FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 21 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Lechat

Auteur : Sujet: Le Glog de Lechat  Bas
 lechat
 Messages postés : 3023
 lechat
  Posté le 23/02/2007 20:41:07
Send a private message to lechat

Très honorée Lili d'avoir étrenné ta série glog, tu vas voir c'est mieux que le journal et la télé réunis, quand on commence on ne peut plus s'arrêter.
Et le jardin de Lili, il est où ?

Lili
 Messages postés : 178
  Posté le 23/02/2007 21:32:10
Send a private message to Lili
En Corse; en Balagne, et encore plus précisément, entre Calvi et Ile Rousse...

lechat
 lechat
  Posté le 23/02/2007 22:49:26
waouh ! Quel climat.

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 23/02/2007 22:51:22
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Je m'immisce.
1°) Enchantée de lire enfin la toute première Lili inscrite sur ce forum (Ben oui, il y a eu Lili Vanille du Bocage depuis). Depuis le temps que tu étais inscrite, on ne te lisait jamais.
2°) Si je peux me permettre un conseil, évite l'herbe de la Pampa. C'est devenu une peste envahisseuse ingérable dans le Sud de la France, alors en Corse ...

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 Lili
  Posté le 24/02/2007 00:46:23
20 messages tout de même, Chichinette... Mais il est vrai que je connais surtout les plantes du Sud et les réputées 'exotiques'; pour le reste, je n'ose en parler!
Il me semblait bien que sa mauvaise réputation précédait l'herbe de la Pampa d'une bonne longueur de plumet... mais en voyant cette photo si jolie...

lechat
 lechat
  Posté le 24/02/2007 11:35:05
http://pic.aceboard.net/img/24190/4446/1172312944.jpg
Voilà une photo du "monstre" pour Lili, mais Chichinette a raison, c'est une grosse erreur d'avoir planté "ça" dans mon jardin.
J'aurai dû à la place, compte tenue de mon climat, sol, situation... planter un arbuste beau quasiment en toute saison, genre cornus kousa ou florida.
Mais maintenant, faire venir un tracto-pelle pour l'arracher, vu la densité des plantations à cet endroit !!!
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr01.gif

Lili
  Posté le 24/02/2007 14:43:58
Merci Lechat de cette si belle photo qui pourrait démentir toutes critiques! Quel beau contraste avec l'arrière plan... Je peux toutefois imaginer la 'bête' déplumée et jaunie. Je crois savoir, par ma soeur qui a un exemplaire en son jardin toulousain, que les feuilles sont coupantes (je cherche toutes les raisons pour ne pas en mettre un dans le mien!)

lechat
 lechat
  Posté le 24/02/2007 14:55:51

Lili oui ça coupe comme des lames de rasoir. Chaque hiver je coupe tout très court, et je paille les allées du potager avec les feuilles.

Jigueux à propos de mon ail non identifié, mon potager en été, c'est la jungle, il n'est pas si bien entretenu que je le souhaiterai.

éh oh La loutre en remontant ma liste d'échanges, j'ai retrouvé un message de toi. Es-tu toujours intéressée ?
Laisses-moi ton adresse en MP.

Raté pour le jardin aujourd'hui, pourtant ça me démange. Mais sous la pluie !
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr44.gif

ibis
 Messages postés : 1798
 den'importe quel pays de
n'importe quelle couleur la
musique est un cri qui vient de
l'interieur
 ibis
  Posté le 24/02/2007 15:55:58
Send a private message to ibis
agréable surprise, aujourd'hui j'ai reçu les plants de muguet du japon! merci, merci,merci,
Dis moi je les repique à l'ombre ?non?oui?

Ton glog est magnifique et très interressant, dommage que j'ai toujours du mal à me mettre à jour.

ibis

lechat
 lechat
  Posté le 24/02/2007 16:53:31

Je crois que tu peux le mettre ousque tu veux, c'est pas spécialement fragile, chez moi il est exposé en clair/obscur, et l'arrosage, c'est vraiment si j'y pense.

ibis
 Messages postés : 1798
 den'importe quel pays de
n'importe quelle couleur la
musique est un cri qui vient de
l'interieur
 ibis
  Posté le 24/02/2007 18:16:34
Send a private message to ibis

Citation :

et l'arrosage, c'est vraiment si j'y pense.

OUAISSSSSSSSça c'est des plantes sympa.

merci encore

ibis

lechat
 lechat
  Posté le 25/02/2007 20:53:40
http://pic.aceboard.net/img/24190/4446/1172432464.jpg
Petite image printanière entre deux averses, ils sentent divinement bon.
J'ai été faire un petit tour chez vous, ça me console, il n'y a pas que moi qui ai des giboulées. N'empêche, aucune velléité de jardinage dehors, trop casse pied.
Alors après déjeuner, mon matou et moi sommes allés faire un tour à une foire aux livres et vieux papiers qui se tenait à 5 mn. J'ai été déçue de ne trouver aucun ouvrage de jardin d'aucune sorte. Nous avons quand même déniché un superbe bouquin sur Paris pour 10€.

De retour à la maison, une envie irrépressible de finir la journée dans la serre.
Pendant 3 heures, j'ai taillé et rempoté les fushias dont les petites feuilles apparaissent, idem les pélargos. Il va falloir que je rempote aussi mon citronnier et mon oranger, pour celà, acheter des grands pots.
Pleins d'autres plantes étaient aussi à changer de pot, lantanas etc. Horreur, j'ai découvert des chignons de racines !!! il était temps.
Faut aussi que je divise mes semis de fleurs!!! Au secours, je vais jamais y arriver.

thierry83
 Messages postés : 1489
 je reste zen mais c'est dur
 thierry83
  Posté le 26/02/2007 17:51:57
Send a private message to thierry83
Bonsoir Lechat,
Tes plantes un peu frileuses, tu as prévu de les sortir quand ? Moi j'attends au moins fin mars en principe mais cette année avec la douceur...

lechat
 lechat
  Posté le 27/02/2007 20:47:34

Oui, Thierry sûrement pas avant la fin du mois, faut quand même être prudents.
http://pic.aceboard.net/img/24190/4446/1172605356.jpg
Hier petite virée (professionnelle) à Saint Jean de Luz.
Bourasques glaciales, pluie Brrrr....
On a dû décharger la voiture sous la pluie, trempés on était, pourvu qu'on ai pas attrapé la crève.

J'ai été jeter un coup d'oeil sur mes semis de radis et salades semés vendredi : ça lève !!!
http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gif

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 28/02/2007 08:31:33
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi

Citation :

dommage que le parfum ne soit pas avec !

Ah! Si! Si! Je les sens!

Qu'il est beau ce port. On dirait les bâteaux-jouets de mon enfance, ceux pour les bassins des squares....
J'espère que vous étiez à l'abri après le déchargement? Pas un marché en plein air en ce moment quand même?

O'Cat
 z@z@
 Messages postés : 1161
 z@z@
  Posté le 28/02/2007 08:47:21
Send a private message to z@z@
j'adore les carrés de ton potager !!!
quand aux narcisses (c'est bien ça?) tu as de la chance qu'ils sentent bon
j'avais replanté sous la fenêtre de la salle de bains des bulbes que j'avais fait pousser en intérieur, j'ai été obligée de les déplacer car leur odeur me levait le coeur.....

smile/dejaout.gif
amitiés jardinières
za
 lechat
 lechat
  Posté le 28/02/2007 09:54:21
C'est gentil O'catarinabella de te préoccuper de notre santé, mais il s'agit d'une expo dans une belle salle en bordure du port, au chaud et à l'abri et puis on a lechatounet comme voisine de stand.

Tu sais Zaza, il ne m'a fallu qu'un après-midi l'hiver dernier pour fabriquer mes "carrés", et puis au fond des cartons, puis des branchages, puis de la bonne terre que mon voisin a eu la gentilesse de me donner. Cet hiver je les ai recouverts de BRF, si avec tout ça je n'ai pas de bonnes récoltes !

Et puis j'oubliais  une nouvelle importante : j'ai abonné mon asso jardinage à la "gazette", j'espère faire des émules.

J'ai aussi craqué pour un cornus pas cher dont la tiquette dit : après floraison, forme des baies blanches ornithologiques.
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234581.gif

--Message edité par lechat le 2007-02-28 10:00:25--

lechat
 lechat
  Posté le 28/02/2007 20:24:34
http://pic.aceboard.net/img/24190/4446/1172690140.jpg
Cette photo, c'est pour O'catarinabella.
Nous avons installé cette petite palissade il ya trois ans parceque j'en avait plus qu'assez que les visiteurs garent leur voiture le nez dans mes massifs, et aussi de temps en temps bousculent le petit bouleau qu'on a planté à la naissance d'un petit fils.
Et avantage, ça m'a donné l'occasion d'augmenter mes surfaces de plantation, en plantant de chaque côté de la barrière.
Quand au chevrefeuille que j'ai mis chez toi, c'est dame nature qui a apporté les marguerites et la sauge. C'est vrai que le résultat n'est pas mal.
(éléments de palissade acheté dans un magasin de bricolage)

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 28/02/2007 20:48:56
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi

Il est prévu que je fasse des barrières qui n'auront pour seule utilité que le plaisir des yeux et de pouvoir faire un parterre alors que des plantations à cet endroit, comme ça dans "le vide", ferait très bizarre. Je ne sais pas encore si j'aurais la place de planter des deux côtés.
merci pour la photo. Quel coup d'oeil! Ca ne sera jamais si vert chez moi; mais au moins, pas de corvée de tondeuse!

O'Cat
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Lechat
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide