![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 23 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Jigueux | Bas |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Une petite dernière en pompon ![]() |
Semis spontanés au potager ![]() |
Les deux rangs de poireaux d'hiver (la phot est de la semaine dernière, c'est à leur gauche que j'ai nettoyé pour les fêves) ![]() ![]() |
Quelques idées pour les décos extèrieures d'Halloween. (les idées et les photos ne sont pas de moi, mais je les trouve géniales et ne resiste à vous en faire part) Nouvelle version d'épouventail ![]() |
Et lendemain de fête ![]() |
ou encore ![]() |
| momie Messages postés : 2515 |
mes filles(4) ont beaucoup apprécié tes photos d alloween!elles sont déguisées et pretes a partir faire peur a mes pauvres voisins!je peux dire que je suis contre ce genre de manifestations,mais je n ai pas eu la loi!on va encore dire que je suis ringarde! ta haie a bien profité!elle est belle! | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
Comment ca ! la Momie ne fait pas Halloween !!!!! Je m'inscris avec toi au rang des ringards : Je deteste ces nouvelles fêtes, qui ne sont que des pompes à fric. Trop facile d'inciter les enfants et si je ne me trompe pas, la fête des grand-mères aussi est assez récente. |
| momie Messages postés : 2515 |
il parait que je fais halloween,tous les jours! !!!mais tu as raison, tout est une question de fric!ici ca fait une semaine que les chocolats de noel,et les jouets sont ds les rayons! ya plus de reve!!nos enfants sont saturés,par tout ce qu ils voyent,et entendent,je me verrai bien jouer des fois,la momie contre attaque... , | |||
| [img http://24190.aceboard.fr/images/avatars/Animaux/chevaux002.jpg] |
| ghislaine Messages postés : 212 France, pays des droits de l'homme riche |
bonjour je suis une mère grand mais je me fiche complètement de la fête en question, déjà que dans la famille on est contre la fête des mères (merci Pétain), alors Halloween ! Hier soir sur Arte il y avait une soirée SORCIERES, le premier reportage était effarant mais un peu chiant si bien que je n'ai pas regardé jusqu'au bout. Alors là pour un verre de purin d'ortie c'était carrément le bûcher. |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Ouh! La sorcière mauvaise conductrice, j'adore! Excès de vitesse? de boisson? En tout cas, l'a bien emplafonné cet arbre! Dans un autre genre j'adore les teintes de ton pompon mauve-blanc. Les couleurs sont fidèles à la réalité? C'est beau. | |||
| O'Cat |
| ocatarinetabellatchitch i Messages postés : 5212 |
Oups! J'avais interrompu l'affichage de la photo avant la fin (bas débit, c'est si long!) et du coup je n'avais pas vu la pancarte. C'est donc bien un abus d'alcool. Alors là, je dis "bien fait pour elle!" Na! (Je joue les méchantes sorcières aujourd'hui!) --Message edité par ocatarinetabellatchitchi le 2006-11-01 08:55:25-- | |||
| O'Cat |
Bonjour
Salut O'cat, dans la réalité les fleurs du pompon sont beaucoup plus vive ! C'est une bonne occasion de reprendre la même photo avec le nouvel appareil et comparer les deux : Je ferais cela cet aprèm. Nous nous sommes levés tard (9h30) ! Le temps de donner à manger à la ménagerie, de déjeuner nous même, faire la toilette, faire les lits, faire la vaisselle de la veille et aller chercher le pain... (vous connaissez ! n'est-ce pas ?) il est déjà 11 heures ! Je vais de ce pas, m'occuper de fêves Bonne journée à vous tous. |
Voilà les fêves sont en place depuis ce matin et après mangé nous sommes allés chercher des champignons dans un nouveau coin (à cinq minutes à pieds et à l'est de la maison). Il faut dire que Dimanche en revenant du week-end et juste en arrivant devant la maison, nous avons vu un couple avec deux paniers de champignons pleins ! Nous nous sommes dit : va falloir aller voir dans cette direction ! Voilà c'est fait. Une forêt mixte Chênes, Pins Parasol et au pieds des Châtaigniers en dégageant les feuilles (mais beaucoup étaient visibles par dessus) une fouletitude de ce que je pensais être des giroles (ou chanterelles). ![]() ![]() ![]() Nous avons fait le tour de deux arbres et avons ramassé un fond de panier avant de rentrer. Au total et après recherche internet et forum de la Gazette nous avons 460 gr de Chanterelles jaunissante. Elles sont au menu de ce soir (vrai de vrai) Pendant l'après midi j'ai récolté trois tomates (certainement les dernières il en reste mais ne seront jamais mure à temps). Sorti un gros radis noir, nettoyé un coin de la planche surélevée (chiendent) afin de semer deux nouveaux rangs de radis noir (c'est carrément tard mais on ne sait jamais !). En déchiendentisant cet emplacement, j'ai trouvé à plus d'un mètre cinquante du tronc de l'amandier, une grosse raçine lui appartenant (diamètre 5 mm au moins) dont je n'ai pas vu le bout ! Pour un arbre planté il a deux ans, je suis assez surpris. Et heureusement que je ne l'ai pas cassé avec la fourche bèche. Ah, au fait les trois photos de ce post sont prises avec le nouvel appareil. J'ai aussi pris les zinnias, et la différence avec l'autre appareil est frappante Je vous montre tout cela plus tard... |
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
C'est rien de le dire ! Y a pas photo ! Oups !
Heuuuu, si tu survis à ta poêlée de champis ... Dommage, j't'aimais bien | |||||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
C'était bien bon ! en omelette, Olivier préfera juste revenu au beurre. Il n'a pas terminé son assiette et bien sûr je passe derrière : c'était encore meilleur ! La prochaine fois j'essaie avec de l'ail ou peut être la recette de Mali : les œufs ont un peu caché le gout du champignon. J'suis toujours en train de digérer, pour l'instant tout va bien ! va falloir m'aimer encore |
Petite comparaison entre l'ancien appareil et le nouveau Les photos du bas sont les vraies couleurs ! Je rajoute la jaune, je crois ne pas avoir réussi a la photographiée avant. --Message edité par Jigueux le 2006-11-01 22:57:32-- |
Et comme j'ai semé ce matin j'ai pris l'œillet (spontané de septembre) un peu plus épanoui, du potager |
J'aime cet appareil ! c'est jamais floue (enfin presque !) Regardes Zaza, la bouture dans l'eau 'sauge guanaratica' que tu m'as donné (mi septembre je crois ?) veut fleurir !! Je crois que cela va pas être possible... quoique si je la rentre, elle ira sûrement jusqu'au bout ! non ? --Message edité par Jigueux le 2006-11-01 23:23:39-- |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit