racine pivotante TRES profonde; si je n'y arrive pas sans casse (le plant est contre un mur, mal placé) je t'en donnerai un autre; une plantule, mais qui n'aura pas souffert, elle... Grand merci pour la morelle! |
Comme promis (cf quelques pages auparavant...) la glace à la lavande: - 4 à 5 brins de lavande en fleur - 600 ml de crème fraîche épaisse (j'ai pas dit que ça serait light!) - 1 petit morceau de zeste de citron - 160 gr de sucre - 4 jaunes d'oeufs, légérement battus (garder les coquilles pour les pêchers... 1) Laver & sécher les lavandes, puis la mettre dans une casserole avec la crème et le zeste. Faire chauffer, sans bouillir, puis ajouter le sucre et remuer jusqu'à sa dissolution. Filtrer le liquide à l'aide d'une fine passoire puis le verser dans un saladier contenant les jaunes d'oeufs. Reverser le tout dans la casserole et faire cuire à feu doux en remuant->le mélange s'épaissit. Ne pas faire bouillir. Verser la préparation dans un récipient métallique glacé ou la congeler dans une sorbetière. Congeler; les bords doivent être pris, mais pas le centre. 2) Dans un saladier, ou dans un robot, battre la glace jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Congeler à nouveau et répéter l'opération encore 2 fois. Couvrir avec une feuille de papier sulfurisé et congeler. 3) Déguster. Bon, ça a l'air long à préparer, ça ne l'est pas... Le maître mot de cette recette est SUBTILITÉ! Ne pas augmenter la dose de lavande sous pretexte "qu'on sentira mieux le goût"... On en reparle cet été! ![]() |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ben euh..... Pas tant d'espace que ça. | ||||
| O'Cat |
Récapitulation des échanges : je dois un reliquat à Momie, un envoi à Tine, Thierry, Jigueux et Lili, et je suis un peu paumée concernant les dates d'envoi à chacun. Pourriez-vous m'aider à y voir un peu plus clair et m'indiquer vos desiderata ? Ah oui, le cotyledon s'appelle orbiculata. samedi j'ai refait les contours des massifs situés au sud, rempoté l'hibiscus mutabilis de Thierry et planté son physostegia. C'est curieux je fait le cernage des massifs une fois par an, et à chaque fois je grignote quelques cm sur l'herbe. Dimanche semis dans la serre : Soleil double, oeillet chabaud, zinnia et tournesol de Jigueux. quelques godets de ricin, et encore des zinnias mais d'Ibis cette fois. Toujours en godets tomates angora, zacopane et opalka de Gelweo. J'ai continué avec les tomates: merveille des jardins, cornue des andes, casaque rouge, beefsteak, coeur de boeuf, striped cavern, et faudrait que je recherche les noms, des jaunes, blanches, roses. En terrine, de l'arroche, des laitues, oignons rouges et blancs, des cotes de bette, poirée à couper, choux rave et poireaux de carentan. Et pour finir de l'amarante red octopus . lundi tempête! |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Des tomates angora?????????????????????? Ca ressemble à quoi? | |||
| O'Cat |
| momie Messages postés : 2515 |
elles ont de longs poils soyeux,il faut les rasées avant de les mangées!!! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Bonsoir Lechat pour moi c'est quand tu veux pour l'envoi du pélargo noir et de l'hebe bleue. Je t'nverrai plus tard des rameaux de la coronille bicolore toujours en fleurs et autrechose si tu souhaites. |
OK pour moi aussi, quand tu peux, quand tu veux... Je redeviens parisienne mercredi Ceci dit, ici, un vent à décorner les boeufs + giboulées de grêle (heureusement petits les grêlons) Et mes pêchers, mes abricotiers, en fleurs, sont (étaient?) magnifiques... |
Pour ceux qui n'ont pas de calendrier précis, ça sera en début de semaine prochaine, parceque là le temps n'est pas du tout, mais alors pas du tout à mettre le nez dehors et en plus je prépare un week-end sortie de travail. 8° au meilleur de la journée, énormes rafales de vent froid...et encore un saule marsault, enfin une grosse branche ...sur le toit de la serre. Faut vraiment qu'on trouve une solution pour se débarrasser de ces pestes tout en ayant de l'ombre en été. Mais enfin, pas de dégats. Ocat, je ne sais pas à quoi ressemblent les tomates "angora", je les ai reçues en échange. A moins que je n'ai mal lu, j'en suis capable! J'habite un village dont la municipalité organise chaque année un concours des "maisons fleuries", (personne n'est parfait, je fait partie du jury)hé bien l'un des plus beaux jardins qu'il m'ait été donné de voir c'est un mouchoir de poche qui ne fait pas plus de 50 m2. La dame qui l'a planté l'a fait avec des boutures de récupération, des graines glanées ici ou là, mais ç'est disposé avec tant de goût et de savoir faire que c'est tout simplement somptueux, harmonieux et serein. Tout ça pour te dire Ocat, que ce n'est pas la taille du jardin qui compte, mais ce qu'on en fait! Donc je confirme, tu l'auras ton paradis tout plein de plantes. Thierry tu ne veux que ça ? Ce matin j'ai oublié Rosario mais je n'oublie plus ! |
| Rosario Messages postés : 28 |
Bonjour Lechat! Je viens de finir de lire toutes les pages de ton blog, il est tout simplement super, ça fait rêver toutes ces plantes, c'est fou tout ce que tu as, et puis toutes ces magnifiques photos, j'en reste béate ...Je suis malheureusement une "débutante" du jardin et je n'ai pas grand chose à te proposer en échange. Eventuellement des bambous, mais par courrier, c'est plutôt difficile...et puis c'est envahissant! Des graines, j'en suis au stade de les acheter au Biaugerme ou chez Kokopelli moi aussi, je n'ai rien d'extraordinaire...Désolée! | |||
| Bien le bonjour de la plaine francilienne |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Le chat c'est drôlement joli le cresson variegata! Est-ce qu'il se mange comme l'autre? Est-ce qu'il produit des graines? | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Rosario c'est pas grave, et puis des bambous j'en ai déjà. Pour le jardin, faut bien débuter un jour, et c'est sûr qu'au début on n'est pas riche, mais ça viendra! Herminie oui, oui il se mange, c'est un plan issu d'un semis de l'été dernier, alors normalement il devrait monter à graines un de ces jours un peu plus chauds. Je te tiendrai au courant et si graines il y a, on pourra partager. Météo, on prend quasiment la même qu'hier, mais moins de vent tout de même. Hier j'ai oublié de dire (la honte) j'ai reçu la dernière gazette toute fleurie, c'était le rayon de soleil qui manquait au ciel. |
| valg Messages postés : 1194 |
Coucou Rosario, je te trouve bien modeste ! Sympa ton avatar, on dirait Michèle !!! Michèle c'est bien la rousse ? Désolée Lechat de squatter ton blog... | ||||
| Val G |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit