FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Lechat

Auteur : Sujet: Le Glog de Lechat  Bas
 Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4182
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 07/02/2007 22:42:17
Send a private message to Chichinette 91 et 11

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 lechat
 Messages postés : 3023
 lechat
  Posté le 08/02/2007 09:52:11
Send a private message to lechat

Merci qui ??? Merci Musette et Chichinette.

lechat
 lechat
  Posté le 09/02/2007 18:33:03
Ciel gris et un vent du large à décorner les boeufs.
Petit tour dans la serre pour planter les boutures de groseillier, et j'ai trouvé certains des semis du dimanche dernier ravagés grattés et bouffés. Damned!

cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 09/02/2007 19:46:47
Send a private message to cocorico

Citation :

ravagés grattés et bouffés

Qui qu'a osé ?http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux64.gif ou http://yelims1.free.fr/Animaux/Elephant.gif T'as une idée du coupable ?

--Message edité par cocorico le 2007-02-11 01:07:21--

Coco
 lechat
 lechat
  Posté le 10/02/2007 13:28:23
Je penserai plutôt à ça http://yelims1.free.fr/Animaux/Souris.gif et de la taille de ton dernier.
Qui veut de la pluie, que dis-je des trombes d'eau, des éclairs, des bourasques ???
C'est chez moi que ça se passe!
Hier, on m'a proposé du fumier de chèvre. Je n'en connais ni les avantages ni les inconvénients.
Est-ce que je dois accepter, et si oui, comment l'utiliser ???

thierry83
 Messages postés : 1489
 je reste zen mais c'est dur
 thierry83
  Posté le 10/02/2007 17:42:42
Send a private message to thierry83
Au niveau fumiers, moi je prendrais tout. Ensuite tout est question de maturité du fumier et de dosage.
Chez nous toujours pas de bonnes pluies...

la larmouise
 Messages postés : 808
 sourire est moins fatigant que
faire la tête.
  Posté le 10/02/2007 18:23:02
Send a private message to la larmouise

Citation :

lechat  a dit :

Hier, on m'a proposé du fumier de chèvre. Je n'en connais ni les avantages ni les inconvénients.
Est-ce que je dois accepter, et si oui, comment l'utiliser ???

Accepte on va trouver (forcement) ce qu'il faut pour bien l'utiliser....
@+

Isère des couleurs
 lechat
 lechat
  Posté le 10/02/2007 19:19:51
Bien, bien je vais donc entreposer du fumier, ça ne fera jamais qu'un tas de plus, avec les divers composts, les branches etc.
Aujourd'hui journée tricot, j'ai fini ma 1ère écharpe en commande, tandis que mon client essayait d'en tricoter une pour spiderman !!!
http://yelims3.free.fr/Maison/Tricoter01.gif

lechat
 lechat
  Posté le 11/02/2007 20:38:11
Je me suis livrée à mon occupation favorite, c'est à dire faire tout le contraire de ce que j'avais prévu.
L'après-midi s'annoncait parfait pour le jardin, pas de soleil, mais une douceur printanière, une envie de semer des petits pois.
Je sors mes graines, la binette, mon panier fourre tout outils de jardinage, et me voilà dans le potager.
Le potager se trouve derrière l'atelier, et à l'aplomb du mur d'icelui, une butte faite d'une vieille souche de saule et d'un amas de débris de tuiles et de pots cassés.
Comme j'ai agrandi au maximum la surface des plantations, cette butte est génante pour passer...alors adieu petits pois.
Me voilà à trier tout ça à grands coups de pioche, j'ai rempli 5 poubelles de gravas de terre cuite, restait la souche, alors je vais chercher la hache et vlan , et pan, j'ai rempli 3 grands paniers de débris de bois pourri.
La nuit commence à tomber, raté pour le jardinage, mais j'ai une belle allée bien plane pour passer avec la brouette.

lechat
 lechat
  Posté le 12/02/2007 11:39:53
T'as raison Marguerite.
Jigueux j'ai préparé ton envoi, mais ce matin, un stroumf de 5 ans est arrivé inopinément avec la grippe qui va avec.
Résultat je l'ai conduit chez le médecin qui rentrait de vacances, cabinet bondé.
Ensuite direction la pharmacie, retour à la maison, une cuillère de sirop, des gouttes dans le nez, les yeux, je regarde ma montre...11 h 30.
Ici la levée du courrier est précisément à 11 h 30, donc trop tard. Donc à demain!

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 12/02/2007 13:59:30
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi

Bravo pour le boulot. Il est toujours temps pour les ch'tiots pois.
Dommage que tu ne nous aies pas fait des photos avant/après. Mais "après", c'est faisable, non? Peut-être même qu'on pourrait voir la jardineuse en tenue et à brouette?......

O'Cat
 cocorico
 Messages postés : 2508
  Posté le 12/02/2007 15:36:30
Send a private message to cocorico
Oh oui ! Depuis que Nath nous a posté sa photo, on VEUT voir à quoi ressemble l'artiste en tenue de combat ! C'est juste pour se rassurer sur notre allure quand on est déguisée en jardinière (on s'est bien montré en elfe pour Noël, pourquoi pas en homme / femme des bois maintentant ?)

Coco
 lechat
 lechat
  Posté le 12/02/2007 20:36:27
Je vais chercher ça, mais attention, ma tenue de jardinière est proche de la tenue épouvantail, je crains bien de faire peur!
Autre chose qui n'a rien à voir, en courant en deux averses pour me ramener du travail à la maison tout en gardant l'oeil sur mon stroumf grippé, j'ai vu des jonquilles en fleur.
Pour la photo, faudra attendre le soleil, à moins que d'ici là la pluie les ai complètement ratatinées.

lechat
 lechat
  Posté le 14/02/2007 11:18:57
Un peu de vent pendant la matinée, on a rentré tout ce qui pouvait s'envoler, arrimé le reste. Première grosse rafale à 10 h 45, un volet s'est décroché et a cassé un carreau, et je me suis coupé un doigt mais c'est pas grave. Bon y a plus qu'à attendre. Le facteur a failli s'envoler en m'apportant le colis de Giroflée.
Je reviendrai plus tard car il commence a y avoir des coupures EDF.

Herminie
 Administrateur
 Messages postés : 10747
 Mieux vaut arriver en retard
qu'en corbillard !
 Herminie
  Posté le 14/02/2007 13:20:42
Send a private message to Herminie
Ahhh la bonne idée, on va remonter le sujet "le look de la jardinière" ou quelque chose comme ça...

Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.  
(En attendant Godot - Samuel Beckett)
 Jigueux
 Messages postés : 3427
  Posté le 14/02/2007 16:53:35
Send a private message to Jigueux
Bonjour Lechat, je t'avais remercié sur mon glog et n'avais vu, le jour d'avant, ton message sur ton glog.

Il y a des priorités dans la vie et j'espère que le petit schtroumph va vite s'en remettre. Ils ne sont pas encore en vacance dans ton coin ? Nous, c'est ce soir. D'ailleurs il faut que j'aille le chercher maintenant...

Bonne soirée

lechat
 lechat
  Posté le 14/02/2007 17:45:17
http://pic.aceboard.net/img/24190/4446/1171470594.jpg
Bon, je ne sais pas ou sont passées les photos "jardinière en activité", mais chose promise...
En attendant, voilà le jour ou le lama du parc animalier voisin voulait me faire un bisou.
La tempête a tempêté, mais quand même pas trop, les chaises en bois restées autour de la table ne sont pas tombées, mais elles étaient dans un coin un peu abrité.
Alors voilà, le facteur m'a apporté un paquet de Giroflée, un paquet de graines biaugerme, et un colis de vinaigre de cidre basque.
Il y avait un moment que j'avais terminé ma réserve, mais le vinaigre de cidre basque est particulier et c'est vraiment celui que je préfère, je n'ai rien trouvé de mieux.
Jigueux, mon schtroumf est parti contaminer son autre grand-mère, comme ça pas de jaloux, les vacances sont pour vendredi soir.
Il va vraiment falloir que je déménage ou que je plante tous mes semis de fleurs qui sont dans la serre, il faut que je dégage de la place pour mes semis de légumes, et ma foi j'ai bien peur d'avoir eu les yeux plus gros que je ne peux semer.
Marguerite, tes boutures de camélias me font de bons gros bourgeons bien prometteurs.

lechat
 lechat
  Posté le 14/02/2007 18:15:57
Heureusement qu'il est là tout mignon...lui !!!
Parceque en face de lui :http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable53.gif

Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Lechat
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide