![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
En retard, j'en avais manqué de jolies choses! | |||
| A bientôt, les amis? |
| cocorico Messages postés : 2508 |
O'Cat, moi non plus, j'aime pas beaucoup manger de la lavande. Je me souviens d'une crème brûlée à la lavande qui faisait la fierté d'un grand restau du coin, j'ai eu l'impression de bouffer du savon la fois où j'en ai mangé. | |||
| Coco |
| Lili Messages postés : 178 |
Oh Côcô, c'était qu'elle était pas bonne ta crème... ( a utiliser avec l'accent ajaccien,même si je suis de Balagne moi!) Allez, étant bonne fille (après avoir été magnanime sur un autre glog, je m'améliore!) je te la donnerai ma recette... ![]() |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
J'espère que tout le monde en profitera. |
![]() Ayant un pot au feu de prévu pour aujourd'hui, j'ai exhumé de vieux panais d'un coin du potager : c'était boooonnnn. ![]() Après les vieux panais, les bébés poireaux. Comment je vais faire pour démêler tout ça ??? ![]() Momie, tu voulais savoir comment fleurissait le pelargo à feuilles noires, voilà pour toi. ![]() et enfin, le feuillage d'une heuchère, (caramel je crois) sans certitude. ![]() les feuilles du, de la ? persicaria red dragon commencent à montrer le bout du nez. --Message edité par lechat le 2007-03-10 20:45:54-- |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
pour les poireaux attends encore qu ils grossissent et plonge le bac dans l eau >>> saturation ;ils se détacheront plus aisément j utilise ma brouette Haemmerlin-made in elsass- comme bac à tout faire ;très pratique le modèle à 2 roues ,y a qu à pousser. --Message edité par gong le 2007-03-10 22:30:46-- | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Je n'étais pas sûr mais maintenant je pense qu'entre autres tu aimes les feuillages très colorés ou panachés. Un peu comme moi |
Et ça se bouture facilement le pelargonium à feuilles noires?... ![]() ![]() |
Gong merci pour ce conseil plein de bon sens (qui me fait cruellement défaut des fois).C'est quoi brouette "Haemmerlin" ? Thierry si, si tu peux en être sûr, je dois avoir au jardin un reste de déformation professionnelle qui me fait toujours raisonner en termes de couleurs et de formes. Lili ça se bouture très facilement, quasi inratable. Aujourd'hui, beau et chaud, mais pas jardin. Petite virée en Béarn (contrée voisine)pour fêter un anniversaire de petit-fils. La campagne était belle, les vieilles maisons béarnaises somptueuses. Le retour trop tardif pour jardiner. Hier j'ai planté de la menthe coq, de la molène et des pavots de Gong, un buddleia de O'cat, des cerinthes de Thierry et un hakonecloa (orthographe pas garantie) qui végétait depuis plusieurs années dans un pot trop petit pour lui. |
![]() ![]() Je suis ravie d'apprendre que les boutures sont inratables... Echange?! (Manifestement , mon appel du pied était pas assez appuyé...) |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
D'autant que Lechat m'en a proposé pour la fin du mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
(Manifestement , mon appel du pied était pas assez appuyé...) Ben oui gros béta, échange. Il y en a assez pour toi et Thierry. Pour moi le jardin est synonyme de partage, je viens de regarder mon petit carnet, depuis que je viens régulièrement sur le forum, j'en suis à mon 23ème échange, et c'est un vrai plaisir que d'envoyer des bouts de mon jardin et de recevoir des bouts de jardin des autres. Alors envoie moi un MP. |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Il a donc raciné? Chouette! Désolée mais chez moi, pour les noms complets.... A moins que la forumeuse qui me l'avait envoyé le reconnaisse et te dise son nom... C'est un magnifique jaune à coeur plus oranger.... Ca dit kek chose à quelqu'un? Ce que tu m'avais envoyé déjà raciné démarre gentiment, j'ai vu des petits bourgeons tout frais gaillards. Les autres boutures sont encore en pot. J'attendrai l'automne prochain pour la mise en terre. L'été est trop dur ici. | ||||
| O'Cat |
Aujourd'hui j'ai été gatéééééééééééeeeeeeee, un colis de Cocorico, et une enveloppe de graines de Gelweo. Quand à tes boutures Ocatarineta, elles ont toutes prises, je vais bientôt planter ta caseille et un groseiller de Muscari dans mon potager. Je vais mettre ton lilas dans un pot un peu plus grand, il est encore un peu jeunet pour aller dans le jardin. Aujourd'hui j'ai fait ma première tonte de l'année, qu'est-ce que ça pousse, oulala!!!. J'ai aussi repiqué en godet des plants de julienne des dames, le graines viennent de...attendez, je regarde, ah oui, Manu 93. Tine, je t'ai envoyé ton colis ce matin. |
Super, Lechat, je t'adresse un mp et tu me diras ce qui te ferait plaisir... Je suis aussi intéressée par le buddleja à fleurs jaunes (j'adore les bud. enfin, surtout les papillons qui virevoltent autour!) J'en ai de différentes variétés. |
Lili le buddleia à fleurs jaunes est encore tout minot, c'est une bouture d'Ocatarineta de cet automne, qui si j'ai bien compris la tient elle même d'un autre forumeur! Alors, tentes un appel au peuple. Qu'est-ce que ça me plait ces boutures voyageuses qui vont de l'un a l'autre et font plein de petits. |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
est un 'globosa' je suppose http://nature.jardin.free.fr/1105/buddleja_globosa.html | ||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Je ne sais pas encore, je n'ai que des feuilles pour le moment. Je retiens le nom pour éventuellement lui donner un état civil quand j'aurai vu ses fleurs. J'ai mis des graines de radis noir à germer, j'ai acheté un paquet de graines "à germer", quelqu'un sait-il quelle est la différence avec les graines "à planter" ? Hier soir sortie cinéma, on a été voir Molière dans une petite salle du bourg voisin, c'est agréable, on se rencontre entre voisins, pas d'attente, pas de queue. |
| main-verte Messages postés : 1466 Soignes la nature & la nature te le rendra! |
Celles à germer sont BIO et SANS aucun traitement ou "appret" quelquonque (a mon humble avis) | ||||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit