![]() |
Administrateurs :gazette, Herminie | |
| Forum La Gazette des Jardins |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Le Glog de Jigueux | Bas |
| Jigueux Messages postés : 3427 |
![]() ![]() |
Un 'Flambé' sur le buddleia presque fané ![]() |
| vero Messages postés : 3166 dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser un tigre V.H. ![]() |
tu as eu de la pluie calme, c'est bien le jardin va apprécier nous aussi pluie forte dans la nuit de mercredi, douce cette nuit. c'est vrai que vers mauguio il y a eu de sacré dégâts ça fait peur. | |||
| une debutante chevronnée - gigean 34 |
Tant que je suis dans les pots sur la terrasse, en voilà un qui attends sagement de rejoindre 'la cour des grands', il sera planté prés du Rosier 'Mandrina' Rosier 'Pat Austin' ![]() |
Et justement, voici le rosier 'Madrina' ... Je ne sais pas ce qu'il a : des feuilles sont tachés sur des branches entières (que je vais couper) et pas sur les autres. (Je ferais plus tard une photo du feuillage pour que vous me disiez si c'est grave) ![]() |
| Olympe Messages postés : 4062 Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) ![]() |
Pfffttt, mes ipomées en pots, aussi trop petits, si elles fleurissent bien, ben les feuilles jaunissent à toute vitesse (elles ont faim ?). Alors l'année prochaine, c'est pot de 40 x 40 cm, na ! Par contre, celles qui sont en pleine terre, semis spontanés, fleurissent plus tard et ont des feuilles immenses vert pétant. | ||||
| Suisse Romande : Verte Gruyère, préalpes, 750 m, zone de rusticité 7 "Crois au bonheur avant qu'il s'annonce, au malheur seulement quand il est là" (Le pays des tomates plates, Georges Coulonges) |
Oui Olympe, je n'en ai que très peu parlé ! Mais effectivement, en pot il faut lui donner beaucoup d'eau et le feuillage a jauni très rapidement. Je l'ai arraché depuis une semaine, et à son pied, j'avais mis un zinnia qui me restait qui a moyennement fleuri : je l'ai rabbatu en espérant que les yeux présents à la base se developperaient ! Aujourd'hui il est tout sec également... Je pense que Ipomées et Zinnias ont vraiment besoin de profondeur et moins d'eau. J'aurais pu aussi préciser que je n'avais pas semé d'ipomées et que j'ai trouvé ce plant dans les semis de je ne sais plus quoi ! Mais c'est plus fort que moi... un peu comme si j'avais trouvé un bébé chat par exemple (j'exagère à peine). N'ayant rien préparé pour lui, ne sachant pas où le mettre et n'ayant toujours rien mis sur la tonnelle, il a fini à son pied en pot. Véro, effectivement cela fait peur ! ça n'existait pratiquement pas avant : je veux dire de cette intensité là et de plus en plus fréquent. C'est passé aux infos, je ne les ai pas vu, aussi j'espère qu'il n'y a pas de mort. Mon frère, sa famille et sa maison vont bien, ils viennent ce dimanche pour l'anniversaire d'Olivier que l'on fête seulement ce WE. Ici il continue de pleuvoir, hier nous avons relevé 11mm en deux fois. Cette nuit 15mm et cet aprèm il pleut depuis un bonne heure : je prends les jumelles et je lis .... 10mm pour l'instant ! Le temps d'écrire ce message, cela c'est arrêté. Allez, je vais faire un tour dehors. |
Ayé ! j'ai planté les bulbes d'automne. Bon sang, je n'aime pas mon plante bulbe : la poignée est un peu petite et lorsque je force pour l'enfoncer (à deux mains), les montants sur lesquels est fixé la poignée me déchirent la paume de la main. Il faut que je bricole quelque chose, j'ai déjà une idée. le crocus 'waterlilli' et les stenbergias 'lutéa' ont trouvés place aux verger, nous espérons qu'ils s'y naturaliseront. Pour les crocus sativa, n'ayant pas trouvé de place, nous avons décidés de les mettre en jardinière. |
Quelques fleurs d'été du jardin ![]() |
C'était un gazania et en dessous le lagerstroemia (offert par le voisin J) ![]() |
Encore une gaillarde, il me semble qu'il s'agit des vivaces les plus visitées du jardin... ![]() |
Gors plan sur une 'Lovely Meiland', pour une fois la couleur est assez proche de la réalité ![]() |
Le solidago ![]() |
| Lilivanille Messages postés : 1907 . ![]() |
Elles sont superbes, ces fleurs... | |||
| Lili vanille |
Merci Lili, je fais une petite pause et après j'en mets encore... |
Une petite série sur les zinnias, pas deux de la même couleur ! Il y a les 'pompons' les simples, les doubles et que sais-je encore ? Un d'entre vous me dira... Je mets les thumbs parce que c'est très très classique. |
Sur le dernier thumb vous voyez au pied du zinnia, un zinnia 'esterel' orange : Tout petit mais très florifère. |
Une Gaura rose, j'ignore son nom. J'ai cherché, mais il y tellement de variétés qu'il sera difficile de trouver. Celle-ci fleuri pour la première fois cette année (pour son deuxième été) mais je ne crois pas qu'elle sera un jour aussi grande que la blanche. ![]() |
Le corêtre du japon a profité des pluies d'août pour refleurir... Il me semble que s'il ne faisait pas si sec l'été il serait toujours en fleurs du printemps à l'automne. ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit