![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Jigueux | Bas |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Enfin quelques semaines... |
Hein, quelques heures ! oui bon, quelques heures et pas toutes les semaines ! |
Une liste des fruitiers choisis : - Neflier du japon - Pommier 'Golden delicious' - Cognassier 'Vranja' - Abricotier 'Rouge du roussillon' (un deuxième car le premier a été foudroyé par la moniliose : écoulement de gomme, fonte des fleurs et feuilles en un jour d'avril 2003) - Poirier 'Williams' - Amandier 'Ferragnes' - Cerisier 'Summit' - Plaqueminier (mort en 2003, pourriture des racines. j'ai aussi des adresses de pépinières ou il ne faut pas aller : je me suis fait avoir, comme 'un bleu' pour celui-ci : lorsque nous l'avons acheté en été 2001 il n'avait plus de feuille ! L'étais même pas dehors, mais à l'écart dans un hangar... Quand j'y repense je me dis que je suis débile ! - merci de ne point acquiescer - c'est au même endroit que nous avions acheté le premier abricotier !) --Message edité par Jigueux le 2006-07-28 19:32:49-- |
| terrylechien Messages postés : 256 |
ça m'est arrivé il y a encore un mois de cela avec un pied de coriandre tout sec! Je l'avais bien vu qu'il était tout sec et très moche mais le vendeur à quand même réussi à me le refiler! J'étais pas encore sortie du magasin -où je ne mets plus un pied- que je m'en voulais déjà!...Evidement, depuis ,le coriandre est mort... |
Moindre mal, vu le prix ! Mais enfin, ce n'est pas correct. Mais c'est facile à faire le coriandre, j'ai plein de graines... je pourrai t'en filer. Mais tu peux semer celles que l'on te vends pour la cuisine. Quoique, je me demande si ce n'est pas moins cher d'acheter les graines en jardinerie pour les utiliser en cuisine ! --Message edité par Jigueux le 2006-07-28 20:57:20-- |
Avril 2004, la valériane plantée à l'automne dernier est déjà bien jolie, mais ce n'est rien a coté de ce qu'elle va devenir... Et derrière, le rosier 'Lovely Meilland' (Meiratcan) ![]() Et une marguerite vivace 'de la campagne'. J'en ai 3 variètés (annuelle) spontannées sur le terrain. Je ne les ai pas identifiés, je sais que Floradiane avais laissé des explications quelque part. --Message edité par Jigueux le 2006-07-28 18:57:58-- |
|
Derriere les iris, sauge officinale et aquilée filipendula se serrent les coudes pour mieux etouffer mes iris (depuis j'ai déplacé l'aquilée) --Message edité par Jigueux le 2006-07-28 19:22:28-- |
Pas de photo en été, on arrive directement en octobre 2004 : le massif devant la maison : Le malus, que vous connaissez déjà, tokio (chrysanthème blanc, bouture de bouquet), Coreopsis Grandiflora, et entre ces deux derniers le Helichrisum (curry)qui aura tôt fait de les etouffer aussi. |
et le massif du drain : En fleur : Sauge elegantissima (ananas), Chrysanthèmes. Défleuri : Cytisus Scoparius, Sauge de Jerusalem entre autres ![]() |
| Mésangette Messages postés : 1557 Les amis sont des fleurs dans les jardins de la vie. ![]() |
Tes coreopsis, superbes! Je suis incapable de les réussir. Tu as un secret? (Le reste aussi est superbe). | |||
| A bientôt, les amis? |
Rien de particulier Mésangette, ce massif-ci est arrosé. Je les regrette car depuis, le curry l'a ettouffé. |
| terrylechien Messages postés : 256 |
Je comprends maintenant, pourquoi preuve à l'appui , tu m'as conseillé de laisser de la place à l'helichrisum! Merci! Tout est superbe et c'est très intéressant d'avoir les résultats en vitesse rapide...j'ai cependant hâte de voir où tu en es aujourd'hui! |
2004 se termine... durant l'année nous avons continué a acheter des plantes que nous plantons en cette fin d'année, créant de nouveaux massifs, complétant les haies et dessinant de nouveaux chemins. Coté potager, depuis que nous sommes ici, je n'ai pas fait grand chose ! plusieurs raisons à cela (vous avez remarquez comment d'un coup je dis 'je' et plus 'nous') : Bon, en fait Mumu ne s'en occupe pas, puis dans l'emplacement que nous lui avons choisi, il est noyé à chaque pluie (l'endroit fait une cuvette). C'est bien l'été, mais beaucoup moins le reste de l'année. La plupart des saisons je me suis contenté, de quelques pieds de tomates (incontournable !) Grâce à la terre du voisin, que j'ai pu récupérer alors qu'il creusait une piscine, j'ai pu surélevé deux grandes planches de plantations sur 20 cm. Mais attention ! Dans les règles de l'art! peut-être même dans le respect de la charte du jardinier ecoresponsable puisque, j'ai retiré par bande, 20 cm de la terre du dessus, comblé ce trou avec la terre du voisin puis, remis la terre de dessus. En bordure du potager, j'ai construis un châssis froid et 2 bacs à compost. Vais pouvoir commencer sérieusement le potager en 2005. |
1ère grosse erreur sur mon glog : Au sujet du coreopsis. Le secret pour avoir d'aussi beau coreopsis c'est de l'évoquer devant un joli chrysanthème jaune. En fait, j'ai moi-même confondu les deux... Il y a bien un coréopsis, mais il n'est pas en fleurs sur la photo. |
Prenant les photos sur un appareil argentique, je ne prends que ce que je trouve "réussi" ou digne d'intérêt a mes yeux... J'ai lu quelque part : 'Mon jardin est une jungle, il faudrait passer la tondeuse'. Ben, en ce moment chez moi, c'est pareil et elles sont méchantes, elles piquent ! --Message edité par Jigueux le 2006-07-30 00:08:51-- |
| Herminie Administrateur Messages postés : 10747 Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard ! ![]() |
Ahhh tes valérianes, comme j'aime ce rouge! Et toutes ces fleurs... magnifique! Bravo, la suiiiiite! | |||
| Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable. (En attendant Godot - Samuel Beckett) |
Merci Herminie, j'en avais préparé des valérianes pour O'cat et si je me souviens bien, je t'en avais mis une de coté, finalement nous ne sommes pas venus à la fête... A ce sujet, il faudra que je demande a Gamasocha de la rencontrer un jour de passage à Uzes... Oui Gama, tu pourrais passer nous voir, même en coup de vent, ou je pourrais te rejoindre vers Uzes si tu n'a pas le temps : au moins le temps que tu récupères quelques pots a filer à O'cat ! C'est jouable non? |
Janvier 2005... Cela fait déjà pas mal de temps que Olivier désire avoir un animal de compagnie. Nous nous décidons pour un chat, et allons un jour d'école à la SPA pour voir s'ils en ont des petits... et craquons pour un petit 'Européen' de 5 mois que vous connaîssez déjà : Nous l'appellons Billy : ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit