![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Sur tes plus fragiles tu ne peux pas mettre un voile de forceage sans fixer ? Il ne risquera pas de s'envoler à l'intérieur. |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
Merci Thierry, me me sens toute bête de ne pas y avoir pensé toute seule. |
A part me donner des claques parceque je n'ai pas pensé à mettre du voile d'hivernage sur mes plantes fragiles dans la serre, j'ai commencé "les très grands travaux d'archive". J'ai débuté la réalisation d'un "book" qui raconte notre vie professionnelle depuis.....ouh là là ça fait longtemps. Pour le moment j'en ai fait 14 pages format A4 qui parlent des techniques employées, des débuts aux temps préhistoriques (1965 aux années 70) recherche de photos, de documents , de courrier. ça parle aussi des rencontres que nous avons faites au hasard des expos, des écrivains:Michel Bataille, Jean-Pierre Chabrol; on a même pasé un moment avec le père Léo Ferré. ah la nostalgie!!! Si demain le froid continue, ben je m'en va continuer mon immersion dans le passé. |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
l'hiver est une bonne période pour l'introspection...la nostalgie des souvenirs... | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
passé un moment avec Leo Ferré!!!!!!veinarde! | |||
| STOP MONSANTO |
Hier temps gris gris gris tristoune. Aujourd'hui gris blanc cotonneux, brouillard givrant, il reste encore quelques plaques de neige qui n'ont pas fondu car il fait toujours aussi froid. tout est gelé, alors j'ai continué mon petit voyage dans le temps, jusqu'aux années 70/72.ça prend du temps, scanner les photos, mettre le texte en place, imprimer...J'espère que le résultat sera à la hauteur! oui Giroflée, nous avons rencontré le grand Léo, par le plus grand des hasards, ce jour là il a drôlement bien fait les choses le hasard, et ce que je retiens de cette heure de notre vie, c'est que c'était un bonhomme gentil et simple. |
Un mardi aux couleurs du lundi, une semaine, que dis-je un siècle que ça dure, j'en ai maaaaaaaaaaaarre. --Message edité par lechat le 2007-01-30 10:05:43-- |
| momie Messages postés : 2515 |
![]() je te donne un peu de soleil pour ton mardi,allez pleure plus,ca va le faire!on a pas le choix,non? arrivée en tres bonne forme,des pelargos,mille mercis,je les ai mises au chaud,bonne journée,a toi,que ta journée soit illuminée! ![]() | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Bonjour Lechat... Alors, un peu rechauffée avec ce magnifique soleil ? Je passais juste te dire que j'allais te préparer les graines cet aprèm. J'irai voir tes nouveautés plus tard... (j'ai du mal a me mettre à jour des glogs... le tien c'est fait, et avec le mien j'ai 2 fleurs blanches) |
oh le beau soleil, il est peut-être annonciateur d'un changement de temps, merci Momie petite fée, et Jigueux pour vos encouragements, regardez un peu ce qui se passe à midi : ![]() ![]() Ce n'est pas de la neige, le ciel s'éclaicit un peu et tout le givre concentré sur la végétation tombe à terre. Espoir... --Message edité par lechat le 2007-01-30 13:12:34-- |
Il ne gèle plus, le ciel est couleur de plomb, bientôt 10 heures et il fait encore nuit. mais je ne suis plus ratatinée, ratatouillée, recroquevillée par ce froid qui me paralysait. Le froid avec soleil : oui, le froid gris :non!!! ![]() Quelques semis, plutôt denses, je vais diviser. ![]() une tite bouture de rosier, son nom? rosier "Isabelle" du nom de sa donatrice. ![]() D'autres semis, en gros plan des pavots de Gong, à gauche Thierry reconnaîtra ses enfants. ![]() semis de poireaux tout maigrichons. ![]() Ma récolte de citron (1 unique exemplaire!!!) --Message edité par lechat le 2007-01-31 10:09:30-- |
| thierry83 Messages postés : 1489 je reste zen mais c'est dur ![]() |
Mes enfants, mes petits enfants; j'ai bien fait de vous confier à Lechat, vous avez l'air en pleine forme!!!!!! Pour les semis, j'attends encore un bon moment, c'est le stockage quand c'est repiqué qui m'affole un peu. |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Coucou Lechat Puis je te demander de nommer les quatres godets de semis ? Je crois reconnaître au fond à gauche des pois de senteur, n'est-ce pas ? Pour le reste, je me pose des questions ! Merci, Jigueux le curieux. |
Alors voilà un spécial Jigueux : au fond à gauche, t'as gagné, c'est des pois de senteur de Kokopelli. Au fond à droite, de la gypsophile vivace, devant droite des lychnis blancs, devant gauche des oeillets dianthus. Et non visible sur la photo il y a des roses trémières roses, julienne des dames, verbascum, antirhynum, pieds d'alouette, baptisia australis, belles de nuit, méconopsis cambrica. Tout ça grace aux échanges du forum, sans compter toutes les boutures, et j'ai encore plein plein de semis à faire. Et vive le jardin! |
Cet après-midi le soleil a tenté une percée timide, je crois bien que demain je vais me faire une journée rien que pour moi, rien que pour le plaisir dans le jardin. Ce matin j'ai été acheter de la laine pour tricoter des écharpes, j'en ai 2 en commande, une bleu ciel et une rouge pour 2 petits fils gagnés par le virus du fait main, ça a l'air génétique cette histoire là!!! |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
j'en ai bien peur!!! | |||
| STOP MONSANTO |
Quelle journée ! J'en ai les joues roses de plaisir! Pour commencer le soleil a fait un petit coucou, pas énorme, mais enfin, on va pas bouder son plaisir. J'ai planté 3 rosiers, un ivoire à fleurs d'églantine, 1 pourpre à fleurs simples et un rose à grosses fleurs. J'ai préparé un nouveau massif dans le fond du jardin, un coin un peu à l'ombre. J'y ai mis des hellébores, un fusain panaché dont j'avais pris des boutures l'an dernier sur un parking, une fougère récupérée je me rappelle plus où, il y avait déjà là 2 hydrangéas, une hebé, un ligustrum à feuilles tortueuses (faudrait que je regarde quel est son nom) et des jacinthes des bois. Pour finir j'ai été inspecter mes boutures, en forme les petites! J'ai repris mes enveloppes d'échanges et ai fait tout plein de semis. Ouf!!! Après toutes ces journées grises et froides le jardin semble tristounet, pourtant quand on y regarde de plus près il y a plein de bourgeons prêts à demarrer. Bon j'suis vannée, je vais me poser sur le canapé et tricoter mes écharpes. |
Bof!!! il a plu presque toute la journée. On a juste été à Dax faire provision de café, profité pour acheter quelques bouquins et Mr. s'est payé une belle robe de chambre parce l'autre, au bout de 25 ans...elle tombait en loques. Ah oui, j'ai fait une petite commande de graines potagères, Kokopelli et Biaugerme, comme ça cette année, je pourrai aller faire un tour du côté des échanges légumiers. |
Je crois bien que je vais être obligée de me faire un calendrier des semis avec l'inventaire des graines potagères, parce que sinon la jardinière de légumes vas s'emmêler les haricots dans tout ce fatras. Enfin le mois dernier j'ai préparé soigneusement le potager : désherbage, couverture de feuilles mortes, de broyat et du BRF par là dessus, j'espère que ça va fonctionner. ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit