![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Exact Mai-verte, je confrime! Enfin, faut espérer que c'est toujours le cas! | |||
| O'Cat |
| cocorico Messages postés : 2508 |
J'avais des graines à germer de radis noir, justement, et comme je les avais mises à tremper sans réaliser que je devais m'absenter 10 jours, je les ai mises dans du terreau en me disant que plus tard je les planterais en terre : en 2-3 jours, j'avais une forêt vierge (plus vite encore qu'en les mettant à germer avec de l'eau). Du coup, je les ai "cueillies" en les coupant au ras du sol et je les ai mangées avant de partir. Quand je suis revenue, toutes les pousses étaient reparties du pied (j'avais laissé le bac à semis tel quel après les avoir coupées). Alors j'en ai repiqué quelques-unes dans des godets, on verra bien. | |||
| Coco |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
Tu ne risques rien, ça pousse tres bien. l'eau qui me sert à rincer les germes avant consommation ou le coton des roquettes je les mets en terre et les quelques graines qui ont echappé font de belles pousses à couper pour la salade. En ce moment j'ai de la roquette en fleur(semis printemps 2006)deja coupée plusieurs fois et/ou presqu'entierement boulottées par les "bourgognes" --Message edité par main-verte le 2007-03-13 21:58:34-- | ||||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Est-ce que la roquette est une bisanuelle, comme le persil? Chez moi elle est en fleurs (semis l'an dernier, à la fin du printemps) mais ne fait toujours pas de graines... | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Chez moi aussi elles sont en fleurs. L'an passé, celles que j'avais laissées fleurir ont fini par "grainer" et j'ai de la roquette un peu partout (enfin, tout est relatif, le "un peu partout" de chez moi est bien loin de l'invasion!). Mais c'est bien possible que ce soit des bisanuelles, ça m'a fait penser aux giroflées : forme des "étuis" à graines (comment on dit?) et même les fleurs si on regarde bien. Il y aurait un cousinage que ça ne m'étonnerait pas plus que ça. Patience Herminie, les graines arrivent. Ce qui est bien c'est que les feuilles restent mangeables même pendant la floraison. Tout pour plaire cette salade. | |||
| O'Cat |
Possible que la roquette soit bisannuelle... En tout cas, la mienne semée au printemps dernier a passé l'hiver et, quand je suis partie en février, je l'ai tondue à 5 cm parce qu'elle fleurissait et que je voulais pas qu'elle monte : 10 jours plus tard elle avait repris sa hauteur, sans les fleurs cette fois. J'ai l'impression qu'elle est repartie pour un tour. | |||
| Coco |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Quelqu'un aurait-il des graines de roquette??? |
Ffffoui ! | |||
| Coco |
Ah bon! |
T'en veux ? | |||
| Coco |
Je parie que le réponse sera Ffffoui! | |||
| O'Cat |
Gagné, Ffffoui! Gros brouillard ce matin. Je viens de réserver des places pour le festival "chantons sous les pins, le 23 mars il y a Serge Utgé-Royo. Bigre, j'ai oublié de fermer la porte de la serre, heureusement qu'il ne gèle pas !! --Message edité par lechat le 2007-03-15 10:19:19-- |
| tine Messages postés : 73 Le bonheur ne court pas le monde, il faut vivre où l'on est heureux |
Je viens de réaliser que tu as envoyé ton colis en Ardeche,;Jesuis rentrée à Grenoble depuis mardi soir.je ne retounerai là bas que le 29 mars.J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats.merci d'avance,je te donnerai des nouvelles dés que possible.d'avance un grand merci. | |||
| tine |
Et une enveloppe avé de la graine de roquette pour Madameuleuchat, une ! Et qu'elle en prenne de la graine ! | |||
| Coco |
Dans le même temps une enveloppe avé ??? pour Madameucocorico! NA! et nananère. |
Chicchicchicchicchicchic! Une surpriiiiiise ! | |||
| Coco |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Quel ambiance ! Qu'est-ce qu'on est bien ici. Lili il semblerait que presque toutes les boutures de buddleïa jaune que m'a envoyé Thierry ont pris. Bon, ce n'est pas le 'globosa' que t'a montré Chichi, mais il est beau quand même ! et tu aimes les buddleïas... bla bla bla... Bon d'accord, je t'en mets une paire de coté... |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Oups ! Bonsoir Lechat. |
![]() Vous prendrez bien quelques gouttes de rosée. ![]() La première fleur de l'illicium floridanum. ![]() Bébé corylopsis pauciflora en fleur. ![]() Un petit pied de pulmonaire. ![]() Première grappe de glycine. ![]() Il sent si bon en ce moment le skimmia! Tout ça pour montrer que le printemps est bien là, dire qu'on nous annonce l'hiver pour la semaine du 21 mars !!! Alors avant de pailler mes massifs j'ai planté aujourd'hui des paquerettes habanera rouges, de la sauge sclarée dont j'ai récupéré une repousse dans le potager, des penstemons mystica, des prunelle freelander, depuis peu j'ai commencé à noter dans un cahier mes plantations avec leur nom au fur et à mesure, sinon au cours des années, les étiquettes s'envolent, se cassent et je ne sais plus qui est qui. Il me restait encore des godets ou s'étiolaient des myosotis snow silver, des verbascum, des antirinum, et des pieds d'alouette, tout le monde en terre, un bon coup d'arrosage, du compost et une bonne dose de paillage de broyat. Ouf. Il me reste encore deux massifs à débroussailler, celui avec le millepertuis va me donner du fil à retordre, qu'est-ce que ça trace ces bêtes là! Une bonne frisée au lardons pour clore la journée, hum le bonheur en somme. --Message edité par lechat le 2007-03-16 20:46:28-- |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit