![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Lechat | Bas |
| lechat Messages postés : 3023 ![]() |
En attendant d'avoir un vrai bassin ![]() Et puis aussi, depuis des années, mes aiguilles à tricoter dormaient au fond d'un tiroir, je les ai ressorties pour me tricoter un châle en laine...filée au rouet. c'est rare non ? |
| gazelle25 Messages postés : 183 heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ![]() |
Bonjour et bienvenue au CHAT, "La gazette des jardins" n'a plus que quelques jours d'existance, La majorité possède et parle de leurs CHATS. je me sens vraiment "hors jeu". Son nouveau nom : "A nous les chats" Bienvenue | |||
| à bientôt |
Bon je voulais raconter des trucs, et puis l'orage se rapproche, les coups de tonnerre de plus en plus proches et violents, je débranche, à bientôt. |
je reviens après un après-midi apocalyptique, 4h après l'orage de grêle, c'était à peine fondu. Fiston nous a amené petit-fils n°1 pour la journée, je l'ai amené un peu à l'atelier, il a fabriqué un bijou pour maman. Tête de la grand-mère quand il a martelé sur l'enclume et voulu s'initier au polissage (ça chauffe les doigts) ouf !tout s'est bien passé. De retour à la maison, inauguration d'une recette de "Lyco" avec de la farine de châtaigne, c'est drôlement bon ce truc là. Rien ne pouvant arrêter la jardinière qui a décidé de faire une salade de mâche aux lardons, j'ai bravé les intempéries à la recherche de la dite salade dans le potager quasi inondé. Il y avait tellement d'eau que j'aurai pu laver la salade sur place, et puis j'ai ressorti mon germoir à graines, pour y faire germer du cresson dans la cuisine. Ce matin, j'ai entrevu l'espace d'un instant un message de Gong, qui demandait des nouvelles du temps, et qui semblait craindre une inondation. Je n'ai pas réussi à le retrouver. --Message edité par lechat le 2006-12-09 19:37:06-- |
La vie s'était arrêtée le 9 décembre, mais finalement ce déménagement a donné un petit coup de pouce à la gazette des gourmands. Bon on va pas s'éterniser ce soir, car demain debout à 5 h pour faire un énième marché de noël, pourvu qu'il ne fasse pas trop froid, sinon je vais être obligée d'ingurgiter à nouveau le jus d'ail d'Herminie, et je préférerai éviter. Je vais emporter des petits bouts d'argile. |
| ibis Messages postés : 1798 den'importe quel pays de n'importe quelle couleur la musique est un cri qui vient de l'interieur |
bonjour le chat suis venu te faire un petit coucou sur ton glog, je fais le tour, ils sont tous super interressants. bonne journée | |||
| ibis |
Bon 2 jours de marché de noël dans la froidure alors que même avec le jus d'ail et l'argile, je n'étais pas encore remise d'une angine/gros rhume, ce qui devais arriver arriva : plus de voix et une toux de phoque. Ce matin, M.L se reveille avec 40° de fièvre, si bien que quand j'ai téléphoné chez le médecin, elle croyait que j'appelais pour moi. Pour tout arranger, au même moment fiston téléphone que petit-fils n°1 est malade et qu'il n'y a personne pour le garder. Allons me dis-je ce n'est pas grave, on va faire annexe de l'hopital à la maison. Mon pauvre jardin, quand te reverrais-je ? |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
vaut peut etre mieux grouper non??vous serez plus vite remis!!en attendant bon courage à l'infirmière! | |||
| STOP MONSANTO |
On ne dira jamais assez de mal de l'herbe de la pampa. Il y a une quinzaine d'années, je débutais une carrière de jardineuse, et j'ai vu dans une jardinerie une pauvre petite chose minuscule et malingre dans son pot. Elle était toute mignonne et étiquetée :herbe de la pampa. Je me suis dit, tiens, ça ferait pas mal dans le massif en face de la cuisine. ERREUR FATALE !!! Maintenant j'ai un monstre devant la fenêtre de ladite cuisine, et c'est comme ça qu'au lieu de ratisser paisiblement les feuilles mortes du marronnier et du chêne pour faire du bon compost, je me suis retrouvée avec mes gants et mon sécateur a essayer de contenir l'envahissement de la chose, comme chaque année à la même époque. Après la pluie des jours précédents, j'avais donc chaussé mes bottes en caoutchouc et toute a mon activité de réduction des deux tiers du volume de cette maudite pampa, j'ai pas fait attention au fait que j'avais froid aux pieds et que la méchante infection me guettais. Enfin bon ! aujourd'hui je retrouve un petit filet de voix qui revient peu à peu. Je fais toujours annexe de l'hopital, mais grand bonhomme est sorti du lit, et petit bonhomme retrouve lui aussi la pêche. Ils ne sont pas compliqués à nourrir, du riz nature pour tout le monde, et des pommes en dessert. ET TOUJOURS LE TAS D'HERBE DE LA PAMPA A EVACUER, je n'ai pas eu le temps de finir la semaine dernière, et ce monceau qui est toujours là à me narguer...et les feuilles mortes qui s'enfoncent dans l'herbe...et les semis à continuer...et le potager à désherber et... le désespoir me gagne. Il n'y a que le jardin pour me sortir de là. |
![]() Vous la voyez, juste en face de la fenêtre ??? |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
ben ,écoute,vu comme ça sur la photo ça fait 'achement joli!et dieu sait si je ne suis pas non plus fan de cette plante! c'est joli chez toi,lechat! --Message edité par sido le 2006-12-22 14:27:14-- | |||
| sido région Grenoble 38 Isère plaine:250m CARPE DIEM |
| giroflee Messages postés : 4554 ![]() |
ben oui,quoi,c'est bien joli cette photo!!suis allée voir sur ton site...c'est drolement bien!!j'ai vu des trucs qui me plaisent particulièrement...je vais y retourner! | |||
| STOP MONSANTO |
La photo, c'en est pas une d'aujourd'hui, c'était en septembre ou octobre, je sais plus et c'est la vue que j'avais en taillant la haie. |
[Vue aérienne: [ --Message edité par lechat le 2006-12-20 20:20:13-- |
Les petites maisons ![]() Chez Daudet --Message edité par lechat le 2006-12-20 20:25:19-- |
Encore une ![]() Et pour finir --Message edité par lechat le 2006-12-20 20:29:29-- |
![]() ![]() Ce matin, brouillard givrant, c'est tellement beau, qu'on en oublie le froid. Mes salades sont gelées, j'ai oublié de les protéger. J'ai rentré vite fait dans la serre 3 pots de géranium laissés dans un coin du jardin. C'est pour la petite abeille que j'ai mis les photos du village de santons que M.L a patiemment construit au fil des années dans une cheminée hors d'usage. Seul point noir, c'est quand il faut faire la poussière. --Message edité par lechat le 2006-12-20 20:40:09-- |
| sido Messages postés : 3099 Si la Vie est un Passage,sur ce Passage,au mois semons des Fleurs.François Paradis de Moncrif(1687-1770) |
punaise,pour ne pas dire u...n ,qu'elles sont belles tes photos! | |||
tout ça ,c'est du Travail et donc :ADMIRATION | |||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit