![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Jigueux | Bas |
| gong Messages postés : 615 si tu sèmes des épines,évite de marcher pieds nus ! |
je mets mon grain de sel j ai craqué pour le DVD de ce passionné,un peu cher mais clichés superbes et legendés http://www.cactus-aventures.com/body_index.html | |||
| Il faut s'armer d impatience.....! |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Oui, mais les cactées c'est pas du tout la famille des sédums (Crassulaceae)... et les echeverias font aussi partie de la famille des crassulaceae Oups', un lien incontournable: http://www.aspeco.net/index.php --Message edité par Herminie le 2006-10-04 14:51:20-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Salut à tous, et merci pour tout ces renseignements et ces jolis sites à découvrir. Hier j'ai passé un bon moment à chercher sur les sites que vous me conseillez ! Il y a beaucoup de photos, les ai toutes ouvertes dans une nouvelle fenêtre et gardées sous la main lorsqu'elles ressemblaient à une des miennes : c'est qu'il faut être organisé pour comparer toutes ces photos. A la fin du tri il me restait 3 ou 4 Hecheveria possible mais finalement toutes rejetées car la forme des feuilles différentes. Il semblerait que toutes les hecheverias ont les extrémités de feuilles pointues et le bords possèdent une légère inflexion (imaginez le bas d'un cœur dessiné) alors que mes inconnues sont bien rondes sans inflexion jusqu'a la pointe. A se demander s'il s'agit bien hecheveria ! Gong, toi qui as le dvd des 15000 photos de cactées, tu pourrais peut-être jeter un œil à l'occasion pour moi car j'ai vu dans la liste qu'il y avait des hecheverias. Je vais un peu chercher sur les chrisanthèmes ! Je suis un peu surpris que cela puisse en être un à cause du feuillage, aussi cela ne devrait pas être si dur de trouver laquelle est-ce puisqu'elle remarquable. Et je replancherais sur les sédums et hecheverias par la suite et lirais un peu les glogs avant d'être complètement dépassé. A tout à l'heure, je reste connecté au cas ou... |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Salut, Jigueux. Comme promis, je suis allée voir l'étiquette des chrysanthèmes installés dans une jardinière: ce sont des chrysanthèmes haradjanii. Je suis d'accord avec toi, ils ne ressemblent absolument pas à ces fleurs d'automne. Ce sont plutôt des plantes de bordure. Je les ai achetés au mois d'avril. Ils sont mentionnés dans mon glog, page 9. Il ne doit pas y avoir de photos. C'est tout ce que je peux faire. | |||
| A bientôt, les amis? |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Chrysanthème Haradjanii ou Tanaceteum Haradjanii Il fait beau. Je cours au jardin. | |||
| A bientôt, les amis? |
C'est déjà pas mal Mesangette ! Merci très beaucoup. Je venais juste d'abandonner les recherches sur les chrysanthèmes, je n'ai rien trouvé et me disais : 'bon, je attendre que Mésangette se manifeste' et je reviens, tu est déjà passé ! Quelle chance. M'en vais faire une recherche sur Chrysanthème haradjanii... Merci beaucoup encore, d'ailleur je me souviens que tu en avais parlé : Haradjanii ca me dit quelque chose |
Profites en bien Mesangette, il fait super beau en effet. Je suis convaincu pour le chrisanthème 'Haradjanii', j'ai alors ajouté le nom sur la photo du post d'hier. Le numéro 0 est bien un Sédum Spurium (peut-être 'bronze carpet' Merci Herminie) Reste le 1, 3 et 4 à trouver... je fais une pause et me jette à nouveau sur les hecheverias |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Jigueux, la 3 ressemble beaucoup à Echeveria carnicolor... La 4 fait plus penser à une Crassula, peut-être pas cordata mais pas loin... le mieux c'est d'attendre la floraison! En tout cas tu trouves aussi beaucoup d'espèces et de belles photos ici --Message edité par Herminie le 2006-10-04 15:33:28-- | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Oui, je l'avais selectionné hier pour la 3 mais le feuillage n'a pas l'air aussi lisse que la mienne... Mais comme tu l'a repérée aussi, je vais avec ce nom essayer de voir si le feuillage a toujours cet aspect... --Message edité par Jigueux le 2006-10-04 15:36:06-- |
Je regarde des photos ici la 1 ressemble à Hecheveria pulvinata... je continue à chercher mais il ya tellement de sites à voir qu'il faudra attendre pour visiter le Crassula --Message edité par Jigueux le 2006-10-04 16:05:42-- |
Possibilités pour la 4 : - hecheverias racemosa - hecheverias saragosa --Message edité par Jigueux le 2006-10-04 16:01:54-- |
Sans vouloir te décourager, il y a tellement de cultivars, et pas toujours répertoriés... tu pourrais toi même en créer de nouveaux! Alors cherche plutôt à savoir quelle genre, pour la famille c'est déjà une crassulacée! Mais une famille assez nombreuse: Adromischus, Aeonium, cotyledon, Crassulas, Echeveria, Graptopetalum, Kalanchoe, Rosularia, Sedum, Sempervivum, Tylecodon, Umbilicus... | |||
Pleins de photos aussi là |
je dis non à la Carnicolor pour la 3, le feuillage n'est pas assez rouge (brun) |
Tu ne me décourages pas Minie, j'aime chercher... j'arrête quand je veux (... enfin je crois) Ce que je voudrais savoir (mais mes recherches, pour l'instant ne vont pas dans cette direction !) c'est si ces plantes vont pouvoir rester dehors : a part pour le chrysanthème je crains que non ! --Message edité par Jigueux le 2006-10-04 17:00:55-- |
Introuvable sur google, t'as fait comment??? ![]() | ||||
C'est sur le lien que j'ai donné à 15heure57 3eme page sur les 4. --Message edité par Jigueux le 2006-10-04 16:27:57-- |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit