![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 22 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Jigueux | Bas |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
Point d'avacement sur les semis effectués le 10 septembre : Les onagres ont bien levé : je ferais une photo à identifier pour être sûr que s'en est. Pour les centaurées, une seule graine pour l'instant a levé. Rien du coté des coréopsis. |
J'ai trouvé ici une photo de Pacific Tatoo devant une agave panaché (le 2/11/2004) : Impressionnant Sur le talus devant le terrain, j'en ai mis une tout les 2 mètres environ ! Malgré cela, je crains qu'il faille éclaircir... --Message edité par Jigueux le 2006-09-29 12:32:07-- |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
tu sais avant qu'elles n'atteignent cette taille je pense que tu peux prendre ton temps avant d'éclaircir | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Ben tu vois, j'suis pas sur de vouloir attendre qu'il soit de ma taille avant de les enlever : tu imagines les epines ? je ne pourrais pas les mettre au compost ! et après pour l'emmener à la décheterie ? Ou alors recyclage : avec les épines nous faisons des armes ! avec le coeur, de la téquila et le reste au compost. |
Vous venez ! je vous fais faire un petit tour de jardin ![]() ![]() Oeillet 'chabaud' Salvia Chamaedryoides 'argentea' |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
on peut pas utiliser les fibres pour tisser de la cordelette, tu pourras te faire un hamac pour pouvoir déguster ta téquila ombre | |||
Oeillet Chabaud, Gazania ![]() |
ta sauge est splendide il me semble que j'ai la même, après l'été elle a les tiges toutes dégarnies, tu penses que je peux la tailler sans souci, j'ai toujours peur de couper | |||
Salvia Farinacea et Santolina Chamaecyparissus ![]() |
Achillea Millefollium 'fanal rose' ![]() |
Psalliotes et Salvia Officinalis 'purpurascens' et 'Icterina' ![]() ![]() ![]() |
La suite ce soir ou demain ? |
et en plus tu cultives des champignons.. bonnesoirée | |||
| Chichinette 91 et 11 Messages postés : 4182 |
Pour vérifier si ce sont bien tes onagres qui lèvent : http://theseedsite.co.uk/db15a.html | |||
| Par curiosité, cliquez là => Monsanto |
Véro, pour les agaves je pense que je les laisserais : elles se tiendront chaud ! Est-ce qu'elle a fleuri ta sauge bleue ? Est-ce qu'elle pousse encore ? des nouvelles pousses ? Je ne la connais pas bien, je l'ai rabbatu au début du printemps je pense qu'il serait préférable de la laisser jusque là et de demander un autre avis. Et les champignons bien sûr, se sont installés tout seuls ! D'autant plus surprenant qu'il pousse là ou il ne devrait rien y avoir a cause des feuilles de sauges installées depuis le début ! |
Merci Chichi, tu penses bien que la première fois que tu m'a montré ce site, je l'ai favorisé (comme celui sur les champignons d'ailleurs). Pour l'instant, il n'y a que trois minuscules feuilles qui semble être plutôt alongées... mais elles sont si petites qu'il faudra attendre ! ![]() Par contre Mali, si tu passes par ici, tu me rappelera si elles sont jaunes et me dira à quoi ressemblaient les fleurs fanées sur le lien de Chichinette. --Message edité par Jigueux le 2006-09-29 23:41:25-- |
Par contre ceux là, dans les pots de Laurier roses (bouture de 4 ans) sur lit de d'écorces de pins, je ne les connais point ! ![]() ![]() --Message edité par Jigueux le 2006-09-30 21:26:19-- |
La bouture (2005) de Salvia 'Darcyi' commence à fleurir. Elle ressemble beaucoup à la 'Coccinea' ! Mais elle est vivace et son feuillage collant sent très fort ![]() |
De plus en plus de fleurs sur la Salvia 'Grahamii', je souhaite que le Plumbago s'installe enfin pour qu'il soit plus fleuri ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit