![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: le glog de momie | Bas |
| main-verte Messages postés : 1456 Soignes la nature & la nature te le rendra! ![]() |
Question OIE, as tu testé le civet d'oie au chocolat ? C'est le menu du reveillon à venir avec quelques amis... prends soin de toi. --Message edité par main-verte le 2007-12-26 14:50:49-- | |||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
| momie Messages postés : 2514 |
non,non,non,je n'ai pas osétester l oie et le chocolat!et toi tu l'as deja fait?ca vaut le coup?ce n'est pas ecoeurant? aujourd hui,pluie,c est bien fini les glaçons! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| lechat Messages postés : 2919 ![]() |
J'ai essayé le coq au vin en liant la sauce au chocolat, 'achement bon ! |
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
par chez nous on fait du coq au sang (coq en barbouille c'est son nom) avec du vin rouge, on rajoute du sang (heu pas forcément humain ...) et on y met quelques carrés de chocolat pour lui donner un belle couleur foncée ! un régal !! | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
Main-verte,je viens de voir qu il y avait un lien avec la recette... ,du coup vaut mieux tard que jamais,je l'ai imprimée avec le crumble cerise et miel d Ibis,je les mets dans une pochette dans ma cuisine!la prochaine oie,je fais la recette!j ai été jeté un coup d oeil dans ma serre,arrosé les plus seches;quelle misere! bon,on refera l'année prochaine! Ibisj ai noté tes gouttes aux essences,je vais aller demander a ma pharmacie pour voir si ils connaissent,et si ils peuvent en avoir! Fufu,je connais le coq en barbouille,j ai vu la recette sur mes bouquins,mais je ne l'ai jamais fait,par contre,ya une recette de lapin au sang aussi;pas fait non plus,c est marrant,ca ne m'inspire pas! | |||
| Fuchsia Messages postés : 1964 Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. |
ah oui Momie, chez nous on fait aussi le lièvre au sang, mais pourquoi pas le lapin ? j'ai tellement l'habitude de le faire à la moutarde ou encore aux pruneaux ! Ca doit être bon ce crumble d'Ibis, je vais essayer l'an prochain. Hier j'en ai fait un : bananes, pommes et mirabelles, et dans ma pâte je rajoute des noix de pécan grossièrement hâchées, c'est.. hummmmm --Message edité par fuchsia le 2007-12-28 14:43:32-- | |||
| Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je ne dis jamais ce que je ne pense pas --- FUCHSY--- |
| main-verte Messages postés : 1456 Soignes la nature & la nature te le rendra! ![]() |
Hello MOMIE. Merci pour ta jolie carte et son petit mot. Coté serre, n'as tu pas trop arrosé??? il me semble que les plantes resistent mieux au gel si elles sont assoiffées!!!( à vérifier?) Pour les maux de gorge il y a les pastilles de miel à la propolis qui font très bien.... (ou une goutte de propolis de plaque diluée dans une cuiller à café de miel )Pour le civet d'oie au chocolat j'avais apprécié donc je refais. .. à + --Message edité par main-verte le 2007-12-29 01:06:11-- | |||
![]() Geo (IdF 77 - zone 8) ![]() |
| musette Messages postés : 8271 la botanique est l'art d'insulter les plantes en latin. Alphonse Karr ![]() |
Oui, oui, tu as tout à fait raison Main-verte. Momie, si tu as arrosé aujourd'hui dans ta serre, peut être que la terre était sêche pendant la période de gel ? Peut être aussi qu'il n'y a que les parties aériennes qui ont gelés, dans ce cas il y en aura qui repartiront peut être au printemps. Musette | |||
| ET VIVE LE CAPITAL EN LUTTE CONTRE LES GROS TRAVAILLEURS (Patrick Font) |
Bien qu'il fasse moins froid ici, rien a gelé dans ma serre. Effectivement, il n'est pas exclu que les racines n'aient pas gelé. Pour les pastilles à la propolis, je dois dire que j'ai fait une allergie sévère à l'un des composants, mais lequel ???. |
| bee Messages postés : 3015 L'arbre tombe avec fracas , mais on entend pas la forêt qui pousse. |
un très grand merci Momie pour ta carte,cela m'a fait un très grand plaisir!!!!!!!!! | |||
| Maya,dite BEE |
Il me vient une idée comme ça, mais sans certitude de réussite, si tu protégeais plutôt les plantes directement avec du bulle ou du voile d'hivernage dans la serre, la protection serait peut-être plus efficace ? |
| muscari Messages postés : 2871 ![]() |
Merci aussi pour la jolie carte, tu es un amour Momie
peut-être qu'une plante gorgée d'eau est effectivement plus sensible au gel, mais très souvent les plantes en pot ( parfois aussi en pleine terre si le gel est très prolongé et intense) meurent d'avantage de déshydratation que du froid. En effet si la terre est bien gelée, l'eau n'est plus disponible pour les plantes et au bout d'un certain temps elles en meurent. Et en fait on croit qu'elles sont mortes gelées. Donc pour les potées, il faut éviter que la terre soit prise en masse, les mettre dans un endroit froid mais hors gel, et pour les plantes en pleine terre, installer un épais paillis autour des plantes. |
| Olympe Messages postés : 4041 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Ah Momie, t'es super, merci pour la carte. Comment tu fais pour trouver encore le temps d'écrire ? ![]() | |||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
c'est vrai, on se demande! ![]() |
Lechat,j y ai pensé apres coup,au voile,je le mettrai au prochain gel! la,j ai arrosé parce que il ne gèle plus,et les plantes ont soif,ca se voit!Musette pendant les 15 jours de gel,je n ai pas arrosé,la terre etait seche;alors comme je suis une incorrigible optimiste,je vais esperer revoir des petites pousses vertes au printemps!mais c est dans un etat...Monsieur,qui a le sens de l'ordre,m'a dit que je ferai mieux d'alimenter le compost!!!je vais tout bien rangé,et attendre le printemps! pour les cartes que vous recevez,le plaisir est pour moi(aussi... ![]() | |||
![]() quand j ai vu cà,je me suis demandé qu'est ce que c'etait comme animal;et si on le jetait dans la baignoire! je crois que c est un chat qui est parti recuperé un truc dans la baignoire! ,j ecris toujours le soir,tranquille dans ma cuisine,tout le monde est couché,je prefere le soir au matin.bises. | |||
la,j ai honte mais tant pis,j ai rit lorsque je suis tombée dessus... ![]() | |||
pfff,elle est intenable la momie!!! ![]() | |||
ah trop bon de rire ma Momie ! merci pour ta zoulie carte.... | |||
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit