FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum La Gazette des Jardins Administrateurs :gazette, Herminie
Forum La Gazette des Jardins
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Jigueux

Auteur : Sujet: Le Glog de Jigueux  Bas
 Jigueux
 Messages postés : 3427
  Posté le 08/08/2006 16:23:26
Send a private message to Jigueux
Un peu plus à droite à coté des tomates, Pomme de terre et devant à coté des haricots, un rang de carotte et les fêves.

http://img433.imageshack.us/img433/9396/imm0023ba9.jpg

Jigueux
  Posté le 08/08/2006 16:25:30
Dans la foulée, je me tourne et prends un plan large sur le jardin, les poireaux de l'an dernier commencent à ouvrir leurs bouquets.

http://img452.imageshack.us/img452/6995/imm0001zq7.jpg

--Message edité par Jigueux le 2006-08-08 16:26:32--

Jigueux
  Posté le 08/08/2006 16:28:43
Puis gros plan sur la marguerite 'spontannée3' ou chasse, à l'affût, une jolie argiope Thomise violette.

http://img188.imageshack.us/img188/4771/imm0034us2.jpg

--Message edité par Jigueux le 2006-08-21 23:49:01--

cléophée
 Messages postés : 829
 cléophée
  Posté le 08/08/2006 20:48:36
Send a private message to cléophée
Jigueux,
consomme-tu les fleurs et feuilles de bourrache?
http://pic.aceboard.net/img/24190/4239/1155061035.gif

j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé
 muscari
 Messages postés : 2871
 muscari
  Posté le 08/08/2006 23:56:38
Send a private message to muscari
 J'aime beaucoup la dernière photo.

Chichinette 91 et 11
 Messages postés : 4067
 Chichinette 91 et 11
  Posté le 09/08/2006 05:38:00
Send a private message to Chichinette 91 et 11
Et moi, ce sont les Valérianes rouge foncé qui me font craquer

Par curiosité, cliquez là => Monsanto
 ibis
 Messages postés : 1759
 den'importe quel pays de
n'importe quelle couleur la
musique est un cri qui vient de
l'interieur
 ibis
  Posté le 09/08/2006 12:48:24
Send a private message to ibis
et moi c'est sur les rames de bambou que je flash, c'est ça qu'il me faut!!!!!!

ibis

Jigueux
  Posté le 09/08/2006 23:48:36
Belli, suis tenté mais je n'ai pas fait le pas ! J'ai déjà mangé du pourpier, quelque feuilles comme ça c'est pas mal, mais quand je nous ai fait une salade, en quantité donc, nous n'avons pas aimé ! La bourrache est au potager parce qu'elle est belle et parce qu'elle est sensé fortifier son entourage ! 'Sensé' parce que les haricots sont pratiquement pas sortis et les deux plants de melons les plus proches sont aussi les deux moins vigoureux maintenant ! Mais pas de conclusion hâtive : ils étaient peut-être un peu trop prés.

Muscari, si la marguerite te plais autant que la photo, sâches qu'en plus d'un joli feuillage finement découpé, cette annuelle qui se ressème largement forme de grosses masses dense en très peu de temps, fleuri en mai-juin, fanne puis sèche aussitôt, elle n'a donc pas besoin d'eau. Je peux récupérer des graines et t'en envoyer si tu veux. D'ailleur je vais l'ajouter à ma liste dans les échanges.

Chichinette, j'ai des graines de ce Lila d'Espagne... tu n'as qu'a demander et je te les envoies avec plaisir.

Ibis, c'est la première année que je les utilise. Habituellement je me sers de roseaux mais j'ai envi de tuteurs qui tiennent plus longtemps. Je pense que le bambou est bien et il y en a pas mal par ici en bordures de vieux potagers.

cléophée
 Messages postés : 829
 cléophée
  Posté le 10/08/2006 00:01:34
Send a private message to cléophée
Jigueux,
un petit truc sympa à faire avec la fleur de bourrache:
*tu prélèves quelques feuilles de bourrache que tu mets au fond des bacs à glaçons tu recouvres d'eau(bien sûr,pour faire des glaçons!)et tu verras l'heure de l'apéro aura une note amusante !
et tu peux consommer le fleur après.....
http://pic.aceboard.net/img/24190/4239/1155160794.gif

http://pic.aceboard.net/img/24190/4239/1155160881.gif

j'ai décidé d'être heureuse,c'est bon pour la santé
 Jigueux
  Posté le 10/08/2006 21:52:34
Bonsoir Belli,

J'essayerais. Mais pour cette année c'est raté, il ne reste pas une feuille verte... je ne les arrose pas.

Tu veux dire manger la fleur juste après l'apéro ?

muscari
 Messages postés : 2871
 muscari
  Posté le 11/08/2006 22:26:55
Send a private message to muscari
et oui, c'est pas de refus, les petites marguerites me plaisent beaucoup.  http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234324.gif

Jigueux
  Posté le 11/08/2006 23:41:54
Regardes ma liste, si tu veux d'autres graines et envoies un mp

Jigueux
  Posté le 13/08/2006 19:27:27
Petit break dans l'historique afin de vous parler de ce Week-end qui eu pour effet de nous remonter le moral et nous redonner un peu de peps, nous en avions bien besoin...

Samedi 12 Août : Je me lève, prends mon café sur la terrasse comme d'habitude... Wouah, mais il fais frais ! Retour dans la maison : je prends un sweet, et ressors aussitôt : je sens que c'est peut-être le moment de reprendre le jardin en mains. Devant moi, des mètres carrés d'herbes indésirées forment des buissons denses ou même le chat ne va plus depuis longtemps. Au moins cinquante centimètres de hauteur sans eau ! Fleurissent jaune le matin, piquent et irritent puissamment : je ressortirais bien la tondeuse, mais il va pleuvoir.
Enfin un peu de pluie, 5mm en trois fois étalées dans la journée qui fût assez nuageuse pour maintenir un certaine fraîcheur bienfaisante.

Nous n'avons pas bossé au jardin finalement, et avons profités de ce regains de tonus pour aller rencontrer Z@z@.

Nous avons passé un moment délicieux en sa compagnie, papotant, baladant autour d'un jardin bien ombragé et fleuri qui incitait a sa découverte...

J'en reste là, il est tard... mais je n'ai pas fini de vous en parler...

Ce soir sûrement  smile/yawn.gifsmile/yawn.gifsmile/yawn.gifsmile/yawn.gif

Jigueux
  Posté le 13/08/2006 23:31:14
Zaza, je t'envie.

Tu as des plantes qui n'ont pas tenu dans mon jardin. Comme cette Sauge Uliginosa, que j'ai pris pour un caryoptéris de loin... tellement elle était grande et pleine de fleurs ou la Guaranatica dont les pieds sont aussi gros que mon orteil (de pieds également). Malheureusement, ces belles ne passent pas l'hiver dans mon jardin ! Faudra réessayer, un peu plus près de la maison et avec une protection d'hiver... (ben oui! je me rends compte que je ne les protégeais pas !)

Jigueux
  Posté le 13/08/2006 23:46:23
Ah ! c'est sûr, lorsque les arbres grandiront, ils offriront un peu de fraicheur alentour. Les arbustes et les vivaces seront plus colorés et de nouvelles possibilités de plantations seront jouables.

Jigueux
  Posté le 14/08/2006 00:32:34
Merci de nous avoir fait le tour du jardin Zaza, merci pour les bébés plantes que tu nous as offert, merci pour ton accueil. (Tu viens quand tu veux...)

Dimanche 13 Août : Même rituel du levé, quelques nuages, pas trop de vent, il fait moins frais qu'hier mais l'herbe n'en fini plus grandir. C'est décidé, c'est aujourd'hui que je passe la tondeuse, enfin cet après-midi parce qu'il est un peu tard et qu'il y a des choses à faire à la maison. Et entre deux, je ramasse quelques tiges dehors et confectionne des bouquets secs pour récupérer les graines plus tard : c'est à dire que je ne vais pas laisser grand chose au passage de la tondeuse... si toute fois je peux la passer.
L'ennui c'est que la dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai tondu un gros caillou qui a littéralement explosé le carter de protection de la courroie tractante. J'ai la pièce de rechange mais ne peux finalement l'installer puisqu'il faut démonter les lames pour le placer. J'ai du en découdre avec le boulon de fixation des lames mais en vain, il est plus fort que moi. Au passage, notre rixe en restera là, je le foire lamentablement.
Résumons, je m'en roule une et fais le bilan de la situation : impossible de protéger la courroie donc pendant l'utilisation, les herbes qui sont bien costaudes feront dérailler la courroie et la tractée ne marchera plus. La courroie va s'abîmer (déjà quelques lambeaux pendouillent). Je décide de l'enlever carrément et devrait la pousser en plus de la tirer.

Tranquillement à mon rythme, j'ai nettoyé un bonne moitié du terrain, dégagé les arbustes et paillé quelques uns d'entre eux avec le mulch en fait assez sec. J'y ai passé toute l'après-midi, j'allais de moins en moins vite. La tractée sur un tondeuse c'est... ... nécessaire, voilà c'est vital. Faut que je trouve un moyen de démonter ces lames.

Jigueux
  Posté le 14/08/2006 00:42:39
Mmmm, fais du bien de se retrouver un peu au jardin, il n'a pas fait trop chaud, nous avons revu les bestioles qui mangeaient le cognassier du Japon : 2 sur ce dernier et deux autres sur le grenadier nain qui va bientôt me dépasser, allez hop : dans la boîte, éradication en cours...

Quelques arbustes ou vivaces ont morflés pendant le mois de juillet. J'y reviendrais, je n'ai pas envie d'être négatif ce soir.

--Message edité par Jigueux le 2006-08-14 00:43:23--

ocatarinetabellatchitch
i

Messages postés : 5212
 ocatarinetabellatchitchi
  Posté le 14/08/2006 06:15:27
Send a private message to ocatarinetabellatchitchi
C'est vrai qu'un pause fraîcheur, ça fait du bien à tout le monde : le jardin et le jardinier!

--Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-08-14 06:16:44--

O'Cat
 z@z@
 Messages postés : 1158
 z@z@
  Posté le 14/08/2006 08:20:58
Send a private message to z@z@
un grand merci à toi pour ta visite
j'ai été très heureuse de faire ta connaissance et celle de Muriel et Olivier
merci à toi aussi pour la jolie petite valériane que tu m'as apporté http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1132234324.gif

smile/dejaout.gif
amitiés jardinières
za
 giroflee
 Messages postés : 4551
 giroflee
  Posté le 14/08/2006 08:23:13
Send a private message to giroflee
oui,mais y'a fraicheur et fraicheur!!!ça a tellement dégringolé d'un coup....enfin,moi aussi je craque pour cette belle touffe de valériane!j'arrive pas à en avoir....il faut que j'attende encore que les arbres poussent un peu plus!

STOP MONSANTO
Pages : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... >>

forum Index du forum forumLes glogs forumLe Glog de Jigueux
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide